Bonjour les celzéceux, rions un peu. Votre serviteur, p’tit singe de son état, est troublé…
Un grand enfant vient de fêter son anniversaire le 1er juillet, 33 ans ce n’est pas rien et personne ne lui a célébré la moindre fête… Alors, avec quelques jours de retard, je me permets de vous le rappeler…
Il est né, ce divin enfant… Heu non ça c’est déjà utilisé !! Donc ce grand rejeton est né le 1er juillet 1992… Non !! Vous êtes toujours dans le vague (la pour les plus chanceux) ? Allons !! Nous pensons tous à lui, il nous arrive de pleurer lorsqu’il part…
Non ?? Je veux vous parler de notre cher… PERMIS À POINTS… Il concerne toutes les catégories de permis de conduire. Le permis à points est une initiative à vocation pédagogique (ben voyons) visant à éviter les infractions et surtout les récidives (s’il-vous-plaît il ne faut pas rire). La perte de points de permis et la menace d’un retrait de permis en cas de solde de points nul a pour objectif de responsabiliser les conducteurs (arrêtez de rire au fond de la salle). Pour qu’un conducteur puisse récupérer ses points perdus, les pouvoirs publics ont créé deux modes de récupération de points. Il s’agit du stage de récupération de points et le fait de respecter un délai sans commettre d’infractions routières entrainant un retrait de points.
Premier aparté : dingue cette impression, à chaque fois qu’on nous fouille les intestins, il est surligné la pédagogie et la responsabilisation… Français, nous sommes des enfants !!
Au départ, il était prévu que le permis français ne dispose que d’un capital de 6 points. Néanmoins, face à la grogne des professionnels de la route et aux blocages mis en place dans le pays, les pouvoirs publics ont finalement décidé de doubler le nombre de points du permis pour le faire passer à 12 points. Là encore une jolie entourloupe, si je te prends 1 point sur 6 pour un téléphone ou que je te donne 12 points et que pour le même PV je t’en prends 3… Non ça va ? Ça ne te démange pas au niveau du côlon ? Même pas un léger picotement ?
Second aparté : je m’en souviens bien puisque faisant partie d’une organisation d’usagers, j’avais persuadé mes acolytes à venir soutenir les routiers, j’ai encore une larme à l’oeil rien que d’y penser, sans doute des restes des grenades lacrymos pour nous obliger à dégager !!!
L’année 2004 sera également une grande date avec l’instauration du permis probatoire (normal, il est nécessaire d’éduquer la jeunesse, comme quoi quand l’état veut, il peut). Ainsi, les jeunes qui obtiennent leur permis pour la première fois ou ceux qui doivent repasser le permis après une annulation ou une invalidation se verront attribuer un capital de points réduit (6 points la première année).
En faisant quelques recherches, j’ai trouvé ce qui suit… En Europe, la plupart des pays ont adopté un système de points pour sanctionner (une idée fixe de nos gouvernants) les conducteurs qui commettent des infractions routières (pour le moment peau d’zob pour l’harmonisation) . Le premier pays à mettre en place ce permis en Europe est l’Allemagne (ce doux pays où her polizei ist prézente zur la Straße) qui l’instaure dès 1974. Au sein de l’Union Européenne, il existe deux principes différents : les points du permis peuvent soit être retirés soit être ajoutés… Attendez, je relis, j’ai dû écrire un erreur… Non, non !!! Des points ajoutés, aaaah ??? Ben alors pourquoi pas en France ? Un oubli sans doute, une feuille est tombée du paquet… Il s’agit de points GAGNÉS pas récupérés !!
Ensuite comme à leur habitude, il a été voté par nos dépités plus de sévérité, plus de contrôles… Et depuis quelques années, même pas besoin d’arrêter le véhicule… Un simple constat par un agent des forces de l’ordre est suffisant… Et attention, roulement de tambour… L’agent verbalisateur peut estimer votre vitesse… Et si tu essaies la combine du « c’est même pas moi qui conduisais » délation obligatoire sinon c’est quand même pour ta pomme !!
Troisième aparté : je tiens ces infos d’un schtroumpf que je connais bien, mais passez pour avoir envie de le croiser quand il bosse !!
Bon, vous vous dîtes, j’ai plusieurs permis… Auto, moto, poids lourd, bateau, heuuu pour le dernier ça fonctionne moins bien sur la route !! Et vous pensez que si vous n’avez plus aucun point en auto, vous prendrez la moto… Petit canaillou… Notre état maman nous a devancé, notre permis est un titre unique et indivisible qui comporte éventuellement plusieurs catégories. La perte de points affecte toutes les catégories du permis de conduire (alle, klar??). Pour conserver le droit de conduire, il faut disposer d’un permis valide c’est-à-dire avec au moins un point (appelé le permis des « même pas peur »), des fois j’aimerais que l’état maman m’oublie un peu, pas vous ?
Pour la suite, en cas de perte totale de points (permis à zéro point, appelé aussi, j’espère que t’as une bonne paire de baskets), l’invalidation du permis est prononcée. Il ne sera plus possible pour le contrevenant (pas la peine de te cacher état maman sait tout) de récupérer ses points de permis en effectuant un stage. Repasser son permis sera alors la seule alternative pour conduire de nouveau en toute légalité. Il faut savoir que le permis à points est un outil répressif (ça m’avait échappé) et préventif (ça s’appelle… bordel je chie dans mon froc) efficace puisque depuis sa mise en place, il a contribué à diviser par deux le nombre de tués sur les routes françaises (ce que ça fait faire la trouille).
Ce système mis en place en France, visant à encourager les conducteurs à respecter les règles de la route afin de préserver leur capital de points initial de 12 points (c’est bien ça, je chie dans mon froc)
En cas d’infraction, des points sont retirés, et le conducteur est informé par courrier. Si le solde de points atteint zéro, le permis devient invalide et le conducteur doit passer un CONTRÔLE MÉDICAL (tiens ça me rappelle un truc !!!) avant de pouvoir repasser le permis de conduire.
Quatrième aparté : la récupération automatique, si vous n’êtes pas à zéro, est possible après une certaine durée, selon l’infraction. Par exemple, après 3 ans sans retrait de points, le capital est rétabli à 12 points. Ou en participant à un stage de sensibilisation (payant bien entendu) pour récupérer jusqu’à 4 points par an, sous réserve que son permis ne soit pas invalide.
La propagande étatique nous explique que ce permis a contribué à la baisse du nombre de morts sur les routes en France, avec un bilan positif sur 25 ans, ayant permis de sauver près de 85 000 vies soit à peu près le nombre de morts par AN dû au tabac, (choisis ton camp, camarade) Soit 13 % environ du nombre de décès par AN en France… Décès en France d’environ 1% de la population totale (DOM TOM inclus)
Le système est également présent dans 22 pays de l’Union européenne… Tiens !! La sale bête est de retour !!!
262 total views, 5 views today
Tu m’a bien fait marrer Le p’tit singe avec Bob Marleix 😂
Olivier Marleix député LR s’est suicidé ce jour.
J’espère que Argo n’y est pour rien en tant que voisin 🤔
Cher troll, il est disparu, il n’a jamais été mon favori.. restera ses disques, repose en paix Bob Marleix…
Cher p’tit singe, je suis un ancien fidèle de RR. Mais une altercation avec un commentateur de RR et avec la « patronne » m’a fait m’eloigner.
C’est la vie…
Quant à l’ami Argo c’était juste une vanne pour me prouver que je ne l’oubliais pas.
Bonne soirée.
« ayant permis de sauver près de 85 000 vies soit à peu près le nombre de morts par AN dû au tabac » Première idée forte : on ne sauve pas des vies, on les prolonge, parce que la mort est i-né-luc-table ! Seconde idée forte : puisque la mort est sûre à 100 %, diminuer la mortalité routière, c’est augmenter la mortalité par cancer, par AVC, par problème respiratoire, etc. Ceci pour relativiser un peu.
Bonjour Henri
Je suis presque d’accord avec vous, je n’ai fait que recopier le mot qui est dans la propagande étatique… Qui sait si la personne épargnée ne va pas mourir d’une autre façon… Là nous risquons de rentrer dans des univers parallèles genre et si micron avait été dans ma classe, est-ce qu’il aurait cette tête ?? Parce qu’à ramener sa science et tripoter tout le monde sans arrêt… Il y aurait eu des conséquences sur son physique !!!
« Je suis presque d’accord avec vous, »pourrait dire mac-ron,car se faire suriner par une racaille coûte moins cher à la sécu que de soigner un cancer dans de bonnes conditions .
Pat Atrak, vous êtes à des années lumières du sujet…
Vous vouliez peut-être que je justifie mon à peu près ?
Ben non… Pas la peine de venir avec vos copains Paul et Mickey…
Le jour où il y aura un référendum concernant l’euthanasie des hommes et femmes politiques, je cours voter.
Bonjour Argo
Les destituer en coupant toutes les rentrées pécuniaires… Serait certainement plus intéressant, non ?
Bonne idée, et les faire bosser aux halles sous ma surveillance. Post scriptum : au nerf de boeuf!
Une bonne paire de chaussures de sécurité fait bien le job… Garantie sur facture
« il a été voté par nos dépités plus de sévérité, plus de contrôles » Et aussi plus de radars camouflés voire invisibles et qui ne flashent plus. Ainsi vous ne savez même pas que vous êtes en infraction jusqu’à réception du PV.
Bonjour Joël
Si vous n’avez jamais vécu une usurpation de votre plaque d’immatriculation… Je vous le conseille, c’est un peu fort mais c’est succulent…
Et le permis à point pour sinistres, sémenteurs et desputes. Quand on verra un sinistre ou un despute avec les bracelets on pourra dire, « tiens celui là il avait plus de points, normal il venait jamais ou il venait, mais il fesait que dormir, il travaillait jamais « . On pourrait ainsi se débarrasser des bon à rien comme le sinistres bayroue de secours ou le despute à un demi-neurone comme le traîtres delogu. Mais bon, je rêve, c’est impossible, ces salopards là peuvent faire tous ce qu’ils veulent, ils ne risquent rien, et en plus ils sont grassement payés pour nous faire chié, comme avec le permis de conduire à points par exemple, ou l’augmentation des prix du carburant, ou l’invasion migratoire de toute l’Afrique, parce qu’ils refusent de s’y attaquer. Bref ils sont bon à rien, ils servent à rien à part nous emmerder.
Bonjour
N’oubliez jamais de vous rappeler qui vote les lois..
Depuis que vous utilisez le verbe faire sur RR aucune âme charitable ne vous a dit qu’il s’orthographie avec un a et non un e ( il faisait ). Ne vous offusquez pas , il y a fort longtemps , tant à l’oral qu’à l’écrit l’adverbe intrinsèquement je remplaçais le i de la deuxième syllabe par un a ,jusqu’à ce que j’eu la chance de rencontrer une âme charitable .
Cher tintin
Ce n’est pas gentil ce style de remarque… Puis si nous parlons de bonnes convenances, il eut été agréable que vous fussiez plus sympathique en saluant de prime abord notre ami Christian…
Il me semble que d’ailleurs j’ai oublié d’écrire « bonjour Christian Jour » … Veuillez agréer mes sincères regrets…
Voilà qui s’appelle soigner la clientèle !! 😃😃😃