Bayrou est, désormais, partout conspué, à juste titre ...
Il est comique de voir l’un des grands responsable de l’effondrement de la France, être le Premier ministre qui va acter la catastrophe qu’il a patiemment édifiée depuis 50 ans.
Mais Bayrou, politicard madré, s’emploie, dès maintenant, à se défausser sur les Français.
Nous allons le voir, donc, dans deux mois, lors de son inévitable censure, insulter les Français pour leur manque de courage face à ses « réformes ».
C’est l’ultime fourberie qu’il nous prépare.
Comme un Pétain en 1940 fustigeant les Français alors que la responsabilité première dans l’effondrement de la France revient, en premier lieu, à l’incurie de la caste militaire qu’il incarnait depuis 1918.
Certes, Marc Bloch, dans « l’étrange défaite » a distribué à chacun la part de responsabilité qui était la sienne.
Certes, 14-18 avait saigné la France, alors que la démographie allemande s’était très vigoureusement redressée.
Mais il fallait un sacré culot à Pétain pour se poser en accusateur des Français.
Comme il faut un sacré culot, une sacrée fourberie, que prépare Bayrou, pour se poser, lui aussi, en accusateur.
Car l’extrême-centre qu’incarne Bayrou est au pouvoir depuis 1974, à part une brève embardée socialiste de deux ans (1981-1983).
Que Mitterrand a vité dépassée en se plaçant dans le giron de l’Union européenne et de l’Allemagne, conformément aux voeux européistes centristes.
Chevènement, Pasqua ont tenté en vain de mettre fin à la dictature centriste : tous s’y sont cassé les dents.
Cas emblématique : Chirac et son « Appel de Cochin » contre le « parti de l’étranger », avec son ralliement centriste qu’on connaît.
« Parti de l’étranger » dont Macron-Bayrou sont les parfaites incarnations.
Et quels sont ceux qui osent nous proposer la note à payer ?
Macron et ses 1100 milliards de dette en huit ans !
Bayrou qui est l’incarnation pure et parfaite du Centrisme, Centrisme qui nous gouverne depuis 1974.
Qu’est-ce que le Centrisme ?
- L’Atlantisme (Lecanuet)
- L’immigrationisme (Stasi)
- Le mépris du Peuple (Hollande)
- L’Européisme (Sarkozy)
- La Justice contre la volonté populaire (Badinter)
- La haine de l’Etat fort (Madelin)
- Le Droit de l’Hommisme (Toubon)
Mais aussi la soumission à l’Allemagne etc.
Vous pensez que j’exagère ?
Philippe Seguin a répondu à cette question, par une formule que tout le monde connaît :
« La Gauche et la Droite sont deux détaillants qui se fournissent à un même grossiste : l’Europe ».
Sauf qu’à partir de leur ralliement commun à l’Union Européenne, il n’y a plus de « Droite et Gauche », mais un même Centrisme, le Centrisme de Bayrou.
Prenez « notre » Président Macron et les points ci-dessus : quels points ne partage-t-il pas, de l’Atlantisme à la haine de l’Etat fort ?
Il est de « Gauche » pourtant.
Faites le même test avec Sarkozy, de « Droite » : quelle différence ?
C’est ça le Centrisme, qu’on peut appeler aussi le « cercle de la raison » de Minc : Minc qui a été d’ailleurs le conseiller du soir de tous les Présidents de la République, depuis Mitterrand.
Osons une remarque encore plus audacieuse, les dogmes centristes sont ceux aussi de l’extrême-gauche !
Extrême gauche qui, jusqu’à une date récente, avait le monopole des médias, mais aussi de la culture, de l’enseignement …
Prenons un nuisible gauchiste comme Plenel : sur quels points diverge-t-il d’avec les dogmes ci-dessus, d’avec Macron, d’avec Sarkozy: de leur Atlantisme à leur Droit de l’Hommisme ?
Une autre citation de Pasqua, cette fois, bien connue, elle aussi :
« Le RPR apporte les électeurs, l’UDF (=les Centristes) a les élus ».
Avec la fin de Bayrou, c’est la fin de ce système : Les électeurs populaires cesseront d’être bernés par les élites centristes.
.
Une politique exactement contraire est possible, c’est maintenant la volonté d’une majorité de Français : tout sera fait par le Centrisme (y compris les milices style « Jeune Garde ») pour empêcher sa mise en oeuvre. |
Car les « réformes extraordinaires » de Bayrou n’en sont pas : c’est un pur et simple bétonnage de la politique centriste et de sa domination sur la France.
Une escroquerie !
Réforme Bayrou : Pas touche aux juges ! Pas touche à l’immigration ! Pas touche à l’UE ! etc.
La politique centriste de Bayrou monopolise le pouvoir, à part deux ou trois années, depuis 50 ans.
Le Centre gouverne donc, depuis 1974, et c’est lui qui nous a menés à la catastrophe actuelle, Macron en tête dans sa formidable fuite en avant.
Ne permettons, donc, pas à Bayrou d’exercer sa fourberie et de se poser en accusateur des Français lors de la censure de l’automne 2025 !
13 total views, 6 views today
C’est tout à fait ça. La déroute de la France commence après la guerre de 14 et sa saignée humaine qui ne fût pas résorbée puisque il y avait le même nombre de Français en 1939 qu’en 1918 soit 39 millions quand l’Allemagne en avait près de 80 millions. Et cette déroute à entraînée celle de 1940 avec des hauts militaires incompétents et l’arrivée de Pétain et la collaboration, qui fait penser à la période actuelle.
Merci @ Antiislam pour son article. Bayrou s’est hissé au rang de premier ministre. Bonne nouvelle pour les limaces, l’une d’entre elles s’est hissée à l’avant-dernière marche du pouvoir, tout leur est permis. Bayrou est un profiteur, un courtisan, un flagorneur. Et un incapable. Il est arrivé là où il est en léchant les bottes de tous les dirigeants politiques dont le petit garçon à sa vieille moman. À force de beurrer les tartines du petit lors des goûters à l’Élysée sous l’égide de la très vieille nounou du garçonnet, il a obtenu le poste. Il paraîtrait qu’il veuille faire acte de candidature aux présidentielles en 2027. La chance sourit aux audacieux , pas aux cons fort heureusement . 19 en force!