USA : un couple musulman  tente d’étrangler sa fille qui  refusait  un mariage arrangé…

Le couple lors de l’arrestation

USA : un couple musulman  tente d’étrangler sa fille qui  refusait  un mariage arrangé…

Ihsan Ali, 44 ans,  a écouté mercredi sa fille Fatima Ali raconter au tribunal, lors de son procès pour tentative de meurtre, comment il a tenté de l’étrangler dans « crime d’honneur ».

La mère de Fatima, Zahraa Subhi Mohsin Ali, 40 ans, est également jugée pour tentative de meurtre. Elle est accusée d’avoir tenté de terminer le meurtre après l’arrestation de son mari. Elle est photographiée ici au tribunal mercredi.

Daily mail

Une adolescente décrit le moment où elle a été étranglée par son père dans une « tentative de crime d’honneur » après avoir refusé un mariage arrangé.

Ihsan Ali, 44 ans, et sa mère Zahraa Subhi Mohsin Ali, 40 ans ; Fatima Ali, 18 ans, a témoigné contre ses parents  pour tentative de meurtre mardi.

Le couple est accusé d’avoir tenté d’étrangler leur fille devant le lycée Timberline de Lacey, dans l’État de Washington, le 18 octobre dernier.

Des images présentées  à la cour montrent Ihsan en train d’étrangler Fatima au sol jusqu’à ce que son petit ami Isiah, des camarades de classe et des passants la secourent : 

.

Fatima, qui n’avait que 17 ans lorsqu’elle a été attaquée, a raconté au jury les pertes de  connaissance sous l’emprise de son père.

La  fille d’1,80 m  a senti ses bras autour de sa gorge et de la « terre sur mon visage » provenant du sol, elle ne pouvait pas respirer et avait des douleurs dans le cou.

« Avez-vous eu peur ? demande Stone. Oui. Peur de quoi ?

De mourir », s’étouffe Fatima, dont la voix se brise en un sanglot.

C’est à peine si elle a pu répondre « non » lorsqu’on lui a demandé si elle pouvait dire quelque chose pendant l’attaque.

Fatima était dans un tel état que la juge Christine Schaller de la Cour supérieure de Thurston a demandé une suspension d’audience.

L’adolescente a expliqué qu’elle avait perdu connaissance quatre fois au cours de l’agression et qu’elle n’avait que des flashs de mémoire.

« Je voyais ma main se tendre vers mon cou… parce que je savais que mon père m’étranglait« , a-t-elle déclaré à propos de l’un d’entre eux.

J’ai d’abord vu l’obscurité. Puis j’ai vu mon père et un ami se tenir au-dessus de moi.

Le couple est accusé d’avoir tenté de perpétrer un « crime d’honneur » musulman sur Fatima « pour avoir refusé un mariage arrangé avec un homme plus âgé dans un autre comté ».

À l’époque, Fatima avait déclaré à la police que son père l’avait menacée à plusieurs reprises de recourir à cette pratique barbare et qu’il était furieux qu’elle sorte avec un Américain.

Une vidéo montre Ihsan au sol devant l’école de sa fille, Timberline High School à Lacey, Washington, avec elle dans une prise d’étranglement tandis que son petit ami et ses camarades de classe le frappent et le frappent à plusieurs reprises pour le forcer à la libérer.

Zahraa écoute sa fille décrire l’attaque de mardi, grâce à un interprète.

Ses parents avaient prévu de l’envoyer dans leur ville natale de Najaf, en Irak, avec un billet aller simple, quelques heures après qu’elle se fut faufilée hors de la maison vers 6 heures du matin avec seulement 100 dollars qu’elle avait pris à sa mère et un sac de vêtements.

Fatima a déclaré au tribunal qu’elle n’avait jamais dit à ses parents qu’elle ne voulait pas prendre l’avion parce que « quoi que je dise, ça ne change pas grand-chose ».

Lorsqu’elle est arrivée à Timberline, le conseiller scolaire l’a aidée à trouver une place à Haven House, un centre de crise pour les jeunes, et lui a donné une couverture et un ordinateur portable pour poursuivre ses études.

Mais l’école ne lui a pas proposé de l’emmener au refuge. À la fin des cours, à 14 heures, elle s’est rendue à pied à l’arrêt de bus avec Isiah, qui avait 16 ans à l’époque.

Ils ont vu ce qu’ils pensaient être la camionnette d’Ihsan, mais ils espéraient que ce n’était pas le cas. Il était déjà à l’arrêt de bus lorsqu’ils sont arrivés.

Fatima a déclaré qu’au début, son père ne semblait pas en colère lorsqu’il lui a demandé de venir à la maison avec lui, mais elle a « senti l’énergie et l’intensité [augmenter] ».

« – Je lui ai dit que je ne voulais pas rentrer à la maison », dit-elle.

-L’a-t-il accepté ?  -Non ».

Chaque fois que je me suis éloignée, il s’est rapproché.

Vidéo de la caméra corporelle après la tentative du  musulman de tuer sa fille :

Josh Wagner, a raconté au tribunal comment il a arrêté son Dodge Ram noir au milieu de la route, est sorti et s’est précipité sur le lieu de la bagarre.

Le père  a frappé le petit ami de sa fille en plein visage au début de l’attaque, le faisant tituber hors du cadre et tomber durement sur le béton voisin.

Les garçons ont commencé à frapper, à donner des coups de pied et à piétiner le père alors qu’il infligeait à sa fille  une prise d’étranglement et refusait de la lâcher malgré la rafale de coups.

Fatima a déclaré au tribunal qu’elle s’était réveillée en sentant  sa mère  tenir sa poitrine et son cou.

Les procureurs et les témoins ont affirmé que la mère  Zahraa essayait de terminer le crime d’honneur en étranglant Fatima.

Elle a décrit  que sa sœur aînée Haneen, 21 ans,  la tenait par la manche et qu’elle essayait de la faire lâcher prise.

Finalement, Haneen l’a relâchée et elle a couru vers l’école. Fatima a déclaré au tribunal qu’elle essayait de fuir sa mère et sa sœur parce qu’elle avait peur.

Elle a déclaré qu’elle n’aurait pas pu échapper aux prises d’étranglement si elle avait été seule, mais on ne lui a pas demandé si cela signifiait qu’elle serait morte.

Fatima s’est précipitée dans le bureau de l’école, poursuivie par sa mère. « Je leur ai dit qu’il (le père Ihsan) essayait de me tuer », a-t-elle déclaré.

Les procureurs n’ont pas interrogé l’adolescente sur les années de maltraitance qu’elle a déclarées à la police et auxquelles son père l’aurait soumise, ainsi que ses frères et sœurs, ni sur les menaces présumées du père  de la tuer.

Le juge Schaller a statué que les procureurs ne pouvaient pas évoquer le mariage arrangé ni permettre à Fatima de parler en détail d’un voyage familial en Irak lorsqu’elle avait 16 ans.

separateur-300x42.jpg

Les talibans arrêtent deux personnes à Kaboul pour promotion présumée du christianisme…

Haibatullah Akhundzada, le guide religieux suprême des talibans et du régime qu’ils ont instauré en Afghanistan depuis 2021

Amu

Les autorités talibanes de Kaboul ont arrêté deux individus accusés de promouvoir le christianisme, après avoir prétendument découvert un certain nombre de livres en leur possession.

Les arrestations auraient été motivées par la possession de plusieurs livres, dont un exemplaire de la Bible et des ouvrages tels que « Jésus : mythe ou histoire ? », « La vie des plus célèbres poètes iraniens », « Le positivisme logique », « Hazaristan : le peuple hazara et le Grand Khorasan », et « La jeunesse du point de vue de l’imam Khomeini ». Les talibans auraient confisqué ces livres lors des arrestations.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une répression plus large de la littérature et de l’accès du public aux idées jugées non islamiques ou politiquement sensibles par les talibans. Ces dernières semaines, les talibans ont intensifié leurs inspections des bibliothèques et des établissements universitaires, créant apparemment des commissions chargées d’examiner et de purger les documents des bibliothèques publiques et universitaires.

Le ministère du Vice et de la Vertu, dirigé par les talibans, a déclaré que l’initiative avait été ordonnée par le chef taliban Hibatullah Akhundzada et visait à supprimer les livres considérés comme « déviants » ou contraires à l’interprétation des principes islamiques.

separateur-300x42.jpg

Indonésie « modérée » : un religieux musulman ordonne la fermeture d’une église après dix ans de fonctionnement…

International Christian Concern

Après avoir été pasteur de son église dans le sud du Kalimantan, en Indonésie, pendant plus d’une décennie, le pasteur « Matias » a récemment reçu l’ordre de cesser de diriger les services de culte.

L’ordre émanait d’un nouvel imam d’une mosquée située à seulement 50 mètres de l’église. Plus de 40 personnes assistent aux offices, qui se déroulent dans un bâtiment voisin du domicile de Matias.

L’imam a affirmé que les offices perturbaient les villageois. La colère envers Matias découle d’un événement survenu il y a quatre ans, qui a depuis suscité l’indignation de la communauté musulmane. C’est alors qu’une musulmane s’est rendue à l’église de Matias, expliquant que Jésus lui était apparu en rêve. Elle est venue à l’église pour donner sa vie au Christ et se faire baptiser.

Après que la nouvelle de la conversion et du baptême de la femme se soit répandue et que la colère contre Matias ait déferlé, plusieurs musulmans ont rendu visite au pasteur. Ils l’ont accusé de vouloir convertir tout le village au christianisme.

La femme a ensuite confié aux hommes que ce n’était pas le pasteur Matias qui l’avait baptisée et qu’il ne l’avait pas poussée à quitter l’islam. Elle a ajouté qu’elle avait placé sa confiance en Christ de son plein gré.

Après que l’imam eut interdit à Matias de diriger le culte, la rumeur s’est répandue qu’un groupe de musulmans empêcherait l’église d’accueillir les offices. Suite à cette information, des membres de la tribu Dayak, un groupe autochtone auquel appartient le pasteur Matias, ont tenté de rencontrer l’imam, mais sans succès.

Bien qu’animistes, les Dayaks ont visité l’église et y ont passé la nuit pour la surveiller. Heureusement, le groupe d’hommes musulmans n’est pas venu…

separateur-300x42.jpg

Le Hamas publie une vidéo montrant des djihadistes déterrant les canalisations d’eau de Gaza pour les transformer en roquettes (rappel)…

Le principal missile utilisé par le Hamas  est la roquette Qassam, qui est assemblée à l’aide de tuyauterie industrielle ainsi que de produits chimiques et d’explosifs.

« Le Hamas a publié une vidéo montrant ses membres en train de déterrer les canalisations d’eau et les lignes électriques de Gaza afin de les transformer en roquettes.

Si vous êtes indigné par le manque d’électricité et d’eau à Gaza, dirigez votre colère vers ceux qui en sont responsables : le Hamas ».

En 2023, l’ Union européenne (UE) avait dépensé 100 millions de fonds publics pour construire près de 50 km de canalisations d’eau pour les Palestiniens de Gaza, malgré le fait que le Hamas se soit vanté en ligne de sa capacité à transformer les matériaux de la canalisation en roquettes.

separateur-300x42.jpg

La citation…

Un journaliste algérien vivant en Suède :

« J’appelle la jeunesse algérienne à coloniser la France ».

La colonisation dont parle Yahya  est déjà bien avancée !

MEMRI

« Le journaliste suédo-algérien Yahya Abu Zakariya : J’appelle la jeunesse algérienne à coloniser la France ; nous, les Algériens, avons mené le djihad, massacré des étrangers et les avons dévorés avec nos dents et nos ongles ».

 Le journaliste suédo-algérien Yahya Abu Zakariya a exhorté la jeunesse algérienne, dans une interview accordée  à Roula Nasr et publiée sur sa chaîne YouTube, à coloniser la France un jour si elle en avait l’occasion. Il a déclaré qu’elle devrait y rester pendant 132 ans, comme les Français l’ont fait en Algérie.

Abu Zakariya a déclaré que les Algériens n’autorisaient aucun étranger à rester sur leur sol et qu’ils avaient massacré les Français par le djihad et la résistance. Il a également déclaré que les Américains et les Français traitaient les Algériens de « barbares » parce qu’ils « dévoraient » quiconque s’approchait de leur territoire. Il a ajouté que même si manger de la chair humaine est interdit, les Algériens dévoreront les envahisseurs avec leurs dents et leurs ongles.

Il a également déclaré que l’Allemagne et d’autres pays occidentaux versaient des réparations à « l’entité hébraïque » pour expier un crime que, selon lui, « Hitler n’avait pas commis ».

Yahya Abu Zakariya : « D’où vient le chiffre de six millions [de victimes de l’Holocauste] ? Les Juifs préparaient sans aucun doute un grand mensonge, afin d’extorquer l’Occident. L’Occident continue de verser des réparations à l’entité hébraïque, y compris l’Allemagne, croyez-le ou non. L’Allemagne a une économie puissante et est l’un des plus grands soutiens [d’Israël], lui fournissant des armes et de l’argent, uniquement pour expier un crime qu’elle n’a pas commis ».

 

 

 5,277 total views,  5,274 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Ce sont vraiment des sauvages restés au moyen-âge. Et les gens ne s’en rendent pas compte ? Il suffit de voir leurs gueules barbues et on a compris.