Encore un excellent Lapierre : la Mairie écolo de Lyon ruine les commerçants

C’est la cata. Ils enlèvent le pain de la bouche aux commerçants qui font faillite, qui doivent fermer… La faute à quoi, à quoi ? Aux écolos et aux mesures prises soi-disant pour la planète mais qui chassent le consommateur qui ne peut plus circuler dans Lyon, qui ne peut plus se garer… Ben oui, dans des villes où l’on remplace les parkings par des voies réservées aux cyclistes et les petits commerces par des aires futuristes érigées en hommage à une planète qui n’en demande pas tant, c’est bien l’homme, le citoyen qui trinque. Et c’est partout pareil dans toutes les villes de France tenues par des écolos… 

Le gros souci est qu’il y a peu de chances pour que les écolos-bobos des centres-villes cessent de voter écolo, eux qui ont suffisamment d’argent pour aller au resto, se faire livrer et vivre de produits chers vendus dans les petites boutiques voisines de leurs lofts…  Ce sont les autres qui crèvent, les commerçants des quartiers populaires, obligés de mettre la clé sous la porte puisque plus personne ne peut venir chez eux, faute de rues et de places de parking…

 174 total views,  174 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Faites savoir CONCRETEMENT à la mairie de Lyon que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de la mairie :
    https://www.lyon.fr/demarche/contact/nous-contacter-ou-signaler-un-probleme (colonne de droite)
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer ensuite sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger/download la version PDF et n’imprimer QUE la PREMIERE page en une simple feuilles recto.
    Au dos de la page, écrire EN GEANT :
    « Lu et
    approuvé »
    puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre la feuille dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  2. « c’est partout pareil dans toutes les villes de France tenues par des écolos… »
    Oh que non, c’est pareil même les villes tenues par des maires pas écolos mais sans aucune colonne vertébrale ni aucune conviction politique autre que le sens du vent, les pires de tous, les centristes, comme par exemple le bien surnommé « Mou Dingue » (Jean-Luc Moudenc) à Toulouse, où la même folie des pistes cyclables et des espaces verts font disparaître non seulement les places de parking mais aussi parfois carrément des rues entières transformées en longs « espaces végétalisés et de mobilité douce » !

  3. Coquille :
    « La faute à quoi, à quoi »
    Je suppose que vous vouliez écrire : à qUI, à qUOI
    puisque la suite c’est (à qui ?) Aux écolos et (à quoi ?) aux mesures prises

  4. comme elle a ruiné l’ensemble de la ville, cette belle ville de résistants en 40 passée a ville de racailles et de gauchistes haineux en tout genre : c’est cela le bilan du gauchisme écolo aux commandes : la ruine et la décadence totale d’une ville