Les Aventures du Satrape Tebboune en Italie (1)

Les aventures de Tebboune en Italie : tout est bon pour narguer Macron !
Il commande du blé à l’Italie, passe des marchés pétroliers, favorisel’Italie pour exciter la France contre sa sœur Latine. Tout ça pour créer diviser et créer des ressentiments au sein de l’UE qui négocie durement, par ailleurs, ses accords avec l’ Algérie ! La visite au pape en rajoute une couche d’ hypocrisie.
Juvénal de Lyon

 207 total views,  207 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. En tout cas le satrape Tebboune est plus malin que le satrape Macron. Il y a aussi d’autres aspects politiques à cette visite. Meloni ne se cache pas de refaire de Rome le centre de l’Europe au détriment de Bruxelles. Et elle travaille façon Trump: les affaires d’abord! L’épisode Boualem Sansal est une affaire franco algérienne dans laquelle l’Italie n’a rien à voir. Quand l’Italie peut affaiblir la France au plan économique, elle ne va pas se gêner et vice versa. C’est du réalisme économique qui n’a rien à voir avec des valeurs et des sentiments.

  2. Merci pour cet éclairage, Juvénal de Lyon. On n’a jamais de bonne surprise avec cette engeance corrompue de Tebboune, toujours en train de fomenter des coups bas. Il porte sa fourberie sur sa figure. Le pape s’est lavé les mains après la rencontre ?

  3. Il devrait faire gaffe le papouse, il pourrait se retrouver en taule avec Boualem Sansal. Les algériens ne peuvent pas nous blairer et ils nous le prouve tous les jours. On attend quoi pour couper les vivres et le pognon. Si le micron adore se faire humilier vu qu’il est mazo, les français en ont plus que marre des algériens.

  4. Moi je pense que Tebboune a l’intention depuis longtemps de se convertir au christianisme, il ne savait pas comment s’y prendre, Macron l’a poussé.

    • Mais Mac Ron croit « en même temps » à Dieu et à Diable, un jour à l’un, un jour à l’autre, alternativement et réciproquement un jour à l’autre et un jour à l’ un !!! En fait il ne sait pas auquel se fier ! Il « pédale » dans la semoule ! Un brouet indigeste !

  5. A défaut pour le pape de pouvoir le demander, pourquoi Retailleau ne pourrait-il pas demander la réciprocité ? Alors que la diffusion de la bible est interdite en Algérie, la réciprocité voudrait que l’on interdise la vente de ce torchon fasciste qu’est le coran islamique appelant à longueur de versets à l’égorgement (frappez lez au cou) des juifs et des chrétiens associateurs, l’infériorité des femmes (IV/34) dans le témoignage, dans le droit successoral…, la tolérance de la mise en esclavage, notamment des femmes butin de guerre avec sa réglementation et organisation, l’ interdiction à un incroyant d’ épouser une musulmane alors que l’ inverse est permis pour un musulman, interdiction de la liberté de conscience au ritre de l’article 18 de la déclaration universelle des droits de l’ homme 1948 de l’ ONU qui donne le droit de changer de religion…J’arrête la liste déjà trop fastidieuse permettant cette interdiction de diffusion (du moins avec un avertissement en page de garde car ce bouquin totalitaire et appelant à la violence contrevient aux lois de notre République !).