Commission européenne : Ursula von der Leyen joue son va-tout antifasciste

À trois jours du vote solennel du Parlement européen visant à censurer la présidente de la Commission, un rassemblement était organisé à Bruxelles, ce lundi 7 juillet 2025, devant des locaux du Parlement européen.

La motion de censure, initiée par l’eurodéputé roumain Gheorghe Piperea, fait couler beaucoup d’encre, même si elle a peu de chances d’aboutir. Ce dernier dénonce le manque de transparence de la Führerin dans le Pfizergate, mais aussi l’ingérence coupable de la Commission dans les élections en Roumanie. En effet, les échanges de SMS entre Ursula von der Leyen et le président de Pfizer, Albert Bourla, n’ont jamais été rendus publics, malgré de nombreuses réclamations émanant de la société civile. Mais une « CADA européenne » (commission d’accès aux documents administratifs) n’a pas encore vu le jour et ne le verra sans doute jamais !

https://www.lexpress.fr/monde/von-der-leyen-face-aux-eurodeputes-motion-de-censure-sans-risque-mais-secousses-en-vue-6V4CU6BYXNDH5MMTWT6QGXFCCQ/?cmp_redirect=true

Pour se défendre, Ursula n’hésite pas à recourir aux recettes du moment : les manigances d’une extrême droite imaginaire qui menacerait la démocratie, alors qu’il n’existe aucun contre-pouvoir au totalitarisme de la Commission. Il est vrai qu’elle trouvera de nombreux soutiens dans la presse mainstream. Elle ose déclarer le 7 mai 2025 devant les eurodéputés, dans un délire verbal inquiétant :

« Nous ne devons pas nous faire d’illusions sur les menaces qui pèsent sur notre démocratie. Nous sommes entrés dans une ère de lutte entre la démocratie et l’illibéralisme. Nous voyons la menace alarmante des partis extrémistes qui veulent polariser nos sociétés par la désinformation (…) Rien ne prouve qu’ils aient des réponses, mais il est amplement prouvé que nombre d’entre eux sont soutenus par nos ennemis et par leurs marionnettes en Russie ou ailleurs ».

Et les amalgames vont bon train : elle accuse ses détracteurs d’être des « anti-vaccins » ou des admirateurs de Poutine. Ben voyons !

Et si Jordan Bardella nous affirme que son groupe votera la censure, la motion a peu de chances d’aboutir, compte tenu des forces politiques en présence au Parlement européen. Il n’en demeure pas moins que la confiance en l’Europe de Bruxelles commence à être sérieusement ébranlée.

Hector Poupon

Ripostelaique.com

 232 total views,  232 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Les menaces qui pèsent sur notre démocratie «  »
    ha ha ha ! n’importe quoi, elle débloque la vioque !
    L’UERSS, le mammouth proche du communisme par sa rigidité, ses oukases, ses lois liberticides…
    rien d’une démocratie, avec l’impératrice à sa tête.

  2. Bonjour @Administrateur ;
    Mon commentaire posté à 13h45/46 à sauté.

    Pouvez-vous, s’il vous plaît, jeter un oeil dans la corbeille numérique et le récupérer ?

    Je vous en remercie par avance.

    Bonne journée.

  3. =====
    ◙ Ukraine : Trump « déçu » et Macron « dans une banlieue de l’Histoire » – Chocs du Monde – TVL | 08/07/2025
    ○ YOUTUBE (TVLibertés – Les Chocs du Monde) : https://tinyurl.com/2h73h2u9
    ► DURÉE : 32mn45s
    ► DESCRIPTION :
    → Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, Edouard Chanot reçoit Romain Bessonnet.
    • Deux pas en arrière, un pas en avant ou inversement…
    • Une paix en Ukraine qui patine alors que pendant ce temps, la recomposition du monde se poursuit, avec la démonstration de force annuelle des BRICS, cette fois-ci à Rio…

    ♦ Pour comprendre les coups que le Kremlin joue ces derniers jours, Chocs du monde accueille Romain Bessonnet, spécialiste de l’espace post-soviétique, traducteur des discours de Vladimir Poutine, Poutine par lui-même, La conquête du pouvoir, Le temps des réformes et Russie & Ukraine, deux peuples frères.

  4. Cette bonne femme est une calamité pour l’Europe et surtout pour la France. En plus elle se gave à donf sur notre dos. Elle est corrompus, menteuse, manipulatrice, totalement pourris et se fou complètement des peuples européens. Bref c’est une vraie saloperie qui n’a jamais été élu par aucun peuple. Faut la virer par tous les moyens, oui mais voilà c’est plus facile à dire qu’à faire, tellement l’Europe est un repère de traîtres et de corrompus.