La France en état de guerre civile mais Macron regarde à l’est ! 

Avec le ridicule soutien d’une minorité de Français -pas même 2 sur 10 !-, les deux responsables de tous nos maux, deux qui ont le coeur qui bat plutôt au centre… et plus précisément au centre gauche à savoir…le « couple » Macron-Bayrou devrait, en choeur quitter tous deux leur fonction faute d’un soutien venant du… coeur de la population !
En effet, le dernier sondage les concernant, celui du Journal Du Dimanche (JDD) publié dimanche sous le titre :« SONDAGE – Macron/Bayrou :  l’impopularité historique d’un exécutif à la dérive » montre que  leur « impopularité » est effectivement « historique » !

Ces deux irresponsables dans la direction de NOTRE FRANCE obtiennent des chiffres lamentables.  Ni l’un ni l’autre ne peuvent envier les chiffres confirmant la décrépitude avérée de la France et de la vie de 68 millions de Français, les chiffres de satisfaction que chacun a obtenus sont clairs : l’un ne regroupe QUE 19% de Français en âge de voter satisfaits et l’autre 18 % !

.

Donc 18% pour le « sous-fifre » Bayrou et un exceptionnel 19% pour le « fifrelin » Macron ! Oui, « sous-fifre » vient de « fifrelin » à savoir une « menue monnaie sans valeur », selon Le Robert.
Vous conviendrez avec moi que qualifier Macron de « menue monnaie sans valeur », c’est plutôt la vérité, lui qui démonétise notre France depuis 2017 jusqu’à nous conduire tout au bord -bord en train de s’effriter dangereusement !- d’un précipice financier « made in Grèce  » !!!
Comme le JDD le souligne :
« Le duo Macron/Bayrou entre dans l’Histoire du baromètre IFOP/JDD en devenant, en ce mois de juillet, le couple exécutif le plus impopulaire de la Ve République » !!!

Pour le site « minurne.org , c’est la Fin de règne. Dans ce deuxième quinquennat zombie qui s’étire sans direction ni cap. Trancher, ce n’est pas céder à la panique. C’est mettre un terme à la paralysie. Mieux vaut une rupture nette qu’une lente agonie. Mieux vaut rendre la parole aux Français que continuer à parler en leur nom, sans jamais les entendre. La chienlit a assez duré. Il est temps d’en sortir. 

Et comme le rappelle le JDD :
« Certes, François Hollande reste le président le plus rejeté, avec 13 % de satisfaits à l’automne 2014, mais à l’époque Manuel Valls, Premier ministre, était crédité d’un taux de 38 %. Additionnés, leur score atteignait la cote de 51 points. Emmanuel Macron avec 19 % de satisfaits et François Bayrou 18 %, plafonnent à 37. »
Quoique… cela revient, en la circonstance, à additionner des choux et des carottes ! Et naturellement des choux rouges et des carottes également rouges, celles-ci étant en outre bios et plaisant donc aux écolos !
Pour ma part, ces deux légumes me font penser que huit Français sur dix sont convaincus que nos deux légumes trônant tout au sommet de l’État font chou blanc et qu’avec ces deux navets, les carottes sont cuites pour la fine fleur qu’est notre France !

En effet qu’est devenue notre France sous la Présidence Macron mais aussi sous celle de Hollande, l’homme qui, honteusement, n’a pas hésité à signer une alliance avec LFI comprenant un élu fiché S  ?
Notre France s’est tout simplement affaissée puis écroulée en  une sous-France devenue  une souffrance pour 80% de ses 68 millions de citoyens : femmes et hommes, bambins et grand-parents !

 

Mais jusqu’où Macron…-veuillez m’en excuser mais j’ai du mal à écrire « Monsieur » ou « Monsieur le Président de la République Française » alors que, durant les 34 ans passés à RTL, j’ai toujours dit à l’antenne « Monsieur » ou « Madame » devant le nom d’une personnalité et en particulier d’une personne élue !-
`Donc jusqu’où Macron va-t-il mener non seulement la France sur le plan national mais aussi et surtout  le peuple français dont -il semble l’avoir oublié !-… il a la charge ! C’est-à-dire qu’il doit avant tout assurer à ce peuple français la SÉ-CU-RI-TÉ !

.

Comment chacun de ces 68 millions de Français, à cause de son IN-CA-PA-CI-TE à la tête de l’état,  peut-il se retrouver à la merci des nombreux abrutis circulant armés en quasi liberté dans n’importe quelle rue du territoire national et, comme cela s’est passé ces dernières années où les violences pouvant toucher n’importe laquelle ou lequel d’entre nous, qu’il soit  sur la voie publique ou  tranquillement chez lui !!! 

Après les jeunes victimes touchées par balles alors qu’elles étaient en leur foyer, pour cette seule année 2025, voici quelques-unes des « distractions » auxquelles ont assisté des Français au hasard de leurs déplacements ! Et cela gratuitement, de quoi se plaignent-ils, ces « gueux » ? En outre, c’est comme le loto, ça peut nous tomber dessus à tout tirage ! Surtout quand ce tirage est automatique !

En janvier…
Le 31 au soir, à Anzin (Nord), des tarés ont offert des tirs d’arme à feu, certainement des kalachnikov ! Ils sont allés jusqu’à viser un modeste pavillon  ! Et cela en pleine nuit ! Heureusement sans faire de blessé !

En avril…
Le 17, un jeudi, à Rennes, fusillade en pleine journée, de la part de décérébrés qui n’ont pas hésité à tirer des rafales d’armes automatiques dans un restaurant ! Comme l’a déclaré une cliente : « J’ai eu la peur de ma vie ! »
Autre témoignage glaçant d’un client :
« On était sur la ligne de tir ! »
Moins de chance pour quatre clients de ce restaurant, le « Subway », blessés lors de cette inattendue fusillade !
Quatre personnes ont été interpelées… Agresseurs qui seront sans doute une fois encore pardonnés par nos juges si cléments puisqu’ils n’ont tué personne : ils leur trouveront certainement des circonstances atténuantes en leur « imposant » des TGI, ces célèbres Travaux d’Intérêt Général, de quelques jours ou des… -non, non, pas des années ! Il faut penser à leur reconversion… dans une activité hors-la-loi mais moins sanglante…-
Ils seront donc condamnés à plusieurs mois de détention ! Mais  uniquement « avec sursis » ! Il ne faut pas traumatiser des gamins ayant déjà subi un coup au moral en devant aller tirer des rafales dans un restaurant en plein service !!! Vous ne vous rendez pas compte du traumatisme qu’ils ont dû subir !

En juin…
…encore une nuit, celle du 2 au 3 juin, vers 2 heures du matin, à Montélimar (Drôme), rafales sur la façade d’un pavillon où dormaient une mère et ses deux filles !!! Heureusement, une seule, âgée de 21 ans, a été blessée !

 

Et voilà qu’en juillet,  dans la nuit de vendredi à samedi, selon CNews…
« Après des heurts constatés à Limoges lors de la soirée du 14 juillet, la nuit dernière a été marquée par des émeutes. Après avoir mis le feu à un véhicule, des jeunes ont pris pour cible les forces de l’ordre dans un guet-apens, blessant légèrement 10 policiers » !!!
Et cela…  « Après des affrontements relevés dans la nuit de lundi (ndlr : 14 juillet au soir), plusieurs policiers étaient tombés dans le guet-apens d’une cinquantaine d’individus, deux opérations de sécurisation liées à du trafic de drogue avaient eu lieu au Val de l’Aurence mardi et mercredi. »
Cela n’a pas refroidi les trafiquants !
« Dans la nuit de vendredi à samedi, des émeutes ont éclaté dans ce même quartier. Appelés pour une voiture brûlée, les forces de l’ordre ont été prises pour cible de 1h à 4h du matin. Des policiers ont été pris à partie par plusieurs individus cagoulés, pour certains armés de barres de fer et faisant usages de mortiers, de pierres et de cocktails Molotov sur les forces de l’ordre. Des véhicules volés ont été incendiés», a précisé une source policière pour CNEWS (qui) a indiqué qu’«un policier et ses enfants de 7 et 11 ans en voiture ont été bloqués et attaqués par des individus munis de base-ball»…ajoutant « que les «individus filtraient les véhicules entrants et sortants de Limoges».
Selon France 3, « Des renforts des Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) (…) ainsi que la police municipale, ont été mobilisés sur les lieux »
Résultat : « Dix policiers ont été légèrement blessés, dont la majorité souffrant d’acouphènes liés aux tirs de mortiers. »
Et surtout…
« Malgré la présence de renforts, aucune interpellation n’a eu lieu dans la nuit après ces échauffourées. »

Voilà où en est la République Française avec Macron !

« Le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie, a fait part de sa lassitude concernant les débordements touchant sa commune ces derniers jours. » Déclarant au journal local :
«C’est vraiment une situation de guérilla urbaine structurée qui a eu lieu. Le fait qu’ils aient des mortiers en quantité, qu’ils fassent du carjacking et qu’ils tiennent un point de circulation est inacceptable. Donc aujourd’hui, il est temps que ça s’arrête (…) et que ceux qui sont en situation soit de guérilla, soit d’affrontement, soit de transgression volontaire et délibérée de la loi, soient punis» !
M. Lombertie a annoncé avoir directement contacté le ministère de l’Intérieur :
« Sa demande a été entendue puisque le ministère a confirmé le déploiement de la CRS 8, spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines et les émeutes » dès la nuit de samedi à dimanche.
Et j’apprends au moment où je termine ce papier, que le déploiement de la CRS8 est, à 20h, ce samedi, déjà en place !

Personnellement, je suis pour la loi de notre État et en particulier pour les élections prévues par notre constitution mais si, un prochain matin, j’apprenais en me réveillant que…
« Cette nuit, une force alliant la police et l’armée dont la gendarmerie, a pris le pouvoir en destituant le président de la République le retenant à l’Élysé», ce n’est pas moi qui irais protester place de la République à Paris où LFI ne manquerait pas d’appeler à manifester !  

Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Coquecigrue : définitions du site lalanguefrancaise.com :
-« Créature fantastique et grotesque. »
-« Idée illusoire ou récit fabuleux, absurdité. »
-«…tandis que les Européens, Français en tête, faisaient grand tralala pour rallier la planète à leurs vues, Obama et son homologue chinois s’enfermaient vite fait dans un bureau et, dans notre dos, canardaient nos coquecigrues comme au tir aux pigeons… » — Claude Imbert, Le point.fr-Actualités
https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/coquecigrue

 139 total views,  68 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


25 Commentaires

  1. Il n’existe aucune solution pour contrer ces émeutes délinquantes à répétition, en tous cas pas tant que macron sera au pourvoir et les institution aux mains des socialos. Pour mettre fin aux exactions de la cinquième colonne instaurée il y a cinquante ans et désormais en pleine capacité de nuisance, il n’existe qu’un seul remède, mais ne serait ce que de l’évoquer nous conduirais tout droit au tribunal voir en prison. Pour l’instant il convient de faire exactement l’inverse de cette solution radicale et que les forces de sécurité intérieure stoppent totalement un combat perdu d’avance, lorsque le fruit de l’exaspération sera bien mûr il suffira de le cueillir sans ménagement. Nous en sommes encore très, très loin.

  2. Entièrement d’accord avec ce que vous dites mais je prône cette solution depuis des années donc rien de nouveau il faudrait il faudrait mais est-ce que 4 généraux auront les couilles pour le faire ???? C’est une autre histoire

  3. il montre son vrai visage de traitre au pays dont il se moque depuis le début préférant gesticuler à l’international où il a déniché son ennemi » préféré » la russie – ceux qui ne voulaient pas s’en rendre compte sont obligés de le reconnaitre aujourd’hui

  4. Le voile se déchire, des musulmans selon témoignage ont attaqué une petite localité balnéaire normande :
    Jullouville (50)- Le restaurateur poignardé témoigne : « C’était une expédition punitive, la bande ethnique invoquait le Coran et accusait les victimes de racisme. La situation a même failli s’empirer lorsqu’ils ont cru avoir affaire à un juif ».
    https://www.fdesouche.com/2025/07/20/jullouville-50-violente-rixe-nocturne-entre-30-jeunes-des-gendarmes-vises-vitres-brisees-un-commercant-poignarde/

    • Jean d’Acre, à Jullouville vous avez l’arrivée de populations allogènes par la présence importante de centres de vacances des CAS de la région parisienne. Autant éviter de dire quels genre de bipèdes on y trouve.
      Avant, du temps du maire Joly, il y avait une gendarmerie d’été très bien fournie en troupes et bien logés dans des petites maisons dédiées. Depuis il n’y a plus de gendarmerie de saison et les logements sont devenus des « logements sociaux » (pas besoin de vous faire un dessin).
      Pour finir regardez les résultats des dernières présidentielles à Jullou ……

      • Effectivement, 71 % Macron donc 71 % pour l’islamisation et la submersion migratoire, on ne sait pas pour ce restaurateur, de toutes les manières cette attaque par les mahométans va peut être réveiller les 71 % de demeurés de Jullouville, ils n’auront plus d’excuse à ne pas voter Zemmour et Reconquête la prochaine fois.

  5. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans …. « Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » suivant récit « les corps indécents ». Au vu de se qui se passe aujourd’hui on est en droit de se poser la question.

  6. Les choses ne changeront que quand le malade fou furieux aura disparu.
    Les divers maux qui existent ou ont existé et dont les conséquences lourdes se poursuivent, ne sont là que pour servir sa folie morbide
    Tout cela ne disparaîtra qu’avec lui, il le sait et en joue.
    Malheureusement ce climat est aussi un atout pour tous ses adversaires qui en font un fonds de commerce.

  7. MACRON, oui je dis bien MACRON, n’est pas là pour protéger la France et les Français puisqu’il a été élu pour les casser.
    La Guerre Civile ?… je pense vraiment que c’est elle qui pourra nous sauver mais encore faut-il ne pas trop attendre « que le ver ait mangé tout le fruit » !

  8. Ça vient de la volonté de Macron et de sa clique, d’envoyer en province des masses d’immigrants. Il est évident qu’une ville comme Limoges n’est pas en mesure de gérer un genre de situation, qu’elle n’a jamais connu. Les policiers sur place ne pourront jamais juguler ce que j’appelle des bougnoulades.

  9. Excellentissime. Ce matin, sur France Info, j’ai appris que des personnes, pour ne pas designer clairement des habitants de là-bas, employez le mot ARBRE, qui est l’anagramme approximatif d’ARABE. J’en connais qui utilisent le mot RATAGAZ pour désigner la racaille que vous savez. Tiens, en parlant d’anagramme, n’aviez vous pas remarqué que ARCOM, qui a tue la chaîne de télévision C8, est l’anagramme de MACRON. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre (Louis Jouvet).

  10. Il a raison de regarder à l’est pour que Vladimir lui envoie l’Africa Corps, la police française n’est pas de taille, elle ne sait que rafler les juifs, traquer les résistants, tabasser un agriculteur qui a eu le tort de déposer un botte de foin au bord d’une route ou torturer une gilette jaune de 70 ans. Pour les durs des banlieues ils caltent, pour preuve vous l’annoncez vous-même, une ville à feu et à sang pendant des heures, aucune interpellation. Du travail d’arabe tout ça non ? Quand aux syndicats de policiers qui viennent chouiner-pleurer sur les plateaux TV on ne voit ça qu’en France, on ne verrait jamais ça aux US, en Russie, en Chine, en Algérie, là-bas ils abattent puis il filent à l’apéro arroser le travail bien fait.

    • Ils en parlent très modérément et utilisent le terme «jeune» pour dire qui sont ces émeutiers. Ceci sur France Info tout à l’heure. Et c’est présenté de façon très édulcorée, comme s’il s’agissait d’événements tout à fait normaux. On ne sait même pas quelle est l’origine exacte de ces émeutes.

  11. « Liberté égalité fraternité », voilà où ça nous mène !
    Ca pourrait marcher, mais pas avec les frontières grandes ouvertes et des irresponsables qui nous gouvernent. L’abandon du navire n’est pas loin.