1 seul des 242 passagers du Boeing d’Air India a survécu…

Jeudi 12 juin, un Boeing 787 d’Air India s’est écrasé à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l’Inde, faisant au moins 265 morts, dont 241 des 242 personnes à bord, en frôlant un quartier résidentiel.

Le miraculé du jour est donc Vishwash Kumar Ramesh, un Britannique d’origine indienne de 40 ans.

Personne n’a eu le temps de voir arriver l’accident, l’avion s’étant écrasé à peine 30 secondes après le décollage

Et en plus il était près de l’aile, l’endroit le plus fragile qui ne pardonne pas, habituellement. Les spécialistes s’interrogent, essaient de comprendre…

Il était assis près d’une sortie de secours, c’est peut-être ce qui lui a sauvé la vie, il a eu le réflexe de s’y précipiter. « Je n’ai aucune idée de la façon dont je suis sorti de cet avion », a-t-il confié. Il  partait pour Londres, où il habite, après un voyage familial en Inde. Il a perdu dans l’accident son frère aîné assis dans l’avion un peu plus loin de lui, ce qui bien sûr est la source de souffrances… On connaît tous cela « Pourquoi lui ? Pourquoi ai-je été sauvé et pas lui ? 

 

 

 

 223 total views,  223 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Bénéficier d’un ensemble de coïncidences favorables est très rare mais possible et doit exister de temps en temps. Ce rescapé le confirme puisqu’il est le seul survivant. tout comme il y a un seul gagnant du gros lot aux loteries !
    En cas de génocide aussi, il y a quelquefois un chanceux qui réussit à survivre. Avec les poux sur la tête, c’est pareil: on les tue tous, mais malgré tout, ils se repeuplent ! Eh bien sûr, avec d’autres genres d’envahisseurs, c’est analogue.
    Il n’y a pas lieu de s’interroger, il faut admettre les lois de la nature (ici les lois du hasard) comme elles sont. Par contre, il vaut mieux connaître certaines lois naturelles !! En particulier si l’on a envie de sauter par la fenêtre pour éviter les escaliers!

    • Bonjour Armand Langinel
      Le hasard ? Qui dit hasard, dit chance !
      Et cette dernière n’existerait pas… Ce n’est que mon avis et sachez que je le partage pleinement !! 😉
      Bon pour en revenir à l’accident par lui-même, il faudra dire à cette compagnie que la formation des pilotes style Al-Qaïda c’est pas génial !!
      Oui je sais, je suis horrible…

  2. Je trouve moi aussi cette histoire troublante, une histoire de « fin du monde » avec un homme seul réchappé. pour des raisons incompréhensibles, d’une catastrophe… un Jules Verne en ferait un roman ou un livre à succès