GB : les tarés ! Les dangers publics ! Des pro-Gaza s’en prennent aux avions militaires

Royaume-Uni : des avions militaires endommagés par des activistes d’extrême gauche et pro-Gaza

Des militants du groupe d’extrême gauche Palestine Action se sont introduits de nuit sur la base militaire de Brize Norton et ont vandalisé des avions utilisés pour des missions de reconnaissance à Gaza

Le groupe militant pro-palestinien Palestine Action a mené une intrusion spectaculaire sur la base aérienne de la RAF Brize Norton, dans l’Oxfordshire. Le vendredi 20 juin, le collectif a publié une vidéo montrant deux individus se déplaçant librement, de nuit, à l’intérieur de la base sur des trottinettes électriques, selon The Guardian.

Les activistes y ont aspergé de peinture rouge deux avions militaires, affirmant qu’ils participaient au soutien logistique de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Fondé en 2020 par Huda Ammori, d’origine palestinienne, et Richard Barnard, militant de gauche, Palestine Action mène des campagnes de désobéissance civile visant des entreprises accusées de collaborer avec l’industrie militaire israélienne.

Le groupe affirme avoir cherché à mettre hors service les avions ravitailleurs. L’étendue des dégâts est encore en cours d’évaluation, mais une source du ministère de la Défense a indiqué  qu’aucune perturbation majeure des opérations n’était attendue.

L’affaire fait l’objet d’une enquête conjointe menée par la police antiterroriste, en collaboration avec la Thames Valley Police et le ministère de la Défense.

Une vidéo embarrassante

La base de la RAF Brize Norton constitue un centre stratégique du transport aérien et du ravitaillement des forces armées britanniques. Elle dessert notamment la base de la RAF Akrotiri, à Chypre, utilisée pour des missions de reconnaissance au-dessus de Gaza.

Cette action a mis en lumière une faille de sécurité majeure au sein du ministère de la Défense (MoD), sur un site particulièrement sensible, abritant entre autres des avions utilisés par le roi et le Premier ministre.

L’opération a provoqué une onde de choc et conduit à une révision en profondeur des protocoles de sécurité sur l’ensemble des installations militaires du pays.

Selon The Guardian, le gouvernement britannique s’apprête à interdire officiellement l’organisation dès la semaine prochaine. Le ministre de l’Intérieur, Yvette Cooper, envisage de classer Palestine Action comme organisation terroriste en vertu du Terrorism Act de 2000, ce qui rendrait illégale toute participation ou soutien au groupe.

Valeurs actuelles 

 336 total views,  3 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. C’est de LA HAUTE TRAHISON pure et simple! Si le Royaume-Uni était officiellement en état de guerre, ces vermines gauchiasses seraient passibles de la Peine de Mort!… Vivement qu’on la rétablisse de toute urgence chez nous!

  2. Déjà s’occuper des ennemis sur notre sol
    Et ça fait pas mal de boulot.
    Tous ces ennemis de l’Occident et de nos modes de vies, devraient être soit enfermés à vie ou éliminés.
    Ce sont des nuisibles et il y a rien à en tirer.

  3. Faites savoir CONCRETEMENT au gouvernement Britannique que vous partagez l’opinion exprimée dans la conclusion de cet article :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale de l’ambassade du Royaume-Uni figurant sur
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/00281772
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 50%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer, au choix, en 1 feuille recto puis verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
    Dans l’espace libre au bas de la page 2, écrire en GROS :
    JUST DO IT !
    (Faites-le, tout simplement !)
    puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre la/les feuille/s dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  4. Pas de sentinelles ? Pas de consignes d’ouverture du feu sur une base militaire ? J’en suis baba. Bon, en Angleterre pro-charia plus rien ne m’étonne. Il y a peut-être même des complicités intérieures.

      • Infiltrées massivement comme toutes les Forces Armées occidentales le sont aujourd’hui par les Muzzs…ce n’est pas du tout impossible…et même très probable!

Les commentaires sont fermés.