Ça ne s’arrange pas aux Antilles, comme ça ne s’arrange pas en France métropolitaine. Les mêmes causes semblent produire les mêmes effets.
Le trafic international de drogue ne semble pas se calmer, près de 2,5 tonnes de cocaïne saisies dans les eaux internationales par la Marine nationale…
Quant à la criminalité dans ces territoires oubliés de la République… Cela concerne les mafias, les trafiquants, les gangs, les narcos, la corruption…
Un exemple : une Bagarre générale dans une boîte de nuit au Gosier
Cela s’est passé au Gosier, la troisième ville la plus peuplée de Guadeloupe, le premier juillet : bagarre générale dans une boîte de nuit, coups de poing, coups de bouteilles, coups de tabouret, des participants tabassés, des scènes de chaos, n’ayons pas peur des mots…
Des centaines de jeunes dansaient dans la boîte quand, pour une raison inconnue, les choses ont dégénéré, très vite ! Bagarre générale, on a même entendu des tirs à l’extérieur après l’évacuation, une personne aurait été touchée, plusieurs blessés, j’ignore au moment où j’écris si ce sont des blessés graves ou légers. 2 suspects ont été auditionnés par la police qui seraient, quel hasard, bien connu des services de police…
Les conséquences ?
Panique dans les rangs des politiques qui ne font rien sur la délinquance, sur le trafic de drogue… De plus certains côtoient des imams du côté mosquée Pointe à Pitre . Pas très loin de chez moi il y a un chantier, les maçons guadeloupéens absents . A la place des métropolitain du type Maghrébin. Franchement ça devient décevant. La raison officielle donnée est que ce serait pour donner de la diversité et du savoir vivre ensemble.
Ces personnes là ne sont pas venues pour du tourisme, plutôt pour attirer dans leurs rets les jeunes Guadeloupéens. J’ai bien peur de l’avoir constaté moi même…
Sylvie Ricard
2 total views, 2 views today
Soyez le premier à commenter