Quand le traître Bayrou refusait la mention des racines chrétiennes de la France…

Je commencerai pas rappeler une réaction de notre commentateur Bermudienne  devant la proposition de Bayrou de supprimer 2 jours fériés.

Entre fureur et abattement.
Cette disposition inouïe symbolise, confirme s’il était encore besoin, l’abandon, la trahison !
N’est-ce pas le même chrétien Bayrou qui affirmait en 2006 son opposition à la mention des racines chrétienne de la France dans le fameux projet de Constitution européenne ?

La laïcité n’est qu’un faux argument, un leurre, ne tombez pas dans le piège grossier préparé par Bayrou et son âme damnée, Macron. 

Nos meilleurs ennemis depuis longtemps préparés le savent pertinemment.
La voie n’a jamais été plus confortable pour eux.
Sans un sursaut organisé massif nous sommes définitivement cuits.

Pour mémoire et instruction :

https://www.vie-publique.fr/discours/160200-tribune-de-m-francois-bayrou-president-de-ludf-et-depute-des-pyrenees

La laïcité n’est qu’un faux argument, un leurre, ne tombez pas dans le piège grossier préparé par Bayrou et son âme damnée, Macron. 

Nos meilleurs ennemis depuis longtemps préparés le savent pertinemment.
La voie n’a jamais été plus confortable pour eux.
Sans un sursaut organisé massif nous sommes définitivement cuits.

Bermudienne

 

La démonstration de Bayrou est en effet cousue de fil blanc. Sauf à être un inculte, un analphabète.. ce que l’agrégé de lettres qu’il est n’est pas, il ne peut pas confondre l’évocation de racines chrétiennes et l’imposition d’un culte. Il nous prend pour des perdreaux de l’année. Autant dire qu’il a autant de considération pour ses concitoyens que son maître Macron qui nous traite régulièrement de tous les maux.

Extraits du discours de Bayrou en  2006

Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël en France, sous le titre « Le socle de l’Europe est chrétien », condamne, dans le dernier numéro du Point, l’absence dans le projet de Constitution européenne d’une référence explicite aux « racines chrétiennes de l’Europe ». Pour lancer sa prise de position, Elie Barnavi s’appuie sur mes déclarations aux récentes Journées de l’Histoire de Blois sur la laïcité : François Bayrou, dit-il, a affirmé qu’il était chrétien, pratiquant, et enchanté que la Constitution européenne n’ait pas fait référence aux racines chrétiennes de l’Europe. « Eh bien, moi qui ne suis ni chrétien ni croyant, je suis consterné par cette négation de l’Histoire… » […] Que les racines de l’Europe soient chrétiennes, il suffit d’ouvrir un livre d’Histoire et d’ouvrir les yeux pour le mesurer. L’histoire du continent, c’est l’histoire, depuis quinze siècles, d’une famille mouvante de nations chrétiennes, pour qui leur religion est la première identité. […]

Bayrou d’essayer alors de démontrer pourquoi il serait aberrant selon lui de parler des racines chrétiennes de l’Europe.

L’Europe, ce sont toutes ces descendances, tout ce patrimoine, spirituel, philosophique, fidèle et rebelle, parce que le vrai nom de l’Europe, c’est d’abord l’humanisme et la liberté de croire et de penser. Il a fallu des siècles pour que cet arbre-là s’enracine, et fleurisse, et porte des fruits, alors même que nous ne connaissons encore qu’imparfaitement la descendance de ces fruits.
Et c’est pourquoi, selon nous, Français, spécialement Français et républicains, selon nous, Européens, on ne peut inscrire dans une Constitution de référence à une religion particulière. Car une Constitution, c’est le texte fondamental qui permet à tous de vivre avec tous. C’est une loi supérieure aux autres lois et, en tant que telle, elle ne doit accepter que des termes et des valeurs communs à tous.
Or la religion, pour nous, Européens, ce n’est pas une loi, c’est une foi. C’est une adhésion d’ordre spirituel qui ne peut être imposée à qui que ce soit par qui que ce soit, et qui ne peut pas être une référence politique, encore moins une référence juridique. Notre civilisation, comme Pascal l’avait pressenti, c’est la distinction des ordres, la séparation des réalités spirituelles, temporelles, et politiques, notamment, pour le dire en langage moderne, des Eglises et de l’Etat. […]

On remarquera au passage ce paradoxe, c’est un juif, et pas des moindres, qui s’élève en faux contre le refus de Bayrou d’invoquer  les racines chrétiennes de l’Europe. J’aurais même quant à moi évoqué en plus Clovis et Charlemagne qui ont donné une unité à l’Europe, unité fondée en grande partie sur le christianisme, mais passons.

Quel rapport entre les racines chrétiennes et ce qu’est devenue l’Europe des centaines d’années plus tard ? Pourquoi ne pourrait-on parler de l’origine de l’Europe, née en grande partie sous des auspices chrétiennes ?  Serait-il de la même façon interdit de parler des origines de Rome dans un petit village du Latium qui porteraient tort à l’immense Rome d’Auguste ou celle d’Hadrien, maîtresse d’une grande partie des mondes connus à la fin de l’Empire romain ? 

En quoi le fait d’évoquer le rôle actif du christianisme à Rome, où repose Saint-Pierre dans la basilique qui porte son nom, empêcherait-il d’évoquer les protestants, calvinistes ou luthériens, les juifs devenus français sous Napoléon, et même l’irruption des bandits musulmans qui, au Moyen âge ont privé la France d’une partie de sa jeunesse   enlevée et vendue sur les marchés d’Afrique du Nord ?  On pourrait aussi évoquer le nombre de musulmans dans nos prisons, qui dit bien la métamorphose de la société française due pour partie à l’islam. Et pas en bien. 

En quoi serait-ce gênant, monsieur Bayrou, de rappeler qu’en France le christianisme est chez lui, plus que toute autre religion,  à cause de son histoire  et qu’il a participé activement, en bien comme en mal, à la construction de notre pays et de l’Europe ? 

Je crois bien que je connais la réponse. Les politicards vendus aux 57 pays musulmans (Eurabia) contre un pétrole pas cher nous ont sacrifiés depuis 50 ans, délibérément.  Mais ces lâches ont quand même peur que les Français ouvrent les yeux avant qu’il ne soit trop tard, avant que nous ne soyons complètement colonisés… alors ils trichent. Alors ils biaisent,. Alors ils nient. Alors ils mentent. Alors ils  nous enfument, histoire de pouvoir assurer que l’islam fait depuis toujours partie de la France. Le sieur Mélenchon n’a-t-il pas moult fois redressé la victoire de Charles Martel à Poitiers ?  Finalement, il n’y a pas tant de différences que ça entre Mélenchon et Bayrou.. Qu’on se le dise.`

Qui peut encore s’étonner de voir Bayrou sacrifier d’un trait de plume le lundi de Pâques de la liste des jours fériés ?  Il prépare la réécriture de l’histoire, ils veulent faire croire aux naïfs que l’islam ferait partie de la France depuis toujours. Bientôt ils vont graver sur nos cathédrales le nom d’architectes musulmans…

Christine Tasin

 64 total views,  64 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Les Français sont en train de se faire réduire en esclavage. Evidemment, on aurait préféré laisser ça aux générations suivantes. Ne pas le voir de notre vivant au moins. A force de faire l’autruche, la douche froide est glaciale. Bayrou nous fait prendre conscience que demain ce qui nous attend c’est travailler plus pour être plus pauvre, renoncer à nos racines chrétiennes et aux hommages à la Libération car notre pays n’est plus majoritairement chrétien ni libre. Sur les réseaux sociaux, 95% des commentaires portent sur les avantages de nos députés, comme si cela pouvait expliquer une dette abyssale. Les Nuls sont donc toujours dans le déni, ils ont vocation à finir comme tout Nul qui se respecte, dans la honte de la déchéance. Merci en tous cas à JM Le Pen ainsi que sa fille qui a fait tout ce qu’elle a pu pour nous sauver il y a quelques années, qui a essuyé ses plâtres, s’en est pris plein la gueule de la part d’un peuple ingrat. Maintenant il est trop tard, il nous reste à souffrir et disparaître.

  2. Macron 666 , c’est un pas en avant (pour faire croire qu’il va dans le bon sens), puis 2 pas en arrière.
    Tant qu’il pourra nuire il s’accrochera à son poste.
    Ce type a de gros problèmes psychologiques

  3. Bayrou est myope sans le savoir et atteint de démence sénile. Des preuves? Lors d’un comité interministériel sur l’immigration, notre ventripotent matignonnais cherchait ses notes et un verre d’eau. Au Bourget , il est grimpé dans un rafale pensant que c’était un Airbus. Il lui a fallu de l’aide pour s’en extirper. Il va à la messe? Ce qu’il prenait pour une église, c’était une mosquée en fait, et le prêtre était un imam dont il met le prêche en pratique : favoriser l’islam au détriment du christianisme. Peut-on lui en vouloir? Je plaisante naturellement tellement je suis écoeuré. Avant de pleurer tout-à-fait.n

  4. Bayrou est un politicard de la 4e République. Il n’y a rien à en attendre et il est évident que la France s’islamise le laisse totalement indifférent. Car c’est ce qu’il va arriver n’en doutons pas, avec trois à 500000 immigrants musulmans par an plus les enfants de ces immigrants qui auront une carte d’identité mais resteront musulmans. Et je ne parle pas de ce que ça va coûter à la France puisqu’on les fait venir grâce à la commission européenne pour travailler alors qu’il n’y a quasiment pas de travail à leur donner. Et il est maintenant quasi évident que ces décisions ont été prises lors de la première guerre du pétrole en 1973. Merci les politicards au revenu autour de 15000 € frais compris par mois. Évidemment pour eux l’islamisation des quartiers ne les touche pas.