Qu’ils sont beaux, ces mécanos en gants blancs

Allez, aujourd’hui j’ai décidé de me faire plein d’amis.
Je prends un grand pied, un plaisir indéniable à écouter (ou à lire) ces experts qui n’ont jamais dû toucher une clé plate, une pince à circlips, un rôdoir…
Dommage pour eux, ils ne connaîtront jamais l’odeur subtile des effluves d’une huile brûlée, de voir leurs doigts bien crasseux sous une belle couche de cambouis, de percevoir cette douce sensation de ne plus pouvoir se détacher d’une graisse graphitée incrustée dans les commissures de ses mains, de s’essuyer le front dans un geste réflexe, signe d’un labeur accompli mêlés de cogitations et d’expertise…
Aaaaaahhhh pauvres d’eux…

Par contre ils causent, beaucoup, beaucoup trop... Capables de mettre le doute dans la tête d’un apprenti mécano, de contrôler et de commenter un travail qu’ils ne comprendront jamais… Mais ils sont si comiques quand ils se font prendre au jeu de l’arnaque par un combinard, un margoulin de la pire espèce, un entubeur en basse bienveillance…
Je l’ai déjà écrit plusieurs fois, qu’est-ce que ça serait bien si les gens ne parlaient que de ce qu’ils connaissaient !!!
Ils ne connaîtront jamais ce plaisir de trouver le bon réglage à l’oreille, sans aucun instrument, juste en cherchant cette harmonie des hautes sphères entre les pièces de métal, prouvant s’il était encore obligé, la supériorité de l’humain sur la machine, la victoire de l’esprit sur la matière… Et cette fierté quand cet humain peut annoncer crânement qu’il a vaincu le problème et qu’ensuite devant ses pairs, il se lancera dans ses explications avec forces mimiques et borborygmes détaillant son habile manœuvre pour vaincre le dispositif machiavélique du destin mis en place pour mettre ses nerfs et sa compétence à rudes épreuves !!!
Aaaaaahhhh pauvres d’eux !!

Souvent, trop souvent, leurs incapacités encéphaliques les amènent vers un ridicule hors limite, mais c’est plus fort qu’eux, il faut qu’ils commentent… Apportant leurs pierres si friables à l’édifice chancelant, créant ce colosse aux pieds d’argile… Car sur chaque sujet, il faut qu’ils déblatèrent, souvent sans connaître ou même comprendre. Ils sont omniscients, enfin ils le pensent. Qu’est-ce qu’il peut se passer dans ces esprits allégés ? Un besoin d’exister ? Un vide à combler ? Une fringale insatiable de s’affirmer ? Pourquoi vouloir se mettre en avant sans la connaissance de base et de répéter des flatulences, en les prenant pour paroles divines… Surtout qu’ils ne sont pas dans le dialogue… Ils défèquent leurs opinions et ne se retournent pas, mais n’oublient jamais d’aller dans le sens du vent, ce qui leur permet de se sentir inclus dans un groupe, en meute, et de se sentir impliqués !!
Je ne sais pas et je m’en fiche… Cela fait bien longtemps que je ne suis plus en recherche de la moindre explication sur ces cas cliniques, l’irrationnel n’est pas pour moi… Et je ne parle plus vraiment de mécanique !!!

 194 total views,  193 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Je vois que l’amour ne règne pas sur ce site. Paix entre vous. La haine est un poison. Et mauvaise pour le karma. Ce qui vous rapproche est plus important que ce qui vous divise. J’en suis à ma dernière réincarnation, la seule car j’ai atteint la perfection ultime en deux vies. Après, le Nirvana, et la fin du samsara . Le sage est celui qui sait s’abstraire des querelles et du chaos humain pour ne contempler que l’essentiel. Qu’importe ce qui est dit en cinq lignes ou en cent, l’essentiel est ce qui est dit. 🌸🌸🌸🌸🌸