Non, ce n’est pas la France qui reconnaîtra l’Etat de Palestine, c’est Macron qui ne nous a pas consultés

En bon monarque qui n’a plus rien de républicain, Macron s’octroie les pleins pouvoirs sans nous consulter, que ce soit sur l’immigration, sur la francophonie, sur l’abandon de nos bijoux de famille offerts à Blackroch et les alliances improbables avec le nazi ukrainien. Et je ne vous parle pas du soutien offert à Der Leyen pour nous piquouser, nous étriper, nous interdire tout ce qui pourrait nous faire plaisir, même le simple plaisir de fumer sur la plage… Quant à la guerre qu’il s’ingénie à susciter avec notre ami Poutine… 

Bref, le roi est nu, on connaît toute son anatomie, tous ses vices, mais, parce qu’il a su s’entourer de traîtres, bidouiller pour empêcher les partis patriotes d’avoir des élus aux postes clé de l’Assemblée, il fait exactement ce qu’il veut, alors que son parti a pris une raclée mémorable en 2024… Il n’en a cure. Il continue, comptant et sur la gauche anti-France et sur la lâcheté des LR et autres partis dits du Centre qui ont peur de voir les partis patriotes aux manettes. Tous des ordures, tous des traîtres.  Et voilà que, par la bouche de Macron transformé en boucher de Jérusalement, ils vont essayer d’obliger les Juifs à partager leur minuscule territoire avec leurs pires ennemis… 

Le roi disait « nous voulons », Macron nous exclut même symboliquement de toutes ses crapuleries « j’ai décidé ». Ben voyons ! Ce Président qui déteste la France et les Français et nous mène à notre ruine/fin/la guerre ose parler d »engagements historiques  de notre pays pour une paix au Proche-Orient.  Menteur, manipulateur… Fossoyeur ! 

Apparemment ça suffisait pas d’ouvrir nos portes aux assassins du Hamas, il fallait aussi leur permettre de continuer à tuer des juifs en restant dans la Palestine historique, la Palestine hébraïque, la seule à reconnaître. 

Et tout ça pour quoi ou plutôt contre quoi ? Un pays abritant  seulement millions de juifs… Juifs qui, dans le monde entier, ne représentent que 15, 7 millions de personnes, selon le chiffre de 2024… Le monde compte environ 15,7 millions de Juifs, dont 7,1 millions (45 %) vivent en Israël et 6,3 millions (40 %) aux États-Unis, selon les données publiées par le Bureau central des statistiques d’Israël. Le nombre total de Juifs reste toutefois inférieur à celui de 1939, avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

7 millions de juifs sur un territoire plus petit que certains départements français c’est encore trop pour la gauche et la Macronie ! Honte à Macron, honte aux députés et sénateurs qui se taisent.

Christine Tasin

Dans une lettre adressée au Premier ministre de l’Autorité nationale palestinienne, Mahmoud Abbas, et publiée jeudi soir sur le réseau social X, le président Emmanuel Macron a annoncé que la France reconnaîtra officiellement l’État de Palestine lors de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies. Il déclare dans ce courrier : « J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain. »

Cette décision intervient alors que le conflit à Gaza se poursuit, avec des conséquences humanitaires alarmantes. Le président français souligne que « la paix est possible », tout en affirmant que « l’urgence est aujourd’hui que cesse la guerre à Gaza et que la population civile soit secourue. »

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron

Fidèle à son engagement historique pour une paix juste et durable au Proche-Orient, j’ai décidé que la France reconnaîtra l’État de Palestine. J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain.

Image

Image

44.2K

Reply

Une initiative diplomatique appuyée par une conférence internationale

Cette reconnaissance de l’État de Palestine par la France s’inscrit dans une démarche multilatérale. Emmanuel Macron a indiqué que « c’est l’objectif de la Conférence internationale de haut niveau que la France et l’Arabie saoudite présideront aux Nations unies sur le règlement pacifique de la question de Palestine et la mise en œuvre de la solution des deux États. »

Alors que les forces israéliennes poursuivent leurs opérations militaires et que l’aide humanitaire peine à atteindre les populations, Emmanuel Macron insiste sur plusieurs priorités : « Il faut immédiatement un cessez-le-feu, la libération de tous les otages et une aide humanitaire massive à la population de Gaza. Il faut aussi garantir la démilitarisation du Hamas, sécuriser et reconstruire Gaza. »

La situation sur le terrain reste dramatique, selon les organisations internationales, avec des civils confrontés à une famine croissante et à la destruction de nombreuses infrastructures essentielles.

Vers un État palestinien encadré

Dans sa lettre, Emmanuel Macron précise les conditions nécessaires à la reconnaissance d’un État palestinien stable et durable. Il écrit : « Il faut enfin bâtir l’État de Palestine, assurer sa viabilité et permettre qu’en acceptant sa démilitarisation et en reconnaissant pleinement Israël, il participe à la sécurité de tous au Proche-Orient. »

Le président français affirme que cette décision s’accompagnera d’un effort collectif, en déclarant que « la France voudra apporter une contribution décisive à la paix au Proche-Orient et mobilisera tous ceux de ses partenaires internationaux qui souhaitent y prendre part. »

Des réactions officielles au sein de la diplomatie française

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a confirmé la remise officielle de la lettre à Mahmoud Abbas. Il a déclaré sur X : « Le Président de la République s’y est engagé, je confirmerai cet engagement à la tribune des Nations unies ce lundi. »

La décision a également été saluée par des responsables palestiniens, notamment par le vice-président Hussein al-Cheikh.

Enfin, Emmanuel Macron a exprimé ses attentes vis-à-vis des autorités palestiniennes, en s’adressant directement à Mahmoud Abbas : « Je compte sur votre action déterminée en faveur d’une paix durable entre les peuples palestinien et israélien. »

Frontières 

 139 total views,  139 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


42 Commentaires

  1. Macron achete achète et achete tout ce qu’il peut à droite à gauche celles et ceux toutes et tous et vend tout ce qu’il peut qui fait l’identité de la France. Qu’on l’aime ou qu’on le haisse il s’en fout . L’essentiel pour l’infâme rejeton c’est d’exister et de jouir de tromper tout le monde.
    On a tiré 2 fois le gros lot en matière d’infamie

  2. macron veut toujours être la vedette politique, prendre la main….
    Un jour, il la prendra et ce ne sera pas la sienne et elle sera sur son visage ; sa Dulcinée nous a montré comment il fallait faire et en quelque sorte, a ouvert les hostiltés.

  3. ♣ Bulletin de la Fédération des Sociétés Juives d’Algérie.
    N°112, 14 année, Mars-Avril 1947.
    https://tinyurl.com/w8ep8ty6
    ⚠ ZOOMEZ autant que vous le souhaitez avec les touches CTRL et+ du pavé numérique en ayant au préalable cliqué sur l’image.
    _____

    §2. […]
    … établis la carence, la mauvaise foi, l’ingratitude de certains hommes d’État britanniques, qui, dans l’unique souci de « protéger » la route du pétrole, ne craignent pas, aux yeux du monde, de violer les engagements pris par d’autres hommes d’État anglais et parfois par eux-mêmes.
    …/…

    _____
    Les n°s du BULLETIN 14 années disponibles – 83 numéros (1934-1947)
    ○ GALLICA.BNF.fr : https://tinyurl.com/3vydrr2w
    Le N°112 de Mars-Avril 1947
    https://tinyurl.com/jenc4ydp

  4. Eh oui les choix de cet abriti ne sont pas les notres
    Nous ne reconnaissons pas cette état pourri et aimons la Russie
    En clair nous emmerdons le pseudo président

  5. Dans tous les coups fourrés, l’acteur de genre politique macron.

    Pas étonnant qu’on le retrouve dans le rôle de soutien à l’Ukraine, au Hamas, à la Palestine, à l’U€…. rôles du même genre pour la même production.

    On retrouve finalement, tous les mêmes acteurs du genre dans la même grande saga de géopolitique mondiale.

  6. Encore un percutant article!Mon oncle ,francais de souche et revenu a la foi…catholique de son enfance, m’a emue ,me sachant juive pratiquante et franco-israelienne,suite a la « declaration » de M.le President de la Republique Francaise, Emmanuel Macron,lorsqu’le mon oncle s’exclama lui,qui respecte et aime la France,: »J’ai honte pour la France! ». Gloire a toi mon oncle ,francais de souche et fier de l’etre ,cette honte n’est pas tienne, ni celle d’aucun francais digne de l’etre et de le demeurer a tout jamais! Et si des juifs israeliens ou non-francais s’emportent et ,blesses ,se referent a des perodes de l’Histoire et des responsables politiques hautement condamnables,patriotes francais, ne leur en voulez pas ,car on ne saurait tout savoir et tous ne sauraient comprendre a quel point ce triste sire et ses acolytes de toute obedience politique et de toute croyance sont des imposteurs! Aussi veuillez considere que cette attaque contre Israel, sape une des fondations majeures de votre propre civilisation!

  7. =====
    ♦ ACTUS sur l’UKRAINE
    ○ svpressa.•• : https://tinyurl.com/3xxte59j

    ♦ ACTUS sur l’UKRAINE
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/2uxp47jv

    ■ Opération spéciale russe dans le Donbass et en Ukraine
    ○ AIF.•• : https://tinyurl.com/4ryddcj2

    ♦ DOSSIER URAINE sur DONBASS INSIDER et IR (International Reportrs)
    https://tinyurl.com/yc2ppfbe
    ■ Trafic d’armes, 5 soldats du Hamas remercie Zelensky 01/11/2023
    https://tinyurl.com/vthdfpxs

    ■ Angleterre, France, Allemagne… le problème des migrations massives || Laurent Brayard | 24/07/2025
    ○ IR-press.•• : https://tinyurl.com/545dywbf

    ■ Voler mais mourir | 24/07/2025
    ○ IR-press.•• : https://tinyurl.com/2adcf455

    ■ La réunion au “format Ramstein” et la lassitude profonde vis-à-vis de l’Ukraine | 21/07/2025
    ○ IR-PRESS.•• : https://tinyurl.com/2bc89bxk

  8. =====
    ■ Zelensky détruit les vestiges du « toit » démocratique || Gleb Prostakov (analyste d’affaires) | 25/07/2025

    ► La destruction des organismes ukrainiens de lutte contre la corruption, et avec eux celle des militants locaux, profiteurs de subventions et privés de leur protection démocratique, ouvrira la voie à une prise de contrôle totale de la situation politique intérieure par Zelensky. L’ancien président Petro Porochenko et le maire de Kiev Vitali Klitschko représentent toujours un danger.
    …/…
    ○ VZGLYAD.•• : https://tinyurl.com/4td3bxbu

  9. =====
    Le pianiste de Kiev se coince les doigts, adieu piano, fausses notes politiques, honneur, gueuletons, parades… bonjour tristesse !
    _____
    ◙ Zelensky contesté par son peuple ? | 25/07/2025
    ○ YOUTUBE (LCI) : https://tinyurl.com/bdzf33y8
    ► DURÉE : 16mn58s

  10. Écoutez, au moins la fin de cette video, l’intervention de Michel FAYAD(1).
    INCROYABLE… mais vrai !
    On vit une époque de collaboration intensive en France, mais aussi dans bon nombre de pays. Drôle d’époque.
    Macron prêt à jouer le rôle de « faiseur de rois » et peu importe lur légitimité ; peu importe si leur sang n’est pas bleu,… pe importe que ces nouveaux rois font couler le sang rouge de leurs (sujets) esclaves, leurs soumis.

    Pour macron, les seuls renégats du monde, sont les Français de Souche Patriotes, Nationalistes, Souverainistes.
    =====
    ◙ « À Washington, on se demande si E. Macron n’est pas le nouveau maréchal Pétain » (P. Karsenty) | 25 juillet 2025
    ○ YOUTUBE (EUROPE1) : https://tinyurl.com/5xzcw2js
    _____
    1. Michel FAYAD : Bio
    ► Michel Fayad origine parents : l’analyste géopolitique franco-libanais aux racines de Baabda
    ○ ACTU VEDETTES : https://tinyurl.com/9rcku9jd

  11. Il nous fait croire qu il defend la république !!!!!!!!!!! C est un menteur un imposteur Il lutte contre la république contre ses valeurs ..Il bafoue les lois républicaines a longueur d annéesdepuis 2017 Il décide pour les francais Il devrait apliquer la démocratie au lieu de la bafouer et de décider unilatéralement .Qu il sa gisse des migrants qu il nous impose Qu il s agisse des contraintes multiples lors du COVID..Maintenant la palestine qui abrite les terroristes du HAMAS C est le diable

  12. Personnellement je n’y connais pas grand chose en géopolitique du moyen orient, enfin pas beaucoup moins que la foule d’experts se prononçant sur le sujet avec des avis différents selon leur tendance politique. Je pense qu’elle a peur pour sa petite rue arabe la grande, elle se mélenchonise compte des émeutes ethniques qui se multiplient ces derniers temps et possiblement en vue de prochaines législatives car le gouvernement du palois lymphatique va rendre l’âme en automne. Il s’agit donc d’attirer les voies de gauche pour éviter une déculottée XXL dans les urnes. J’ai quand même tendance compte tenu du foirage présidentiel depuis 2017, à penser que c’est encore une connerie monumentale qu’il faudra corriger.

    • Bonjour,

      « Le palois lymphatique », joli, moi, je l’appelle « le mollusque béarnais » …

      C’est exactement ce que vous dites, Macron veut capter les voix musulmanes, actuellement à la LFI : c’est ignoble.

      Pas besoin d’être un grand géopoliticien : nous avons eu une expérience grandeur nature avec Gaza.

      Israël a abandonné la bande de Gaza aux Palos, les soldats ont abandonné les synagogues etc etc avec la douleur que ça suppose.

      On a vu ce que les Palos ont fait : une base d’attaque, avec des dizaines de km de tunnels, contre Israël : ce qui a fini par le 7 octobre.

      Les mêmes causes produiront les mêmes effets : il faut être une crevure comme Macron pour jouer le jeu infâme qu’il joue.

      Jeu qu’il joue, aussi, contre la France depuis huit ans …

      • Palois lymphatique ou mollusque béarnais, c’est la même sauce indigeste, en tous cas nous sommes sur la même longueur d’ondes, le têtard Amiénois ne recule devant aucun sacrifice des citoyens français pour satisfaire son délire, il faut que les oppositions se bougent le cul pour le virer avant l’échéance.

  13. Peut-être qu’il a obtenu l’assurance de la libération de Boualem Sansal en échange?
    En tout cas, ce président est très fort pour venir au secours des autres. Il ne veut pas venir au secours des Français agressés ou poignardés. Ce président ne veut pas venir au secours de la France.Vivement qu’il s’en aille.

  14. Je vous explique le dessous des cartes, il s’agit d’obtenir un prix sur le pétrole et le gaz du Qatar et de prendre une option sur le gaz découvert au large de Gaza que Tel-Aviv ne veut pas partager avec les palestiniens. Arrêtez de voir de l’idéologie dans les relations internationales, il n’y a que des intérêts, sinon pourquoi les US auraient armé les chinois avec leur commerce éhonté avec leur ennemi, US qui commencent à chouiner aujourd’hui alors que si la Chine avait été laissée hors du commerce international, elle en serait encore au bol de riz Mao ? Et pourquoi les Egyptiens qui ont une part à 45 % sur le gaz à Gaza ne prennent pas les palestiniens qui en ont 55 % chez eux ? C’est qu’ils comptent faire 50/50 avec Tel-Aviv tout simplement pour augmenter leur part du gâteau. Vous voyez bien que le musulman n’est pas partageur contrairement aux légendes qu’on vous raconte.

  15. C’est un fou dangereux. Cela veut dire que, demain, à Marseille ou Grenoble, l’Algérie pourrait revendiquer la reconnaissance d’un territoire algérien en France puisque sa diaspora est présente depuis au moins 1962. Et vous allez voir que ça va arriver, qu’on va avoir des groupes de muzz clamer leur propriété de territoire.

    • Bonjour,

      C’est une crapule : on pense, exactement, à ce que vous dites …

      Des types comme lui, l’axe Mélenchon-Macron-Villepin, seraient tout à fait capables de donner l’autonomie à Marseille etc etc

  16. « Pour la paix et la sécurité de tous » ose-t-il écrire à l’ami Mahmoud le fortuné président de la dite Autorité palestinienne.
    Comme si Macron ignorait ce que le slogan « Free Palestine de la rivière à la mer » signifiait concrètement. Comme s’il faisait fi des multiples opportunités rejetées depuis 1947 de créer un État arabe. Comme s’il ignorait les réponses guerrières et terroristes déclenchées au contraire pour toute réponse à ces opportunités.
    Depuis l’intronisation de ce président nous sommes confrontés à la perversité, à l’ignominie pure.
    Certes il est en réalité tellement « inexistant » qu’il a besoin de jouir et d’exceller dans le jeu de rôle d’exercice du pouvoir.
    Quel tribunal le jugera toutefois et entre autres pour les conséquences, les réactions en chaîne décuplées et inévitables (cyniquement attendues) dans notre pays ?

  17. le crif en 2022..
    Mais en attendant, le 24 avril, nous devons voter Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen.

    Yonathan Arfi.

    Et aujourd’hui, le crif se lamente de la reconnaissance de la palestine par macron…
    dans la série des cocus.

  18. Bonjour,

    Je le hais chaque jour plus …

    Toutes les saloperies, il les fait : là cette crapule espère piquer des voix musulmanes à LFI, aux prochaines municipales .

    Qu’attendre d’une ordure qui jouit quand « il dégoupille une grenade dans les jambes des Français » (sic) ?

    J’en veux à mort à Marine et Cie de ne pas tout faire pour dégager, pour toujours, à coups de pompes dans le derrière, ce nuisible de premier ordre ….

  19. c est ce que j ai dit : il ne nous a pas demandé notre avis !
    il va reconnaitre un etat terroriste ! bravo manu encore une bonne action !!
    et en plus il met l existence d israel en danger !! ca lui arrive de reflechir quand il prend une decision ? et qu est ce qu il entend par « etat palestinien » : du fleuve a le mer ?
    je suppose qu israel fera comme d hab s il se fait attaquer par le nouvel etat terroriste !!!

  20. je me souviens du crif , qui appelait a voter macron contre Lepen en 2022.
    les français en ont rien a cirer de ce conflit.
    visiblement, les français juifs ayant voté pour macron , se sont bien fait avoir .

  21. Le Diable de l’Elysée a encore fait des siennes , il aurait pu dire dès la libération du dernier otage la France reconnaitra la Palestine mais les otages ce n’est pas son souci , son souci c’est que Mélenchon reste en dehors du coup en Septembre annoncé comme troublé .

  22. « c’est Macron qui ne nous a pas consultés »
    ça fait huit ans qu’il ne consulte personne, c’est. pas aujourd’hui qu’il va commencer !

  23. Macron: la faute de trop. Christine Tasin, vous venez de réaliser l’autopsie parfaite du comportement suicidaire de Macron. Macron n’est pas fou, il est dangereux pour le France, celle de Clovis, et des français (les vrais, pas ceux de papier). Consulter les français par référendum est trop risqué pour ce petit monarque entouré de ses valets socialos-cocos-gauchos-islamos et de la droite peureuse et dégonflée.

  24. Ce type devient totalement incontrôlable. En plus il couvre de ridicule la France avec son couple qui est brocardé aux États-Unis par une influenceuse, contre qui il porte plainte, comme si ça allait aboutir à quelque chose. Il est de plus en plus à craindre qu’il fasse n’importe quoi dans les deux ans qui viennent, ce qui nous retombera évidemment sur la tête.

  25. Je n’arrête pas de bouillir en mon fort intérieur !
    Cet imbécile psychopathe se croit toujours obliger de parler « au nom de la France » pour exister.
    Dès que je vois sa gueule de taré j’ai envie de vider une kalachnikov entre ses deux yeux de diable.
    Maintenant, le diable, c’est lui où ceux qui l’ont mis au pouvoir grâce au « front républicain ? ».
    Tout le monde connaît ma réponse…

  26. Quand il ouvre la bouche c’est pour dire une saloperie. C’est qu’il les aime les adeptes de la secte à momo, surtout quand ils sont tueurs de juifs. Je ne peux plus le blairer depuis le début, mais maintenant je le haï. Cette pourriture n’est pas à une saloperie près. Ce type n’est qu’un clown sans honneur pas un président.

  27. Certes, il n’a pas consulté les français. Pour la reconnaissance de la Palestine, la majorité des français auraient répondu OUI !

      • Je persiste. Imaginons un vote des français sur cette reconnaissance de la Palestine. Vous savez combien de maghrébins naturalisés ou même nés français il y a en France ? Moi non, mais bien plus que 600000 juifs. Et je pourrais parler des musulmans en général. En ce qui concerne le vote gaulois, il n’est pas sûr qu’il soit en majorité favorable à Israël.

  28. Pff tocard ! Macron essaie d’exister.
    Il était content de lui-même d’avoir invité à Paris le président syrien intérimaire Ahmad al-Chareh, djihadiste notoire.
    Maintenant il fait un cadeau à Abbas, ce dictateur qui finance les familles de terroristes ! Honte !