De la fumée s’échappe d’un bâtiment de l’hôpital Soroka à Beersheba, dans le sud d’Israël, après une attaque de missiles iraniens, le 19 juin 2025. Maya Levin/AFP via Getty Images
Israël menace le dirigeant iranien Khameni après qu’un missile a touché un hôpital.
Le ministre israélien de la Défense a déclaré qu’Ali Khamenei « ne devrait plus exister ».
Jeudi, le ministre israélien de la Défense a proféré une menace directe contre le dirigeant iranien Ali Khamenei suite à une frappe de missile iranienne qui a touché un hôpital israélien.
Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a déclaré aux journalistes, à propos du dirigeant iranien, que les Forces de défense israéliennes (FDI) avaient reçu des instructions et savaient « que pour atteindre tous leurs objectifs, cet homme ne devait absolument pas continuer à exister », selon une traduction de l’hébreu vers l’anglais par l’Associated Press.
Dans un message publié sur X, il a qualifié Khamenei de « lâche » et de « dictateur » qui, selon lui, se trouve actuellement « au plus profond de son bunker fortifié et tire des coups de feu ciblés sur des hôpitaux et des immeubles résidentiels en Israël », selon une traduction en anglais.
« Il s’agit de crimes de guerre des plus graves, et Khamenei devra répondre de ses crimes », a-t-il déclaré. « Le Premier ministre et moi-même avons donné instruction à l’armée israélienne d’intensifier ses attaques contre des cibles stratégiques en Iran et contre des cibles gouvernementales à Téhéran afin d’éliminer les menaces qui pèsent sur l’État d’Israël et de saper le régime des ayatollahs. »
La frappe iranienne contre le centre médical Soroka à Beersheba, jeudi matin, s’inscrit dans un contexte de guerre aérienne entre les deux pays. Israël a tué de nombreux hauts responsables militaires iraniens lors de frappes aériennes et a également lancé des frappes aériennes pour affaiblir les programmes nucléaire et de missiles balistiques du pays, alléguant que l’Iran enrichissait de l’uranium pour fabriquer de multiples armes nucléaires.
Au moins 240 personnes ont été blessées par les missiles iraniens, dont quatre grièvement, selon le ministère israélien de la Santé. Plus de 70 personnes qui se trouvaient à l’hôpital Soroka ont été blessées, selon les autorités.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a condamné l’attaque et promis une riposte : « Nous exigerons le prix fort des tyrans de Téhéran.»
Plus tôt dans la semaine, le président américain Donald Trump a averti Khamenei que les renseignements indiquaient où se trouvait Khamenei et qu’Israël ou les États-Unis pourraient le tuer lors d’une frappe aérienne. Il a appelé à la « reddition sans condition » de l’Iran, ce que l’Iran et Khamenei ont rejeté dans les médias d’État et sur les réseaux sociaux.
Jeudi, Israël a mené des frappes sur le réacteur à eau lourde d’Arak en Iran, sa dernière attaque en date contre le programme nucléaire tentaculaire du pays. Des avions de chasse ont ciblé l’installation d’Arak et son cœur afin d’empêcher son utilisation pour la production de plutonium, selon l’armée.
Le réacteur n’était pas en service, ne contenait pas de combustible à l’uranium et n’a subi aucune fuite nucléaire lors de la frappe.
« La frappe visait le composant destiné à la production de plutonium, afin d’empêcher la remise en état du réacteur et son utilisation pour le développement d’armes nucléaires », a déclaré l’armée.
Israël a également affirmé avoir frappé un autre site autour de Natanz, qu’il a décrit comme étant lié au programme nucléaire iranien.
561 total views, 1 views today
■ L’Iran fatigue-t-il Israël ? Khamenei refuse la reddition, Trump tarde à agir, Israël fustige Téhéran.| 20 juin 2025, 19h49mn13 s | TOI.in
► L’armée israélienne a lancé une offensive majeure dans la nuit de jeudi à vendredi contre Téhéran, frappant des sites de missiles et des sites nucléaires. 60 avions de chasse ont largué plus de 120 bombes sur des cibles militaro-industrielles clés de la capitale. Parmi les sites touchés figurait le siège du SPND iranien, lié au développement d’armes nucléaires. Les médias d’État iraniens ont confirmé les dégâts alors que des volutes de fumée s’élevaient au-dessus de la capitale vendredi matin.
○ TIMESOFINDIA-INDIATIMES.com : https://tinyurl.com/nhjw3wyk
■ Les « monstres » iraniens bombardent Tel-Aviv et submergent le Dôme de Fer | Des missiles se transforment en boules de feu et dansent dans le ciel | 2106/2025, 09:05:16 – TOI.in
► L’Iran a lancé sa première vague de missiles balistiques sur Tel-Aviv, en Israël, alors que le conflit entrait dans son neuvième jour. Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré des missiles se transformant en boules de feu et dansant dans le ciel, interceptés par le Dôme de Fer israélien, « débordé ». L’attaque a également déclenché un incendie, mais n’a fait aucune victime à Tel-Aviv. Plus tôt, le CGRI avait affirmé avoir lancé sa 18e vague d’attaques contre Israël au huitième jour du conflit. Le CGRI a indiqué que des vagues de drones Shahed-136 avaient pénétré l’espace aérien israélien et touché des cibles désignées. Israël a maintenant lancé des frappes aériennes de représailles contre des installations de stockage et des lanceurs de missiles à Téhéran. Plus de détails à suivre.Lire moins
○ TIMES OF INDIA-INDIA TIMES.com : https://tinyurl.com/2xbajdmk
Israël a miné un centre d’armement iranien, tué un comando de drônes….
■ La guerre entre Israël et l’Iran : les sirènes de missiles retentissent en Israël après que Téhéran a lancé une nouvelle attaque || Par Bureau des nouvelles de HT | Publié le : 21 juin 2025 à 6 h 38 IST
FIL D’ACTUS TEXTE EN DIRECT et EN CONTINU sur le sujet
○ HINDUSTAN TIMES.com : https://tinyurl.com/2np2nc25
◙ L’Iran lance une attaque de missiles très puissante contre Israël – Tel Aviv déclare l’état | 21/06/2025 à 4h
○ JET TEMPUR INDONESIA : https://tinyurl.com/vmmmnzcy
► DURÉE : 10mn50s
► DESCRIPTION :
→ DERNIÈRE HEURE : LA PLUS GRANDE ATTAQUE IRANIENNE CONTRE ISRAËL VIENT DE SE PRODUIRE !
Pour la première fois dans le conflit moderne entre l’Iran et Israël, des missiles balistiques à tête en grappe ont été utilisés à grande échelle pour bombarder des zones densément peuplées comme Tel-Aviv, Beer-Sheva et Ashkelon. Cette attaque est considérée comme la plus dévastatrice de 2025, tant par sa puissance destructrice que par son volume de missiles et son impact sur le système de défense israélien.
____
• Explication video de la technologie
• Activer la transcription en franças qui est de bonne qualité.
Il est temps que le vieux schnock aille rejoindre les 72 vierges.
Il les a bien méritées , vu le nombre incalculable d’innocentes victimes qu’il a fait torturer et tuer dans les geôles du pouvoir fanatique musulman.
Et là, l’hypocrite découvrira que les vierges sont à poil ! ☺
Belle journée @frejusien !
Bonjour @frejusien ;
Justement, hir je visionnais la dernière video de Alain Juillet sur sa chaîne OPENBOXtv qui trite de la guerre Israël.Iran actuelle.
À moment donné, il parle justement des pieux à la tête des régimes islamiques.
Et il est au courant du mode de vie des chefs religieux qui n’attendent pas pour prendre leur pied, les vierges du paradis qu’ils donnent comme carottes à LEURS SOUMIS.
J’ai lu quelque part que Trump a donné son accord pour le bombardement sur le site souterrain militair (le nom m’échappe) en Iran.
■ La Russie met en garde Israël contre toute attaque contre le réacteur iranien de Bushehr et évacue les travailleurs en raison de l’escalade de la violence.
La Russie a lancé un avertissement sévère concernant la sécurité de son personnel et de ses installations nucléaires en Iran, notamment celle de la centrale nucléaire de Bushehr,…
Des responsables russes ont révélé que des dizaines de travailleurs ont déjà été évacués et que d’autres pourraient suivre. Le président Poutine a déclaré qu’Israël avait accepté d’assurer la sécurité des travailleurs russes sur le site, mais des inquiétudes subsistent. Le directeur général de Rosatom a averti que toute frappe israélienne à proximité du réacteur pourrait déclencher une catastrophe nucléaire comparable à celle de Tchernobyl. Moscou a également mis en garde les États-Unis contre toute intervention dans le conflit israélo-iranien, qualifiant une telle intervention d’extrêmement dangereuse et potentiellement catastrophique. #russie #IranMissileStrike #IsraelUnderAttack
○ TIMES OF INDIA-indiatimes.com : https://tinyurl.com/rdvxuvd9
ACTU en DIRECT : La guerre Israël/Iran sur HindustanTimes.com
○ HINDUSTAN TIMES.com (traduction Google) : https://tinyurl.com/2np2nc25
LES VIDEOS du site : l’ACTU en DIRECT (traduction simultanée en Francçais)
○ https://tinyurl.com/2sac5vd4
=====
sur le site GZT.com/journal.ist (turc)- [Commej’ai des poblèmes avec mon PC j’ai du mal avec google raduction de sites. Je vous donne donc 2 liens, le premier que je ne parviens pas à afficher ; le deuxième c’est la traduction texte des titres)
○ https://tinyurl.com/3vy6wr33
○ https://tinyurl.com/49zjvavw
Les premiers titres sur le thème marchés et pétrole
1.Brent petrol fiyatları düşüyor: 1 varil prent petrol kaç dolar? İran-İsrail çatışması piyasaları etkiliyor | 20/06/2025 09:58
2.Le prix du Brent est en baisse. Cette évolution a amené les citoyens à se demander : « Combien vaut un baril de Brent ? » L’incertitude quant à l’implication des États-Unis dans le conflit israélo-iranien et la révision à la hausse des anticipations d’inflation par la Fed ont eu un impact sur le prix du Brent. Alors, combien vaut un baril de pétrole en 2025 ? Pourquoi le Brent chute-t-il ?
3.Sur les marchés mondiaux de l’énergie, les regards sont à nouveau rivés sur le prix du Brent. Le prix du baril de Brent, qui avait atteint 77,52 dollars hier, a clôturé la journée à 77,32 dollars.
ISRAËL/IRAN (part 1/4)
♦ Cette info je l’ai lue et visionnée sur un autre média, chilien(1) celui-là.
La référence suivante est turque. Elle est importante, c’est le nerf du dénouement de ce conflit ouvert Israël/Iran
_____
1 NEGOCIOStv : GRÁFICOS DEL INVERSOR: ¿Crisis energética global ? Así impactaría un cierre del Estrecho de Ormuz
○ YOUTUBE (NEGOCIOStv) : https://tinyurl.com/4chacr3s
◙ Quel est le danger méconnu dans la guerre Israël-Iran ? L’amiral Cihat Yaycı explique.| 15/06/2025
•►Doublée simultanément en français◄•
•► Transcription trauit simultanément en français◄•
○ GZT Actualités (Chaîne Turque) : https://tinyurl.com/3wunfanm
► DURÉE : 18mn21s
► DESCRIPTION :
00:00 Introduction
00:43 Qui est le plus fort en mer au Moyen-Orient ?
04:51 Les États-Unis attaqueront-ils l’Iran ?
08:18 Existe-t-il une lacune en matière de renseignement en Iran ?
12:23 Qu’attend le Moyen-Orient ? L’Iran va-t-il s’effondrer ? BOP=BIP
13:20 Quel sera l’impact de la guerre israélo-iranienne sur les Turcs et la Turquie ?
15:27 La guerre israélo-iranienne se transformera-t-elle en guerre navale ?
CORRECTION j’avais oublié l’origine du site : NEGOCIOStv qui est de Madrid (Espagne).
► Le chilien c’est : MEGANOTICIAS.cl : https://tinyurl.com/38wsthc5
ISRAËL/IRAN (part 2/4)
■ À propos de la video : Quel est le danger méconnu dans la guerre Israël-Iran ? L’amiral Cihat Yaycı explique.| 15/06/2025
♦ GZT.com : site officiel :
→ L’ordre du jour, centré sur les frappes aériennes, les systèmes de missiles et les opérations de drones entre Israël et l’Iran, se déplace vers le front maritime, ignoré mais pourtant crucial. Doğukan Gezer, rédacteur en chef de GZT, s’enquiert de l’évolution de la situation au Moyen-Orient, et Mustafa Cihat Yaycı, contre-amiral, les explique sur la carte.
Le contrôle du détroit d’Ormuz, en particulier, peut avoir un impact direct non seulement sur le plan militaire, mais aussi sur l’équilibre économique mondial. En effet, la majeure partie du pétrole et du gaz naturel mondiaux transite encore par cette voie.
ISRAËL/IRAN (part 3/4)
La 5e flotte américaine, dont l’importante flotte est basée à Bahreïn, est une force de frappe dans la région. Ses objectifs fondamentaux sont d’assurer la sécurité d’Israël, non seulement sur le plan militaire, mais aussi stratégique, de garantir la libre circulation du pétrole vers l’Occident et de ne laisser aucun acteur puissant dans la région autre que les États-Unis.
Le réseau de renseignement israélien implanté en Iran cible les centres de commandement des Gardiens de la révolution iraniens par des attaques de précision. Si ces opérations, menées avec une précision extrême au plus près des caméras, menacent la stabilité interne de l’Iran, la population turque de la région pourrait également être un facteur déterminant dans la nouvelle équation.
Tous ces développements ne constituent pas seulement un conflit régional ; ils pourraient annoncer une nouvelle ère en termes de sécurité énergétique, d’économie mondiale et d’équilibre des pouvoirs géopolitiques.
GZT.com site turc : (part 4/4)
♦ GZT.com (site officiel): https://www.gzt.com/
♦ GZT.com – JOURNAL.ist : https://www.gzt.com/jurnalist
♦ GZT.com – Le kiosque https://www.gzt.com/gazeteler
♦ GZT.com – Islam Sanatlan : https://www.gzt.com/islam-sanatlari
◙ En pleine guerre contre l’Iran, Macron donne un gros choc d’armes à Netanyahou ; Israël fulmine | 17/06/2025
•►Doublée automatiquement en français◄•
○ YOUTUBE (HINDUSTAN TIMES) : https://tinyurl.com/yp4k3nx2
► DURÉE : 4mn45s
► DESCRIPTION :
→ Macron choque Netanyahou | Salon du Bourget | Guerre Iran-Israël | Israël contre Iran
→ Israël a condamné la décision de la France de fermer quatre stands d’entreprises de défense israéliennes au Salon du Bourget, la qualifiant de « scandaleuse et sans précédent ». Les autorités françaises ont ordonné cette fermeture après que des entreprises israéliennes ont refusé de retirer certaines armes cinétiques de l’exposition, suscitant des accusations de discrimination de la part d’Israël. Les stands interdits étaient recouverts de tissu noir, les séparant visuellement du reste de l’exposition. Cette décision intervient alors que la France durcit sa position envers le gouvernement Netanyahou.
◙ Poutine répond à la menace d’assassinat de Khamenei dans le contexte de la guerre contre Israël et l’Iran. | 19/06/2025
•►Doublée automatiquement en français◄•
○ YOUTUBE (HINDUSSTAN TIMES) : https://tinyurl.com/48hjexbe
► DURÉE : 16mn51s
► DESCRIPTION :
→ POUTINE | Poutine sur la guerre entre Israël et l’Iran | Réponse de Poutine à la menace d’assassinat de Khamenei |
→ Face aux menaces répétées des États-Unis et d’Israël concernant des complots visant à assassiner le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, le président russe Vladimir Poutine a réagi à cette nouvelle. Lors d’une conférence de presse le 18 juin, Vladimir Poutine a été interrogé sur son opinion concernant un éventuel assassinat de Khamenei. Voici ses déclarations. Regardez la vidéo pour plus de détails.
♦ SITE OFFICIEL de HINDUSTAN TIMES
○ https://tinyurl.com/5t2wd6s5