Iván Chirivella
Nous connaissons à présent l’identité du pilote qui a expulsé les enfants juifs d’un vol Vueling en Espagne.
Des p’tits Français exclus d’un vol du groupe British Airways parce que juifs !
Il s’agit d’Iván Chirivella, instructeur de vol qui avait formé 2 des terroristes responsables des attentats du 11 septembre 2001. Il avait alors été interrogé par le FBI.
Une révélation troublante secoue l’affaire de l’expulsion d’un groupe d’enfants juifs d’un vol Vueling en Espagne. La compagnie aérienne a confirmé vendredi l’identité du pilote impliqué : Iván Chirivella, instructeur de vol qui avait formé deux des terroristes responsables des attentats du 11 septembre 2001.
Originaire des îles Canaries, Chirivella pilote chez Vueling depuis 2006 et cumule plus de 12 500 heures de vol. Parallèlement, il exerce comme instructeur dans une école de pilotage indépendante où il a formé plus d’une centaine de pilotes internationaux.
Dans son ouvrage, « Complice et innocent : journal du pilote espagnol qui a appris aux terroristes du 11 Septembre à voler », il décrit les deux terroristes comme « extrêmement agressifs », grossiers envers le personnel féminin de l’école et contestataires. À deux reprises au moins, Atta et al-Shehhi ont tenté de prendre les commandes pendant les vols d’instruction. Ils n’ont néanmoins pas fait état de leur projet meurtrier à leur instructeur. D’ailleurs, après les attentats du 11 septembre, Chirivella a été entendu par le FBI sans être inculpé.
Son permis de vol aux Etats-Unis n’a pas été renouvelé et il est rentré en Espagne. Il vole pour la compagnie Vueling depuis 19 ans.
Certes, il est difficile de soupçonner Chirivella de sympathies terroristes parce que le hasard l’a amené à former 2 terroristes mais… Mais on découvre que, en 2001 il avait noté le comportement inacceptable des terroristes avec les femmes, leur grossièreté et leur tentative de prendre les commandes… Comment se fait-il qu’ils aient pu néanmoins obtenir leur brevet de pilote ? Coupable complaisance de Chirivella ? Sympathies du quidam pour les islamos ? Antisémitisme ?
La question mérite d’être posée et… d’amener à investigation, non ?
12 total views, 12 views today
demandez le nom du pilote si vous utilisez un jour cette compagnie !!
En tous cas, il a accepté sans broncher d’instruire ces deux crapules, mais a fait plaquer au sol par les flics une jeune fille sans defense.
Évidemment qu’il était complice.