Se croyant intouchable, Omar Sy refuse de museler son chien dans le TGV

Pour la seconde fois, Omar Sy refusait de museler son chien avant de prendre le train…

Vrais migrants fuyant l’horreur, ou VIP du spectacle, pourquoi tant de mépris des lois ?

Que faire pour lutter contre l’incohérence, la débilité et la totale inefficacité des lois, décrets, interdictions… votés par ceux qu’une majorité de citoyens lourdement aveugles et sourds a élus à des postes clés pour la gestion de la France ? Lois dont ils ne se donnent même pas la peine de vérifier ensuite le degré d’efficacité, ni même si elles sont respectées… 

Comment lutter contre l’immigration de masse, qualifiée de submersion migratoire par Bayrou lui-même, imposée aux Français via les projets et diktats de l’infernale UE par l’intermédiaire de sa féroce et inhumaine Ursula VDL, prête à tout pour grossir encore et toujours plus sa pelote personnelle avant le bonheur des peuples européens qu’elle méprise ?

Les chiffres annoncés dans l’analyse inédite du JDD du 19 février dernier, en un rapport très fouillé basé sur de nombreuses statistiques officielles, ne font que confirmer ce que toutes les chapelles patriotes       accusées de complotisme dénoncent : la volonté de nous soumettre aux envahisseurs par le nombre ; tout étant fait pour transformer la France en un open bar permanent, en privilégiant tout ce qui peut en ouvrir les portes en grand pour de plus en plus de monde.

Ainsi, alors qu’en 2002, 160.000 titres de séjour avaient été octroyés, ce chiffre est passé à 337.000 l’an dernier (+ 177.000). En 2024, 27% des titres de séjour avaient été autorisés au seul titre d’un regroupement familial et seulement 17% pour un motif de travail.

Concernant le droit d’asile, 131.000 dossiers ont été déposés en 2024 contre 53.000 en 2002, une hausse (+ 78.000) due majoritairement à l’élargissement des critères d’éligibilité

A cet égard, le Journal du Dimanche, reprenant les données de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie, établit en outre qu’en moyenne 580 millions de personnes dans le monde pourraient prétendre à l’asile en France

https://www.cnews.fr/france/2025-02-16/submersion-migratoire-une-analyse-inedite-etablit-ce-que-disent-vraiment-les

Comment faire comprendre à un certain nombre de personnes arrivées et célèbres, notamment les VIP du spectacle, du sport ou de la politique, que leur notoriété ne les dispense aucunement du respect des règles, loi, décrets qui régissent la vie publique ?

Bien au contraire puisque, précisément, leur notoriété leur permet de donner l’exemple sur la bonne voie, la bonne attitude à adopter, non celle de l’arrogance et du mépris d’autrui.

Pour Omar Sy, comédien français issu d’un milieu modeste (qu’il aurait oublié ?),prétendu une des personnalités préférées des Français (les chiffres officiels souvent sujets à caution) et un des acteurs français les plus bankables (qui permet de financer un film sur son nom) aux Etats-Unis, le mauvais choix semble fait puisque, malgré ses allures de gentleman (Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, auquel il prête ses traits) sa notoriété et ses célèbres rires, par deux fois il a choisi de mépriser les règles de la SNCF, et son personnel, entamant un bras de fer avec eux en refusant de museler son chien pendant un voyage.

Une première fois le 22 mai dernier, vers 7 heures du matin, sur le quai de la gare de Lyon à Paris, ce monsieur se serait emporté au point de proférer des insultes et des menaces de mort à l’encontre des agents qui, alors qu’il s’apprêtait à monter à bord d’un train en direction d’Avignon, lui avaient demandé de museler son chien (*), comme le demande le règlement de la SNCF.

(*) un American Staff, nommé Tato

Les cheminots assurent qu’Omar Sy aurait aussi réitéré ses propos une fois à bord, cette fois à l’encontre des contrôleurs, devant les passagers.

La SNCF, contactée par La Provence, confirme qu’une « altercation accompagnée de propos menaçants tenus par Monsieur Sy » a bien eu lieu, et a précisé que des poursuites seraient engagées.

D’après l’article L2242-7 du Code des transports, « l’outrage adressé à un agent d’un exploitant de réseau de transport public » est punissable de « six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende ».

J’ignore si la plainte a réellement été confirmée, et quelle suite y a été donnée mais cela ne semble pas avoir servi de leçon au personnage, devenu sans doute au fil du temps, imbu de lui-même au point de n’accepter aucune règle, comme malheureusement énormément d’individus, célèbres ou non, s’estimant tellement supérieurs aux autres citoyens qu’ils ne sont pas tenus d’obéir aux ordres.

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/omar-sy-accuse-davoir-menace-de-mort-des-agents-sncf

https://www.letribunaldunet.fr/people/omar-sy-altercation-sncf-gare-poursuites.html

C’est en tout cas un remake de l’affaire qui failli avoir lieu ce 4 juillet, toujours en Gare de Lyon ; même lieu, mêmes personnages, mais petite différence dans le fait que cette fois-ci Omar a préféré sauter l’épisode des insultes et menaces de mort pour passer rapidement à l’exécution, affichant juste un retard de train.

L’acteur Omar Sy a été interpellé par le personnel SNCF, avec l’aide de la police, en Gare de Lyon, à Paris, ce vendredi 4 juillet, alors qu’il s’apprêtait à prendre le train avec son chien non équipé d’une muselière, comme l’impose pourtant le règlement de la compagnie ferroviaire, selon nos informations.

https://www.public.fr/omar-sy-a-nouveau-interpelle-en-gare-de-lyon-lacteur-a-encore-refuse-de-museler-son-chien

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/info-va-paris-omar-sy-encore-interpelle-pour-avoir-refuse-de-museler-son-chien-en-gare-de-lyon

Que ce véritable comportement de racaille, estimant que les lois françaises sont faites pour le peuple et non pour lui, soit déjà plus que révoltant quand on connait le penchant politique affiché par certains de ces VIP, méprisant sans vergogne une partie vraisemblable de leur public qui ne vote pas forcément comme il faut (bien que cela ne les regarde pas et ne devrait donc pas les autoriser à porter des jugements implacables sur des individus qu’ils ne connaissent pas )…

Mais c’est encore plus savoureux venant de la part de celui qui, il y a un an,annonçait « vouloir créer un groupe contre l’extrême droite » pour défendre le collectif et lutter contre l’individualisme et l’ingratitude.

Extrait de sa diatribe contre les gens d’extrême droite :

« Tout le monde parle de soi, et on oublie le groupe, a-t-il ajouté. Ils parlent d’eux, de ce qui les blesse, de ce qui les dérange, de ce qui leur fait peur. Ils prétendent s’exprimer au nom du groupe, mais ils sont juste avec leurs propres névroses. Il faut se réveiller. Je pense qu’il faut se réveiller sur une chose les amis : on a un groupe à créer et pas plein de petits groupes. »

Et prétendre que son chien peut voyager sans muselière, donc contre le respect du règlement RATP et l’intérêt des voyageurs, ce n’est pas égoïste cela, monsieur le donneur de leçon ?

Quoi qu’il en soit, dans Les Grandes Gueules sur RMC et RMC Story, il se morfle le tacle cinglant de Bruno Pomart, ex-policier du Raid :

« Il a raison… De sa villa super sécurisée de Los Angeles, il peut porter un jugement sur la France. C’est facile de venir donner des leçons à la France, en disant qu’il y a trop d’extrême droite. S’il y a de l’extrême droite, c’est qu’il y a de bonnes raisons à mon avis. Je ne suis pas du côté de l’extrême droite, mais il y a des éléments qui font qu’elle est puissante aujourd’hui en France. Omar Sy devrait avoir de la décence. C’est trop facile, ces propos d’Omar Sy. Il vit à Los Angeles et il se fout complètement de la France. »

https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/omar-sy-veut-creer-un-groupe-contre-l-extreme-droite-il-sait-de-quoi-il-parle_AV-202404260447.html

https://www.lepoint.fr/societe/le-plaidoyer-d-omar-sy-contre-l-individualisme-face-a-la-montee-de-l-extreme-droite-26-04-2024-2558725_23.p

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/quotidien-omar-sy-s-en-prend-a-l-extreme-droite-et-recoit-le-soutien-de-la-gauche_233165.html

Si je puis me permettre, avec ou sans son accord, je donnerais deux conseils à cet acteur confondant forcément l’aura des héros qu’il interprète avec sa propre personne se révélant finalement bien minable dans son comportement personnel :

1/ Soit tu changes de métier et tu te fais élire, ce qui te donnera le droit de t’exprimer en politique ; soit tu continues ton métier de saltimbanque, et dans ce cas tu nous fous la paix avec tes idées sur l’extrême droite dont on se contrefout. Jusqu’à preuve du contraire, en France, on a encore le droit de penser et s’exprimer (du moins encore dans les textes !), et précisément ce sont ceux qui comme toi mélangent tout ce qui leur déplaît en un magma renommé extrême droite, sans nuance ni vraie connaissance de ce qu’endurent ceux que tu méprises.

2/ Avant de t’occuper de la paille dans l’œil de ce que tu nommes l’extrême droite, tu devrais plutôt t’occuper de l’énorme poutre dans ton œil, qui te conduit à un comportement inconvenant, surtout quand on se targue de donner des leçons aux autres.

À bon entendeur, salut.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

 

Ripostelaique.com

 192 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. J’espère que les flics l’ont mis en garde à vue, pour récidive, ça lui rabattra sa superbe .
    Les parvenus deviennent vite arrogants et incontrôlables.
    Ce qui semble être son cas.

  2. En tant que dresseur de raptors il me semble que ceux qui frôlent ses clébards à punks, (ouais comme il y a des punks à chien, il y a des chiens à punks), n’ont absolument rien à craindre, car si homard élève ses cabots comme il apprivoise les dinos, la muselière n’est point de rigueur. En parlant de bestioles, j’ai regardé hier soir le dernier volet des Jurassics, le crustacé sénégalais y côtoie les reptiles XXL et il ne se fait pas bouffer, sans doute que les écailleux n’aiment pas « les crevisses » en chocolat.

  3. L’omar sy (pas de majuscule aux enculeurs de chèvres),Franchement qui va voir les films de ce déchet ? Réponse : les béni oui oui de bobos gauchiasses et autres cons de francaouis , franchement je n’aime pas cette merde donneuse de leçon ,incapable de se les appliquer .Qu’on lui retire la nationalité française à cette merde d’omerde sy !

  4. On devrait lui faire tourner un remake de Lupin, avec cette fois un nouveau titre : Arsène Lopette. Ou Arsouille S’lapète. Cela lui conviendrait mieux.

  5. Le respect des Français par certains musulmans africains comme Omar :
    si Sy savait sur ce sujet, ce qui serait surprenant, ce se serait passé dans le silence des pisse-copies.

  6. En Francafrica, il fait le malin, mais il y a des pays où il serait invite illico presto à rejoindre le pays de ses ancêtres. Y’a bon là bas?