Trump ne ramènera pas la paix en traitant son « ami » Poutine de fou

Le problème, avec Trump, c’est qu’il dit tout et son contraire, alternant flatteries et menaces envers celui qu’il appelle son « ami » Poutine. Après avoir annoncé que l’Amérique ne s’associerait pas aux nouvelles sanctions voulues par les Européens, il menace la Russie d’y recourir, tout en restant très évasif sur le sujet.
« J’ai toujours eu de très bonnes relations avec le président russe Vladimir Poutine mais quelque chose lui est arrivé. Il est devenu complètement FOU ! Il tue inutilement beaucoup de gens, et je ne parle pas seulement de soldats. Des missiles et des drones sont tirés sur des villes ukrainiennes, sans aucune raison »
« J’ai toujours dit qu’il voulait TOUTE l’Ukraine, pas seulement une partie, et peut-être que cela se révèle juste, mais s’il le fait, cela mènera à la chute de la Russie ! »
Notre faiseur de paix aurait-il oublié que les attaques de drones sont quotidiennes et réciproques depuis que cette arme est devenue le nerf de la guerre en Ukraine ?
Si Poutine voulait raser les villes comme l’ont fait les Américains en Allemagne, ce serait déjà fait. Ce n’est pas à un pays qui a désintégré deux villes japonaises sous le feu nucléaire, vitrifiant instantanément hommes, femmes, enfants, bébés et vieillards, de donner des leçons d’humanité à Poutine, qui limite les pertes civiles ukrainiennes au maximum.
Chaque nuit, les drones frappent des deux côtés de la ligne de front et si Kiev en fait les frais, Moscou n’est pas épargnée. Les dégâts collatéraux sont malheureusement inévitables, même en ne ciblant que des objectifs militaires.
Rappelons aussi qu’en 2022, Amnesty International avait reconnu que Kiev utilisait des civils comme boucliers humains…
La Russie avait des années de retard sur les drones, sans doute parce ce que l’état-major n’y a pas cru assez tôt, comme en France d’ailleurs. Elle construisait 300 drones par mois il y a deux ans. Elle en fabrique 100 par jour et la machine de guerre russe devrait être en mesure d’en produire 500 par jour sous peu. 
Le but étant de lancer des raids massifs de drones kamikazes peu coûteux pour saturer les défenses antiaériennes ukrainiennes.
Trump a tort de dire que Poutine veut avaler toute l’Ukraine. Ce serait une erreur. Ce que veut le Tsar c’est créer une zone tampon assurant la sécurité de la Russie. 
Rappelons que si Washington avait accédé aux multiples demandes de Poutine qui réclamait des garanties de sécurité pour toute l’Europe, au lieu de le traiter comme un va-nu-pieds, il n’y aurait jamais eu de guerre. C’est l’arrogance occidentale qui a conduit une fois de plus à la guerre.
Cette zone tampon longera toute la frontière russe et s’enfoncera dans le territoire ukrainien sur une profondeur à définir. Sans doute 200 à 300 km ? Cette zone  devrait rester sous contrôle russe à priori.
L’intérêt de Trump n’est certainement pas d’envenimer la situation en menant la même politique que Biden. Si cette guerre n’est pas la sienne mais celle de Biden, que l’hôte de la Maison-Blanche cesse de souffler le chaud et le froid, en réagissant sur les réseaux sociaux au moindre épisode de la guerre. C’est puéril.
De toutes façons, Trump n’y peut rien. Il n’enverra pas ses légions se faire décimer en Ukraine et les sanctions feront davantage de dégâts en Occident qu’en Russie.
Il ne fallait pas acculer l’Ours russe depuis 1991 et surtout depuis 2014. 
Rien ni personne n’empêchera Poutine d’éliminer les causes de la guerre.
Il y a au moins un Américain qui a parfaitement compris la situation, c’est l’analyste Will Shriver.
https://francais.news-pravda.com/ukraine/2025/05/26/446894.html
« Les Russes se moquent de ce qui mécontente actuellement l’empire en ruine. Ils continueront à faire ce qu’ils veulent, et les Américains s’en contenteront pour la simple et bonne raison qu’ils n’y peuvent rien de toute façon. »
Quand chacun, en Occident, acceptera cette réalité incontournable, la guerre touchera à sa fin. La paix se fera aux conditions du Tsar, ou bien c’est la troisième guerre mondiale qui mettra tout le monde d’accord.
(source : certains éléments sont tirés du blog Telegram de Boris Karpov)
Jacques Guillemain

ripostelaique.com

 208 total views,  208 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Comme je le présentais, Merz à peine élu chancelier de l’Allemagne tape très fort dans la poursuite du conflit en Ukraine, en proposant à Zelensky et ses néo-nazis d’utiliser les missiles allemands Taurus pour atteindre Moscou avec ces missiles. Après avoir installé un bataillon allemand en Littuanie pour le flan Est de l’OTAN, Merz veut aider Zelensky a produire des misisles de longues portées pour attaquer la Russie. Tout cela est un remake de l’Allemagne nazie qui attaque la Russie. En plus Merz à mis hors jeu la France, en disant que l’Allemagne a le potentiel industriel pour fabriquer des missiles longues portées, pas la France.. Il faut se souvenir que les Allemands sous Hitler, étaient une industrie très pzerformante pour faire des armes … CA VA PETER TRES GRAVE, il est fou ce nouveau Hitler.

    • En écoutant Merz, on entend sa forte détermination pour vouloir affaiblir l’Armée Russe et la faire plier aux exigences de l’OTAN pour maintenir leur paix encerclée par l’OTAN, ce qui est aux antipodes de ce que la Russie exige. Ce qui est perceptible dans le discours de Merz c’est que l’OTAN se prépare à encercler la Russie, même les provoquer pour qu’ils attaquent en premier un pays de l’OTAN pour rétorquer tous ensemble, car l’objectif premier selon les dires de Merz, c’est affaiblir l’armée, pour faire céder Poutine. Dans la conférence de presse de Merz et Zelensky, il y avait l’ukrainien qui fait son tour du monde habituel pour obtenir des armes, et l’irresponsable chancelier Allemand qui met toute son énergie dans l’aide à Zelensky, en étant persuadé que la Russie va se laisser encercler militairement à vie par l’OTAN ou se laisser attaquer par des missiles allemands… Zelensky est ses néo nazis, dès qu’ils auront des armes, continueront à vouloir récupérer les territoires occupés par les russes. La vraie guerre mondiale est à son début.

  2. Si l’Europe, fouteur de merde, n’avait pas mis son nez dans cette guerre, elle serait terminée depuis longtemps.
    Poutine ne peut pas traiter avec TRUMP, pendant que les connards de Bruxelles, livrent le plus possible d’armement à Zelinski, et exigent d’avoir un droit de regard sur la fin du conflit.

  3. Trump est un homme d’affaire. Il jette des pavés dans les mares avec grande intelligence et patience et finalement obtient ce qu’il veut pour les USA.

  4. Les politiciens d’aujourd’hui sont des excités et ils pensent qu’avec l’état d’esprit qui est le leur qu’ils peuvent avoir des relations diplomatiques saines et efficaces.

    On est bien loin de la classe qui auréolait les anciens qui forçait le respect.
    Pour être respecté il faut ^tre soi-même respectable et respectueux.

    Quelle comparaison avec l’extrême réserve et retenue légendaire de la Reine Elisabeth 2 d’Angleterre quelles que soient les circonstances.

    C’est l’époque du « buzz » qui permet à tout rigolo et moins rigolo de s’imposer au-dessus du lot et peu importent les compétences ou le manque de compétence. Paraître, faire le buzz, penser et faire accroire qu’on est le meilleur avant même d’avoir prouvé qu’on est le meilleur.
    Faire du bruit et paraître ; avoir beaucoup d’ambition personnelle et les crocs longs.

    C’est « le jour » des longues dents.

    Et pour en revenir à la politique, ceux-là l’exerce à vue courte du passé et de l’avenir pourvu que « je réussisse mon coup … provisoire » que mes amis et moi en tirions des chataignes chaudes ; après-nous… que les suivants fassent avec les braises.

  5. Cette guerre s’éternisera. Il n’y aura jamais de paix. La guerre de cent ans nouvelle version.

  6. L’OTAN de Biden a armé, financé, soutenu militairement l’Ukraine pour s’attaquer aux russes, et donc Biden sans qui cette guerre n’aurait pas fait tant de morts, en est responsable pour une très grande part. Trump ayant compris que l’aide américaine fournit par Biden avait fait tous ces morts ukrainien et russes voulait bricoler un truc avec Poutine et Zelensky pour que tout le monde rentre à la maison et stoppe la guerre pour que lui récolte les terres rares ukrainiens qu’il convoite. Eh ben NON, Poutine n’est pas un benêt il l’arrêtera lorsque les causes qui ont provoqué cette guerre seront bien comprises par ses adversaires, et écartés définitivement. Mais comme Macron met régulièrement de l’huile sur le feu, au nom de l’UE il stimule Zelensky pour ne pas l’arrêter et rejetant les demandes russes pour l’arrêter.