Le journal catho La Croix défend l’indéfendable IESH !

Le 17 juin 2025, l’Institut européen des sciences humaines (IESH), situé à Saint-Léger-de-Fougeret (Nièvre), a reçu un courrier l’informant de l’intention du ministère de l’intérieur de le dissoudre.  Pierre DESTRADE / PHOTOPQR/JOURNAL DU CENTRE/MAXPP
Comme toujours, l’angélisme catho transparaît dans cet article du journal La Croix, fraternellement naïf et prêt à la soumission !
N’ont-ils jamais lu le Coran, tous ces Béotiens prêts à la collaboration avec une idéologie qui veut leur disparition ? Quel dialogue peut-il s’instaurer avec une doctrine dont le but final est, à longueur de versets, la disparition des juifs et chrétiens(associateurs) adorateurs d’ une déité trinitaire afin que la religion 
soit entièrement à Allah ? (coran 8 : 39 – Et combattez-les jusqu’à  ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion  soit entièrement à Allah). 
Juvénal 

 477 total views,  5 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Pauvres cathos de gauche, qui suivent aveuglément leur pape, tout en étant convaincus d’être sur le bon chemin.

  2. Déjà , dans les années 30 l’écrivain Henry Jeanson disait du journal La Croix « Je le parcoure d’une fesse distraite ! ».
    Rappelons également que ce torchon appartenant à la presse Bayard a organisé (ainsi que Le Pelerin et le reste de la Presse Bayard) une journee symbolique de greve contre Pierre Edouard Sterin , potentiel racheteur du groupe Bayard car il est considéré comme reactionnaire et …Islamophobe !

  3. Les cathos sont devenus à l’image de leurs 2 derniers papes dont l’un vit encore, des soumis et neuneus !
    Dommage car ce n’est pas ce catholicisme là que j’ai reçu dans mes jeunes années.

  4. La Croix, journal officiel du jésuitisme en français.
    Tout est dit.
    Source: le Vatican contre la France, Edmond Paris.

  5. premièrement cet institut islamiste n’aurait jamais dû exister en france : il est le produit de l’arrivée de la gauche en 1981 qui a favorisé et soutenu ce genre d’établissement dans notre pays, avec à l’époque la mansuétude de la femme du président de la république qui n’a eu de cesse, notamment via sa fondation, à l’envahissement du pays – deuxièmement l’angélisme coupable du journal cité confine à la collaboration, il devrait se rappeler ce qui est arrivé aux collabos en 1945

    • ce n est pas de l’oeucuménisme !
      on parle oecuménisme pour le rapprochement entre les chrétiens, c’est à dire : catholiques , protestants et orthodoxes .

      • Désolé, mais il y a un deuxième sens, rapprochement de différentes croyances. C’est pénible d’être repris sans cesse par des personnes qui tentent d’étaler leur culture parfois déficiente. Cultivez-vous.

          • Et si, regarde bien la définition. D’ailleurs œcuménisme est dérivé du mot écoumène qui signifie totalité des terres habitées. Voir le Robert par exemple. La deuxième définition de ce mot est : rapprochement de croyances ou de religions différentes. On dit même de nos jours un gouvernement œcuménique. S’il y a rapprochement, il y a dialogue de facto. Les mots évoluent quant à leur acceptation. Il faut jeter les dictionnaires qui datent de Mathusalem. Bon, je te quitte, j’en ai plus qu’assez de ces personnes qui croient toujours tout savoir et qui passent leur temps à guetter et à à tacler les autres à la moindre occasion. D’autres racontent des énormités et ne sont pas marqués à la culotte systématiquement. Je ne sais pas si je reviendrai commenter. De sacrés patriotes qui passent leur temps à se guetter et à se bouffer le foie. La délivrance avec de telles pointures n’est pas pour demain. Désolé, mais je ne pratique pas ce genre.