Rectificatif.
Nous avons publié lundi 2 juin un article s’appuyant sur quelques sources étrangères affirmant que plus de 40 bombardiers russes auraient été abattus par l’Ukraine. C’est un mensonge éhonté de Zelensky qui se rattrape aux branches devant la déconfiture totale de l’Ukraine. Histoire sans doute de s’attirer davantage d’alliés désireux de participer à la curée devant le peu de succès qu’il rencontre avec son trio infernal de Tartarin..
Curée absolument impossible eu égard à la puissance de la Russie et aux pauvres moyens de l’UE…
Bref, nous nous étonnions, Sylvia Bourdon et moi, du silence sur ce sujet dans le monde entier à part quelques sites… qui, quel hasard, sont des amis de Zelensky et ses coquins…
Donc la réalité est qu’il y a bien eu une attaque, en effet, mais il y a eu 3 bombardiers détruits en tout et pour tout et 2 endommagés…
Bref, beaucoup de bruit pour rien ou presque… avec toutes nos excuses.
Christine Tasin
400 total views, 8 views today
Ce soir, alors que les discussions pour un accord de paix, se tiennent à Istanbul, les Ukrainiens ont fait sauter le pont de Crimée, avec des drones marins….
■ Opération spéciale en Ukraine (6440) Articles et (24301) actualités sur SVPRESSA.•• ; mise à jour constante.
○ https://tinyurl.com/3cvhmj5v
◙ Conflit Ukraine 03/06/25 : RUS franchissent de nouveau la frontière à SUMY & progressent | Tupolev95
○ YOUTUBE (Chaîne Les Conflits en Cartes) : https://tinyurl.com/2thyab27
◙ Négociations : l’Ukraine peut-elle tenir longtemps ? – Chocs du monde avec Nikola Mirkovic – TVL | 03/06/2025
○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés – CHOCS DU MONDE) : https://tinyurl.com/237kbzvt
► DURÉE : 30mn25s
► DESCRIPTION :
→ Pour ce nouvel épisode de « Chocs du monde », Edouard Chanot reçoit Nikola Mirkovic, fondateur de l’ONG Ouest-Est, de retour de mission humanitaire dans le Donbass.
« Ce sont des idiots » : lundi 2 juin, Zelensky a fustigé les diplomates russes qui avaient, plus tôt dans la journée, négocié avec leurs homologues ukrainiens à Istanbul. Les Russes avaient proposé un cessez-le-feu de deux jours pour retirer les corps des champs de bataille. Zelensky, lui, en réclame un de 30 jours pour, dit-il, « sauver des vies ». Escalade verbale mais surtout escalade militaire, alors que les services ukrainiens ont frappé des aérodromes russes avec des drones. Kiev peut-il vraiment négocier avec Moscou ?
◙ Ukraine : la guerre sans fin des néocons – JT du mardi 3 juin 2025
○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés – Le JOURNAL) : https://tinyurl.com/5254cf29
◙ Attaque ukrainienne, Israël/Iran – La chronique internationale d’Éric Denécé | 03/06/2025
○ YOUTUBE (Chaîne TOCSIN) : https://tinyurl.com/2vd7mz5t
► DURÉE : 13mn46s
Commence à nous gonfler le Zozolensky.
Les Russes ne pourraient-ils pas procéder comme les Israéliens qui infiltrent dans leurs pays ennemis des commandos camouflés en soldats adverses et qui y effectuent des « coups » ni vus ni connus ?
Je verrais bien le Zozo exfiltré en douce et enfermé dans une cellule russe; ce qui pourrait peut-être même amener à un arrêt de cette guerre.
■ Le chef du cabinet de Zelensky, Andriy Yermak, arrive à Washington avec une délégation ukrainienne || Vlad Nikolaïev | 0306/2025
► Alors que le flux d’aide militaire américaine à l’Ukraine approuvé par l’administration Biden s’épuise et que les contrats expirent bientôt, le chef de cabinet de Zelensky, Andriy Yermak, est arrivé à Washington au sein d’une délégation comprenant des représentants du bureau présidentiel, du ministère de la Défense et de la première vice-première ministre et ministre de l’Économie, Ioulia Svyrydenko
→ Yermak a annoncé des rencontres avec des représentants des partis républicain et démocrate et avec l’équipe du président américain Donald Trump.
« Il y aura de nombreuses rencontres avec les représentants des deux partis qui soutiennent l’Ukraine, l’équipe du président américain Donald Trump », a-t-il écrit
○ ANNA NEWS.info : https://tinyurl.com/4r3x74c5
■ SVO. Donbass. Flux opérationnel du 03/06/2025
○ ANNA NEWS.info : https://tinyurl.com/y58fryde
À Istanbul, l’Ukraine fait son cinéma et présentent la liste de « ses 19500 enfants du Donbass enlevés » par les russes.
On sait que l’inverse c’est produit depuis 2014 et que les populations du Donbass a subi l’oppression atroce des ukrainiens qui eux enlevaient les enfants des populations locales pour ses multiples trafics humains, dont la prostitutions et le trafic d’organes.
On sait aussi que les populations du Donbass, devenu russe, dès le début du conflit ouvert de 2022 ont été mises sous la protection russe ; dont les enfants nés ukrainiens.
_____
■ Medinsky commente la liste ukrainienne des enfants « enlevés » || Gregory MAY | 03/06/2025
[…] « Il n’y a pas un seul enfant kidnappé. Ce sont des enfants sauvés par nos soldats au prix de leur vie, sortis au péril de leur vie, emmenés hors de la zone de combat. Nous recherchons leurs parents, et si des parents se présentent, nous les rapatrions », a expliqué Medinsky.
…/…
○ ANNA NEWS.info : https://tinyurl.com/43tjuejr
Ouf ! Merci de nous rassurer. C’est vrai que le chiffre de 40 avions sentait la propagande à plein nez et n’en était pas crédible. Heureusement que celui que vous publiez n’a pas du tout ce biais ! Juste dommage que vous n’ayez pas mentionné votre source … 🤣 🤡
■ SOUMY est la prochaine étape. Les militants des forces armées ukrainiennes sont pris de panique face à l’avancée fulgurante des Russes. || Sergueï LEONOV | 03/06/2025
► La situation des formations ukrainiennes dans l’oblast de Soumy se dégrade rapidement. Les troupes russes conservent non seulement l’initiative sur la ligne de contact, mais poursuivent également leur offensive vers les localités frontalières. Parallèlement, l’artillerie et l’aviation russes frappent systématiquement les positions ukrainiennes, compromettant les capacités défensives et logistiques de l’ennemi.
§. L’objectif principal est Yunakovka
§. « Ils avancent, avancent, avancent… »
§. Kyiv évacue sa population
§. L’arrière se transforme en avant
§. La population se détourne des forces armées ukrainiennes
→ Il est significatif que lors des interrogatoires des combattants ukrainiens capturés, les plaintes d’hostilité de la population locale se fassent de plus en plus entendre. …
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/3s4mhnja
■ Alaudinov a parlé des plans de l’Occident pour s’emparer de la centrale nucléaire de Koursk || Yana TALESKI | 03/06/2025
► L’Occident voulait utiliser les forces ukrainiennes pour s’emparer de la centrale nucléaire de Koursk et atteindre Belgorod afin de forcer la Russie à négocier à des conditions défavorables, a déclaré le lieutenant-général Apti Alaudinov, commandant des forces spéciales d’Akhmat et chef adjoint du principal département militaro-politique du ministère russe de la Défense.
[…] « Selon leurs plans, selon les plans du comité d’état-major du bloc de l’OTAN, tout ce territoire devait passer sous le contrôle de l’ennemi », a déclaré Alaudinov.
[…] Il avait précédemment indiqué que le Haut Commandement de l’OTAN préparait depuis plus de six mois l’invasion de la région de Koursk par les forces armées ukrainiennes.
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/e9a7r6pe
Et dre que vous avez cru que Trump voulait faire ami ami avec Putin. Votre naiveté à votre age est confondante.
Pas simple de connaître la vérité …
Ils veulent à tout prix la peau de l’OURS ! Qui peut croire que c’est pour protéger ls ukrainiens ? En faisant fi de l’avis de ces russes ukrainiens opprimés en Ukraine et des russes qui vont être massacrés par leur guerre des impérialistes british et Allemands !
_____
■ Le chef du ministère de la Défense, Healey : la Grande-Bretagne va construire jusqu’à 12 sous-marins nucléaires pour dissuader la Russie || Gfegori BOUDINE | 02/06/2025
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/52kvkcrk
Et V’lan ! l’aller avant le retour :
_____
■ La Russie a attaqué des ateliers d’assemblage de drones d’attaque ukrainiens au cours de la dernière journée | 02/06/2025
► L’armée ukrainienne a perdu plus de 1 430 soldats dans des combats avec les forces russes dans toutes les zones de front au cours des dernières 24 heures, selon les dernières données publiées par le ministère russe de la Défense.
…/…
○ TASS.com (Agence Presse ru) : https://tinyurl.com/2fyurpzj
■ Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l’état d’avancement de l’opération militaire spéciale au 1er juin 2025
○ TELEGRAM (Compte @MOD – Ministère russe de la Défense) : https://tinyurl.com/9w8ewwen
■ Aujourd’hui, le régime de Kiev a mené une attaque terroriste à l’aide de drones FPV contre des aérodromes dans les régions de Mourmansk, Irkoutsk, Ivanovo, Riazan et Amour.
○ https://tinyurl.com/ytz84buh
■ Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l’état d’avancement de l’opération militaire spéciale au 2 juin 2025
○ TELEGRAM (Compte @MOD – Ministère russe de la Défense) : https://tinyurl.com/4bv958h8
TV5Monde Info en parle ou plutôt donne la parole au pianiste zobiste, Rambo ou le Che à ses heures de courageux sniffé.
◙ L’armée russe surprise par une attaque inédite de drones ukrainiens 02/06/2025 à 20h
○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/2sxcebkb
Lisez les commentaires ; on se demande si macron nous entend. N’agirait-il mu que par des millions de voix que seul son cerveau malade lui ferait entendre ?
Ou, souffrirait-il du syndrôme dubébé secoué ? ☺
L’OTAN donc l’Amerique et la G.B ne sont pas étrangers à cette attaque et Trump sûrement au courant ! Et l’approuvant !
Sur Télévision militaire, section VIDEOS :
○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/bdhh7ej7
◙ Il y a 5 heures : Inarrêtable ! Le radar russe brise la furtivité américaine : le F-35 n’est plus sûr
○ https://tinyurl.com/pvuukuvz
◙ Le 01/06/2025 : L’Occident a raté une occasion : le plan russe de 6 000 missiles a un objectif caché et une cible plus vaste…. Mais quelle est la véritable motivation derrière cette vague de missiles ? Et comment les autres nations réagissent-elles ? De la stratégie à la réponse, il s’agit d’un tournant dans la guerre moderne. Regardez la vidéo complète pour comprendre ce qui se passe réellement !
○ https://tinyurl.com/y6vnf3ws
J’ai déjà passé la nouvelle à partir d’une autre source. Le 30 mai 2025 : Choquant ! L’Iskander russe percute un navire d’armes occidental de grande valeur à Odessa.
○ https://tinyurl.com/d8k33u5u
◙ Ukraine : Mensonges de paix et propagande de guerre – JT du lundi 2 juin 2025
○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés – Le JOURNAL) : https://tinyurl.com/2yvafcc6
► DURÉE : 28mn08s
_____
ALERTE :
⚠⚑ Les comptes bancaires de la chaînes ont été FERMÉS ! ON DERANGE, ILS NOUS DEBRANCHENT !
On peut s’attendre que pour Frontières et d’autres comme RR, Riposte Laïque, Cercle Aristote, …
CE SERA PAREIL ! Pour les partis patriotes idem. N’avais-je pas averti que cela viendrait ?
Le cochonou tirelire, la chusette au trésor c’était une épine dans la politique « progressiste mondialiste humaniste démocratique… ». Le Front National a toujours connu çà, puisque aucune banque européenne ne devait lui permettre l’emprunt.
Mais le pire, la poutre de fer est à venir : lorsque le système retirera l’argent liquide ; ce sera la mort de beaucoup ; indivius, sociétés, associations, compagnies, partis et groupes politiques… et çà, c’est pour bientôt. Il y a eu un frein, mais c’était prévu pour Octobre 2025.
○ TVLIBERTÉS : https://tinyurl.com/3zzzys6y
Alors ! Qui domine qui et quoi ?! La baffe de la real politique.
____
■ La Russie et l’Ukraine ont négocié en russe || Elizaveta SHISHKOVA | 02/06/2025
► Lors de la réunion à Istanbul, les représentants de la Russie et de l’Ukraine ont mené la discussion en russe.
Selon TASS , les délégations russe et ukrainienne ont utilisé le russe pour communiquer lors des négociations à Istanbul. Une source de l’agence a indiqué : « Les discussions se sont déroulées en russe. » Aucun autre détail n’a été fourni concernant le choix de la langue ou la réaction des parties.
…/…
○ VZGLYAD.•• : https://tinyurl.com/2zh3a4ah
■ Tsarev a expliqué pourquoi les délégués ukrainiens ne parlaient pas la langue à Istanbul || Kristina ROMANOVA | 0206/2025
► En Ukraine, la plupart des fonctionnaires et des parlementaires continuent d’utiliser le russe dans leur travail quotidien. C’est ce qu’a déclaré Oleg Tsarev, ancien député de la Verkhovna Rada ukrainienne, lors d’un entretien accordé à aif.ru , à propos des négociations entre Moscou et Kiev à Istanbul, qui se sont déroulées en russe.
…
« Toutes les réunions au bureau de Zelensky se déroulent en russe. Lorsqu’elles sont publiques, ils passent à l’ukrainien, mais ce n’est pas leur langue maternelle. La quasi-totalité du parlement ukrainien et la plupart des fonctionnaires parlent russe. …
…/…
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/2yf9ae8p
Par contre, il utilise des missiles de croisière de fabrication française :
Donbass : la ville de Krasnodon frappée par des missiles Storm Shadow
https://francais.rt.com/news/121444-donbass-krasnodon-missiles-storm-shadow
Storm shadow c’est nom à l’export du missile Scalp. L’étiquette avec la mention MBDA France est sans équivoque.
■ L’entêtement de Zelensky coûtera cher à l’Ukraine || Gevorg MIRZAYAN | 30/05/2025
► « Nous n’avons pas pris le risque de combattre la Russie alors que l’Ukraine avait une chance de gagner. Pourquoi le ferions-nous maintenant, alors que l’Ukraine est en train de perdre ? » Cette question rhétorique,… très révélatrice. L’Europe et la réalité du champ de bataille dans la zone d’opérations spéciales. Qu’adviendra-t-il de l’Ukraine si le régime de Kiev ne la prend pas enfin en compte ?
Le chef du régime de Kiev, Zelensky, a annoncé une nouvelle offensive de l’armée russe, cette fois sur Soumy. … Il a ajouté que les Russes, selon eux, avaient l’intention de créer une zone tampon de 10 kilomètres.
En réalité, Zelensky n’a pas découvert l’Amérique. Les troupes russes ne préparent pas de nouvelle offensive dans la région de Soumy ; elles l’ont déjà lancée et la mènent activement, libérant chaque jour de nouveaux villages.
…/…
○ VZGLYAD.•• : https://tinyurl.com/y53yvsts
_____
1.- Gevorg MIRZAYAN, professeur associé, Financial University
■ L’ennemi attendait que la Russie ne se présente pas à Istanbul || Fiodor LOUKIANOV(1) | 02/06/2025
► …la position russe selon laquelle un cessez-le-feu est impossible tant qu’un accord de principe n’est pas trouvé. La force militaire est l’outil de négociation le plus important, et dans un affrontement d’une telle ampleur et d’une telle gravité, personne n’y renoncera.
[…] malgré les vives objections de l’Ukraine et de l’Europe, selon les habitudes russes : ignorer les ultimatums, préparer les discussions avec mesure et les lancer sans précipitation et sans en limiter la durée. …
La tâche de Kiev est de briser ce schéma, d’introduire une nouvelle non-linéarité dans le processus et de se débarrasser de la prédétermination. En ce sens, l’arrivée de la délégation russe à Istanbul, malgré des actes de sabotage à grande échelle, est une décision judicieuse ; l’ennemi attend une absence.
○ VZGLYAD.•• : https://tinyurl.com/3w4ztask
_____
1.- Fiodor LOUKIANOV : Rédacteur en chef du magazine « La Russie dans les affaires mondiales »
la liste du pianiste ; il lui faut :
– des chars
– des canons et de la chair à canon internationale aussi
– des missiles
– des munitions dont des munitions de marque « sniff »
– des avions
– des …
et du pognon, beaucoup de pognon
et des c.ns, beaucoup de c.ns ; des c.ns vaincus par leurs dirigeants pour financer et participer à une guerre qui n’est pas la leur mais dont ils paieront aussi les conséquences.
C’était la liste ou la partition de la « marche funèbre du pianiste » de zelensky.
« …et aux pauvres moyens de l’UE… « .
Si l’Europe avait une puissante armée, nous serions en guerre directe contre la Russie, avec ces tarés de VDL, Macron, et tous ces mondialistes qui ne rêvent de guerre.
OUF
Beaucoup de de bruit pour pas grand chose mais qui va peut-être justifier beaucoup de bruit et de lueurs sur L’Ukraine, ça craint.