Message aux généraux d’un ancien militaire : qu’attendez-vous ?

Bonjour, j’ai un message à ceux qui commandent les armées de la République.
Je suis un ancien militaire, un citoyen français lambda particulièrement révolté, pas un révolutionnaire, pas un agitateur, juste un citoyen qui en a trop vu, trop compris et qui refuse de se taire.
J’ai donné 22 années au service de ce pays, arborant avec fierté ce beau drapeau français sur l’épaule avec honneur sur différents théâtres d’opération au service de la nation, du peuple et de la paix comme bien d’autres de mes camarades.
Je connais la discipline, je connais le devoir et je connais aussi le silence. Mais aujourd’hui, mon cœur saigne de voir mon pays se déliter dans un silence absolu et l’heure est grave.
À quelques jours du traditionnel hommage aux armées à l’occasion de notre fête nationale, en tant que simple citoyen, je m’adresse à vous, mes frères d’armes, officiers généraux, chefs d’état major, responsables militaire, vous qui commandez les armées de la République, à ceux qui ont encore entre leurs mains l’honneur de la France, à ceux dont le silence aujourd’hui engage bien plus que leur carrière.
Qu’attendez-vous pour honorer pleinement le serment que vous avez prêté ? Pas à un homme, pas à un gouvernement, mais à la France. Car ce qui se passe n’est plus un simple désaccord politique. C’est une infamie, une trahison, une déchéance accélérée de tout ce qui faisait la grandeur de notre nation.
Une constitution foulée au pied, un pays vendu à la découpe, les florons industriels bradés, les terres agricoles rachetées à l’étranger, les brevets technologiques cédés à vil prix, la famille démembrée, les opposants muselés voire éliminés. Notre souveraineté
monétaire, énergétique, alimentaire et même militaire anéantie. Une immigration invasive hors de contrôle, sans parler de l’insécurité grandissante, insupportable qui oblige nos femmes et nos filles à vivre dans la peur de sortir.
La liste est sans fin et vous ne pouvez évidemment pas l’ignorer. Et pendant que les Français s’appauvrissent, une pseudo-élite indécente et médiocre s’enrichit sans limite qui nous fait honte en offrant un spectacle pitoyable au monde entier. entre inflation artificielle, matraquage fiscal et disparition des services publics. Le peuple est sacrifié méthodiquement, cyniquement et avec mépris.
Nos entreprises s’effondrent, nos jeunes partent, nos anciens survivent et nos familles trinquent. Et pendant ce temps, une technocratie européenne non élue dicte nos lois, nous a dépouillé de notre souveraineté et procède méthodiquement à la suppression de nos libertés individuelles et collectives.
Tout ceci au mépris du bon sens, de l’identité, de l’humain et de la réalité dont ils n’ont que faire, mais pire avec la complicité de ceux qui ont été élus pour défendre l’intérêt général avant les intérêts partisans et qui trahissent le socle éthique de leur mandat.
Intégrité, transparence, courage civique, loyauté à la Constitution et indépendance.
Et vous, vous voyez tout cela, vous le savez, mais vous vous taisez. Et ce silence devient chaque jour plus insupportable. Je ne comprends plus votre silence. Un silence assourdissant dans un vacarme de mensonge, de trahison et de douleur. La machine technocratique, sans visage ni légitimité démocratique épuise les peuples et les maltraite. Ce peuple est désabusé et dans sa grande majorité démoralisé, sans perspective d’avenir.
Et vous, les officiers généraux, les chefs de cette glorieuse armée en son temps qui n’est devenue que l’ombre d’elle-même, vous regardez impassibles.
Alors, je connais le seul devoir de réserve derrière lequel vous vous retranchez et l’allégance au chef suprême qui fait de vous le bras armé du politique. Je ne vous accuse pas, pas besoin d’ailleurs. De nombreuses voix s’élèvent et le font déjà à ma place. En revanche, je m’adresse à vous avec le langage que seuls les soldats comprennent, l’honneur, la fidélité et le sacrifice.
QW                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    H
UYUHB B B
Vous n’êtes pas les gardiens d’un régime. Vous êtes les derniers remparts de la nation. Et ce rempart aujourd’hui tremble non sous les balles mais sous les compromissions. Mais dois-je vous rappeler que vous êtes les héritiers d’une lignée de serviteurs de la patrie ? Pas d’un régime, pas d’un parti et encore moins d’un homme fût-il président. Vous êtes les héritiers d’un idéal, celui de protéger le peuple français sur son sol contre toute menace y compris interne.
Votre serment ne vous lie pas à des hommes et à fortiori à un homme mais à une nation toute entière.
Et quand le pouvoir devient déshonneur, la discipline devient trahison. Vous avez le droit de refuser toutes ces violations de nos droits et de notre constitution qui sont les fondements de notre nation. Mieux, vous avez le devoir de vous lever non pour prendre le pouvoir, mais pour refuser l’infamie.
Vous avez le devoir de protéger le peuple quand les institutions ne le font plus. Vous avez le devoir de dire non sans bruit, mais avec la droiture du soldat libre et de redonner au peuple sa dignité, sa sécurité et sa souveraineté.
Je vous le dis, le pays n’attend qu’une chose,  que des hommes debout rappellent ce qu’est la vraie grandeur. Et si vous le faites, je vous le garantis, vous ne marcherez pas seul. Nous sommes des milliers prêts à vous suivre dans le calme, la légitimité et la lumière.
Pas pour renverser, mais pour reconstruire et remettre la République debout.
L’histoire jugera. Elle juge toujours. D’ailleurs, elle juge déjà. Elle vous regarde. Elle n’oubliera pas ceux qui ont gardé le silence alors que le pays tombe. Elle retiendra ceux qui ont tenu bon malgré la peur, malgré les pressions parce qu’ils ont écouté leur conscience plus que leur carrière. À 67 ans, fils d’immigrés espagnol  né sur la terre de France, mon engagement militaire est officiellement terminé et mon devoir de citoyen, de père et de grand-père ne l’est jamais. En tant que patriote sans drapeau politique, je vous le dis, ce pays que j’aime tant et que je ne quitterai jamais a encore besoin desoldats jeunes ou moins jeunes, pas seulement armés, mais éveillés, qui n’acceptent pas et qui n’accepteront jamais de se soumettre à cette objection.
Nous avons un pays formidable, riche à foison de savoir-faire, de culture, de patrimoine et d’histoire. Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à une période sombre où tout semble perdu, mais nos aïeux ont redressé la tête à chaque fois. N’ayons pas peur. N’ayez pas peur. Suivons leur exemple. Le peuple souffre. La République s’éteint et vous, vous êtes encore debout. Comme je vous l’ai déjà dit, vous êtes le dernier rempart et le peuple de France vous observe et vous implore. Ne le décevez pas.
Je voudrais simplement terminer par la devise nationale liberté, égalité, fraternité qui orne tous nos frontons reconnus comme principe constitutionnel dans la constitution de la 5e République en 1958, l’année de ma naissance. Pour beaucoup de gens, cette devise ne veut pas dire grand-chose et pourtant elle signifie beaucoup. La liberté, c’est le droit de penser, de s’exprimer, de circuler et de choisir. L’égalité c’est l’égalité devant la loi, les droits et le rejet des privilèges. La fraternité, c’est la solidarité entre citoyens, la responsabilité collective, l’unité.
Mais ce que je vois aujourd’hui, c’est une liberté sans égalité, ce qui équivaut à de l’injustice. Je vois une égalité sans liberté, ce qui équivaut à l’oppression. Et je vois une liberté plus une égalité sans fraternité, ce qui est synonyme d’une société froide et conflictuelle.
Vous jugerez par vous-même de la force de cette devise, je vous laisse méditer, non en spectateur, mais en homme d’action fidèle à leur serment. Je vous conjure de retrouver le sens des valeurs qui forge l’arme du soldat et le feu sacré de ses missions. L’analyse vous appartient, l’action vous appelle. La France gronde, elle souffre, elle attend, elle observe. Il n’est pas trop tard, mais chaque jour de silence alourdit le jugement que rendront l’histoire et le peuple de France.
Restez fidèle à votre engagement et que chacun de vos actes rappelle la noblesse de l’uniforme que vous incarnez. Dans quelques jours, quand vous passerez devant le pouvoir, demandez-vous si c’est bien la République que vous saluez. Je vous adresse tout mon respect mais avec exigence et en mémoire de ce que signifie servir. 

 80 total views,  80 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


36 Commentaires

  1. Les militaires d’active sont d’abord des carriéristes et ensuite des patriotes ( pas tous ).Mourir pour la FRANCE c’est uniquement réservé aux LEGIONNAIRES !!!

  2. Personne pour avoir le sentiment d’un discours légèrement pipotronique ? (Indépendamment du fait que des discours de cette farine sont légion, et qu’ils ne servent strictement à rien à part se faire plaisir.)

  3. ceci étant dit, moi j’ai servi 30 années et les généraux que j’ai connu à part deux étaient tous des fiottes…
    la génération des Bigeard et Massu et autres Salan est éteinte à jamais…
    les poireaux actuels n’ont commandé aucun conflit à par trois guerres entre panous-panous africains!

  4. Monsieur JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR de votre message que j’ai lu avec ferveur, merci de dire chaque mot que je désire exprimer moi aussi mais vous le faites mieux que moi. MEDRCI ENCORE. Veuve de militaire médaillé croix de guerre

  5. Tiens, en passant, je vous donne des nouvelles de Barnier. Il se présente aux législatives partielles dans la deuxième circonscription de Paris suite à l’inéligibilité de Jean Laussucq (Macroniste)pour irrégularité dans ses comptes de campagne. L’amer Michel 😾😾😾 veut sa revanche. Le cumulard Barnier pourra ajouter ses indemnités de député à ses pensions déjà bien grasses. Et c’est nous qui plombons les comptes de la nation.

  6. Très bel appel à la Résistance…mais qui, mille fois hélas, ne sera certainement suivi d’aucun effet! Les « francecailles » sont mille fois trop ignobles et serviles pour cela!…

  7. MDR l’armée fwançaise va sauver les français, il y a encore des gens qui croient à ça, la stupidité des français m’épate.

  8. On peut le suivre ; ne pas le perdre de vue ; parce que nos ennemis qui tiennent tous les pouvoirs comme nos vies et déterminent nos destinées ; idem pour nos SOLDATS, veillons sur eux, ne les laissons pas sous les coups iniques des « tyrans démocrates » de Notre Pays.

    Les dangers sont là ; et du moment que Nos soldats s’exprimeront pour nous, ils seront exposés à tous les pièges des « démocrates à la wok ».

    Ils se lèveront pour nous, nous ne devons pas nous coucher pour eux ! Il faut qu’ils peuvent compter sur nous. Ils sont notre force, nous leur soutien, leur appui, leur troisième et quatrième main…
    le troisième pied pour faire danser la dingue aux traîtres oppresseurs.

  9. Merci monsieur d’être aussi clair et net
    Vous voyez juste et citoyen.
    J’ai 83 ans. J’ai servi en Algérie.
    Nous avions le sens de la France.👍

  10. L’expression de ce Compatriote, militaire à la retraite eextrêmement triste ; a fait mal, mais en même temps, cela nous réconforte dans la mesure où, son état d’esprit et son coeur, sont les moteurs de sa prise de parole et la preuve que nous partageons les mêmes sentiments et pensées qui nous déchirent.

    « Quand le pouvoir devient déshonneur, la discipline devient trahison. » Oui ! Et le Peuple crie « à l’aide » ! ; apellant désespérément SES SOLDATS.

  11. Faites savoir CONCRETEMENT à votre Délégation Militaire Départementale (DMD) que vous partagez le questionnement exposé dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à votre DMD dont l’adresse postale figure sur :
    https://lannuaire.service-public.fr/navigation/dmd
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
    Au milieu de l’article, cliquer sur le paragraphe erroné
    QW
    H
    UYUHB B B
    pour effacer le bug.
    Cliquer ensuite sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger/download la version PDF et n’imprimer QUE les QUATRE PREMIERES pages en 2 feuilles recto puis verso, 1-2 et 3-4.
    Au bas de la dernière page écrire
    « Lu et approuvé. »
    signé de votre prénom et ville.
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  12. Mais bon sang il faut que ce texte soit visible de tous, le faire passer en boucle au JT, je vais faire un max de photocopies et les distribuer dans les boites à lettres proche de chez moi. Il faut réveiller ceux qui dorment encore, pour les autres qui acquiescent, il n’y a plus rien à faire pour eux sauf à les laisser sombrer avec leur connerie, tant pis pour eux, complètement cons ou partisans, il ne m’interesse pas plus que des nuisibles à éradiquer avec toute la caste de camés qui nous gouverne.

    • @ Argo
      Bonne question.
      Mais s’ils sont une armée de génnéraux, le suicide assisté me paraît bien improbable. Une forêt en marche ne craint pas le feu car c’est elle le Feu du Courage et de la Détermination.

  13. -« Honorer Pleinement le Serment prêté à la France. »

    Oui ! Monsieur et c’est exactement de çà dont il s’agit ! « NOS SOLDATS », Nos Compatriotes premiers Patriotes Français de France ; ont prêté serment de SERVIR LA FRANCE ET SA NATION ; pas des idéologies ni des idéologues ; pas d’être la main qui va servir les « caprices » d’un seul homme qui est lui-même au service d’intérêts internationaux étrangers aux dépens mêmes des intérêts de la France et de la Nation Française.

    Suffit pas de jouer à « Top Gun » pour être Français, chef d’Éta Français et Soldat Français.

    En plus l’a pas fait son service militaire ce chef des armées de poche surprises !

  14. La mémoire et le yeux me jouent des tours ; dans mes deux commentaires précédents :
    -« ♠♠♠ Frères Soldats Français, Chers Compatriotes, ceux qui pleurent pour le salut de la France, vous aiment, vous saluent, espèrent en vous (part 1&2) »-

    Ce n’était pas des « piques, loin de là, qe je voulais adrsser à nos Compatriotes PATRIOTES SOLDATS ; mais bien des COEURS :

    ♥♥♥♥♥♥ Frères Soldats Français, Chers Compatriotes, ceux qui pleurent pour le salut de la France, vous aiment, vous saluent, espèrent en vous (part 1/2) ♥♥♥♥♥♥

  15. ♠♠♠ Frères Soldats Français, Chers Compatriotes, ceux qui pleurent pour le salut de la France, vous aiment, vous saluent, espèrent en vous (part 1/2)

    « ILS (on) » vont vite se charger de calmer ses ardeurs !

    On n’est plus maîtres ; les commandeurs seigneurs saigneurs ont la main sur tout ; décident de tout, imposent tout « dé-mo-cra-tiquement ».

    Notre Parole est muette ou ils sont sourds et aveugles !

    Courageux ce militaire qui, à visage découvert, crie haut et fort ce qui nous noie dans la désespérance, l’impuissance… un sentiment seulement, selon le génie (mauvais) Enlysée deux fois depuis 2017, mais… pas par nous.

    En tous cas, merci à lui et à ceux qui l’entendront et se bougeront. Au moins, quel que soit l’écho à son cri ; à nous ça nous vivifie, ça nous redonne un peu de confiance et de force à la pensée que, non, nous ne sommes pas abandonnés et que notre Patrie, compte encore sur nos premiers Patriotes Nos SOLDATS. Immense reconnaissance et gratitude envers eux de ma part.

  16. ♠♠♠ Frères Soldats Français, Chers Compatriotes, ceux qui pleurent pour le salut de la France, vous aiment, vous saluent, espèrent en vous (part 2/2)

    ■ Tout savoir sur les Unités Militaires
    ○ SOLDAT.fr : https://tinyurl.com/44x8vhkr

    ■ Forces armées françaises
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/yrbb28us

    ■ Corps des chasseurs à pied en France
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/3hvprsfa

    ■ Composition organique et structurelle de l’armée française en 1915
    ► Notions générales extraites des Cahiers de la Guerre n°12, de 1915
    ○ HORIZON14-18.eu : https://tinyurl.com/2eef2b8w

  17. J’ai vu avec plaisir votre message aux généraux. Moi ça fait des années que je leur pose la même question et n’ai jamais eu de réponse.
    Je vous souhaite, bien que sans conviction, meilleure chance !

    • Nous avons eu des réponses des militaires en 2S (retraités ) les actifs sont muets :
      Si les Français descendent dans la rue: l’armée les soutiendra !!
      Voilà c’est toujours la même chose: la chair à canon devant ,nous les courageux armés on suivra !
      Bande de comiques: c’était pareil pendant la guerre d’Algérie ,les petits bidasses  »nettoyaient  » »le terrain pour que le colonel puisse poser son hélico sur un piton en toute sécurité .
      Le site  »PLACE D’ARMES » devrait faire son boulot et pas seulement relayer quelques courageux militaires qui se mouillent……..EUX !

  18. Merci. Quand un militaire parle, ce n’est pas pour ne rien dire. Bravo a ce militaire qui a trouvé tous les mots pour nous alerter. Souvenons-nous du général de Villier, qui fut éjecté par Macron le petit. Résistance Républicaine peut être fière d’avoir donne la parole a ce fier soldat.

    .

  19. Respect aux généraux qui se sont rebellés en Algérie. On peut s’apercevoir qu’ils avaient raison. D’aucuns ont avancé que le Général avait vu juste, que nous aurions été envahis par les Algériens. Si vous regardez la situation actuelle, nous sommes envahis de toutes parts. Et nous ne pouvons renvoyer personne. Dont les ressortissants algériens. Ce texte est profond, respectable. Mais quand on voit les généraux de plateaux venir arrondir leurs retraites en tant que consultants, déblatérer à tort et à travers, on est saisis d’un doute.

    • Oui Argo, mais les Généraux ainsi que les autres de la même époque et pour la même cause étaient des Hommes au sens-propre du terme !

  20. Je suis plutôt dans votre situation, arrière petit fils de Pomeranien venu travailler en France au début du XX siècle, légionnaire au Maroc pendant la grande guerre, petit fils de résistant des 1940, fils de médecin militaire et militaire moi-même, j’ai combattu pour la France, mais pas pour la république ni ses affidés. Si les Français veulent le retour du Roy, qu’il en soit ainsi, je n ai rien contre une monarchie constitutionnelle . J’ai par contre perdu l’espoir d’un règlement démocratique des problèmes, toute ma carrière, j’ai vu la France s’enfoncer dans la décadence morale et économique, j ai 67 ans également. Nous ne ferons pas l’économie d’un conflit armé contre les hordes gauchos islamistes .que ce soit àvec des batons ou des calibre 50. Beaucoups trops de collabos, il faudra expurger le pays de toute cette engeance mortifère non seulement par des procès mais par des évictions massives . Un moment arrivera, ce sera le point de bascule, je veux voir ça (et plus si affinité) avant de partir au boulevard des allongés. « que Dieu ait pitié de nos ennemis car nous n’en aurons aucune » .

    • J’aime votre dernière phrase.

      J’espère en être. Assez vite car je ne suis plus d’une certaine jeunesse.

      Et plus je verrai venir ma fin plus je serai enragé.

      • Gladius, pour moi de même, foutu pour foutu autant finir en beauté, je précise que la dernière phrase est une devise des chevaliers Teutoniques .

  21. les « officiers » font le show propagandiste pour manu sur les chaines col la bos donc inutile de compter sur ca ! UNE HONTE !
    poutine sait combien on a de canons , de munitions etc ! ca s appelle comment ca de donner des infos a l « ennemi » ???

  22. Tous les généraux en place en ce moment le sont grâce au micron. Et vous voulez qu’ils se rebellent ? Ils n’ont pas prêté serment à la France mais au pognon.