
Mais voilà, les Français en ont plus que marre des écolo-dingos et des khmers verts, et la première révolte est venue contre les Zones à Faibles Emissions (ZFE), qui consistaient juste à priver les personnes pas suffisamment riches – les Gueux les appellera le romancier Alexandre Jardin – de l’accès aux grandes villes, et même aux périphéries urbaines.
Dans la série, déchaînés et encouragés par ce succès, impulsé d’abord par Reconquête, et poursuivi à l’Assemblée nationale par le talentueux député RN Pierre Meurin, voilà que le parti de Marine Le Pen obtiendra la majorité pour faire rouvrir la centrale de Fesseinheim. Le député Jean-Philippe expliquera même que la fermeture de cette usine a été un véritable scandale d’État, décidé par Hollande pour acheter le vote écolo, et mis en place par Macron, que rien n’obligeait à respecter cette trahison énergétique.
Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que le RN décide, suivi par une majorité de députés, de faire un moratoire sur les énergies renouvelables, autrement dit, entre autres, les éoliennes, au grand désespoir de Sandrine Rousseau et d’Aurélie Trouvé, une Insoumise.
Bien sûr, les LFI font semblant de pleurer la perte d’emplois, oubliant de préciser le nombre de militants bien planqués dans les filières des énergies renouvelables.
Naturellement, les écolos, fidèles à leurs habitudes, culpabilisent les Français, et essaient de faire du Greta Thunberg, qui, faut-il le rappeler, prévoyait en 2019 la mort de la planète pour 2023. Elle a effacé ce tweet. Et bien sûr, il nous font le coup des parents qui seraient des assassins de leurs enfants.
Pendant que ces braves Verts veulent priver le peuple de toute liberté de déplacement, les grands chefs à plume écolos, La Tondelière en tête, se vantent d’aller tous les ans en avion pour vérifier si l’arbre qu’elle a planté en Guyane pousse bien.
On n’oubliera pas que si les écolos étaient cohérents, ils réclameraient, au lieu de pourrir la vie des Français, le retour des Africains en Afrique, où on le bilan carbone de chaque individu n’est que de 2 tonnes par an, contre 12 en Europe. Donc, un Africain qui vient en Europe, c’est une agression contre la planète !
On rappelle que nous n’en serions pas là si Dominique Voynet n’avait pas trahi la France et saboté délibérément la filière nucléaire, et s’en était vanté.
Si Nicolas Sarkozy et François Fillon sont condamnés à de la prison ferme, on se demande ce qu’attendent les juges pour infliger à cette ancienne ministre la sanction qu’elle mérite, un long séjour à la Santé pour haute trahison.
Cyrano
559 total views, 2 views today
La révolte gronde, les Francouillons comprennent qu’ils n’ont pas voté pour les bons numéros.
Des Francouillons énervés, ça peut faire mal.
–Si Fessenheim rouvre, cela ne suffira pas à faire baisser le prix de l’électricité, tant qu’on restera dans le marché fixé à Bruxelles.
En tout cas bravo le RN !!
Vraiment dommage qu’on n’en ait pas élu plus.
Petite précision, les ZFE ne sont pas les seules embûches, il faut compter sur les ZTL zone à trafic limité, les ZDR zone de rencontre et les ZP zone piétonne..
Petit dossier de 28 pages que j’ai écrit pour mon boulot et qui a vite été placé sous la pile d’ailleurs…
Il suffit d’écouter 5 minutes ces énergumènes pour avoir envie de faire le contraire, est-ce qu’ils pratiquent la psychologie inversée ?
Il n’y a plus rien à faire, la vie devient de plus en plus difficile. Pour les malins, il fallait bien trouver quelque chose pour pouvoir se remplir les poches. Des milliers, des millions d’opportunistes qui trouvent un espoir de devenir millionnaires de l’argent public, sur le dos des gens qui travaillent dur. Et des idiots utiles pour les aider et en profiter dans toutes les institutions. Dette 3400 milliards. Et ça continue.
Que de temps perdu et autant d’argent ponctionné dans nos poches.