J’ai rencontré les 2 France, irréconciliables, au cours d’un voyage en train

J’ai passé la journée d’hier dans le train, ou plutôt dans plusieurs trains, mon voyage me conduisant à traverser la France... A chaque fois que je dois me déplacer loin, j’essaie de prendre mes billets très tôt pour qu’ils soient moins chers et je m’offre une place en première classe qui me permet si je m’y prends assez tôt  de voyager sans voisins susceptibles de jeter un oeil sur mes lectures et écritures sur ordi afin de continuer à gérer Résistance républicaine.

Mon voyage d’hier s’étant décidé au dernier moment, j’avais des voisins et en face de moi et à côté, 4 personnes autour d’une table. 

Pourquoi vous parler d’un banal voyage en train ? Parce que le hasard m’a à la fois découragée, et à la fois exaltée, rassurée, donné de l’espoir. J’ai traversé ces 2 sentiments au travers de 3 rencontres qui n’ont rien eu d’anodin, au contraire. 

J’ai eu tour à tour le sentiment que tout était foutu, que nous étions cernés par les dhimmis, les cons et les  orgueilleux qui, le regard sur leur nombril, ne voient pas l’évolution du monde et ne voudraient surtout pas échapper au politiquement correct, des fois que d’aucuns ne les admirent plus sous prétexte qu’ils ne penseraient pas comme politiques et journaleux et que la France était encore habitée par de belles personnes, passionnées et passionnantes, aimant et notre pays et notre histoire et même… notre orthographe. 

Je vous raconte ou plutôt je résume, je ne me souviens pas bien évidemment du détail des propos tenus, des arguments, des propos doux amers, des propos scandalisés… je me contenterai de vous résumer les discussions.

Ma première rencontre c’est celle d’un septuagénaire, dont j’ai compris très vite qu’il mourait d’envie de discuter... et de montrer qu’il était quelqu’un parce que se croyant très cultivé, ayant besoin d’étaler sa science pour se sentir exister. Je n’ai pas eu de connexion pendant un bon moment, ce qui m’a tenue éloignée de l’ordi,  et évidemment la discussion a commencé, agréable, détendue… jusqu’à ce que le quidam me vende « sa culture » parce que depuis 40 ans il lit Télérama, le saint Graal pour ce monsieur... Petit sursaut de ma part. J’ai lu Télérama il y a 40 ans quand j’avais la télé et j’ai très vite compris que le magazine de la gauche bien pensante faisait partie de la propaganda-staffel… qui détermine ce que le Français moyen doit penser du dernier film à la mode, entre autres.

 Comme je suis très mal élevée (heureusement, merci maman !) , dès qu’il a objecté à l’un de mes arguments sur la sottise crasse d’un film contemporain que Télérama en disait le plus grand bien, j’ai tiré à vue... J’ai cru que le bougre allait faire un malaise… Toute sa vie, toutes ses certitudes, tout ce qui lui permettait d’être gonflé d’importance… détruit par une dame qui avait l’air bien gentille et polie au début…  en quelques minutes. Et voilà  que le quidam,  voulant sans doute se rattraper et me faire pleurer ou gronder avec lui me sort que les Frères musulmans ce serait  une minorité et que l’immense majorité des musulmans  seraient tout à fait laïques… J’avale mon dentier, lui parle d’islam, de dhimmitude, de djihad…  Alors, le quidam, désireux de me convaincre qu’il était et au courant de la réalité et qu’il avait des lectures édifiantes…se rengorge, fier de me dire qu’il lit Charlie Hebdo depuis toujours, ces journalistes si courageux qui osent dire ce qu’est l’islam…

Je crois que j’ai un peu perdu mes nerfs. Les gogos qui s’encanaillent en lisant Charlie hebdo qui tape à bras raccourcis sur le christianisme et sont plus que timides sur l’islam, merci bien ! Et toutes ces précautions de dhimmis pour quoi ? Pour se faire massacrer quand même ! Il a lâché pied sur le sujet très vite, déconcerté, déstabilisé… Bref il se croyait César, il n’était que Pompée…

Nous avons abordé alors un sujet de discussion qui m’aurait peut-être amenée à lui jeter ma bouteille de jus d’orange à la figure si 2 Américaines n’étaient arrivées, installées à la même table que nous. Je n’ai pas poursuivi la discussion, je me connais, je suis capable d’être très mal élevée et même ordurière avec les cons et les salauds (on a la chance d’avoir une langue très vaste, avec X registres et synonymes, il ne faut pas s’en priver !). Le quidam venait de me dire que ce qui se passait à Gaza actuellement était atroce, scandaleux… Je n’ai eu que le temps de lui dire qu’au contraire il fallait détruire Gaza et qu’il y avait 57 pays musulmans pour accueillir les amoureux du Hamas… Il est resté bouche ouverte, décontenancé, n’en croyant pas ses oreilles. C’est aussi à cela que l’on reconnaît les suivistes, ceux qui se fondent sur la doxa des politiques et des journalistes pour se faire une opinion… C’est difficile d’exister par soi-même, de penser par soi-même… J’ai de vagues souvenirs d’un bouquin de Kant que je présentais au bac de philo il y a plus de 50 ans qui parlait de penser par soi-même mais il me semble déjà que cela me paraissait tellement évident de réfléchir et d’inventer sa propre vie pour la vivre activement…

Bref, les Américaines nous ont sauvés d’un esclandre. Je suis descendue ensuite en le saluant d’un simple signe de tête… Le bougre bouffi d’orgueil ayant passé le reste du voyage à étaler sa science en anglais car il était allé aux USA, écoutait tel et tel groupe de musique comme  Springsteen (que je n’écoute plus depuis longtemps, trop mièvre à mon goût). Et comme le dit Springsteen vient de cracher sur Trump, j’ai compris, malgré ma maîtrise imparfaite de l’anglais que mon voisin se rengorgeait de partager avec ses Américaines aussi connes que lui sa détestation de Trump…

https://www.lefigaro.fr/musique/a-lille-bruce-springsteen-renouvelle-ses-attaques-contre-donald-trump-corrompu-et-incompetent-20250527

J’avais du travail, le quidam m’avait fatiguée et j’avais compris que nos échanges seraient voués à l’inutilité, je l’ai laissé faire le paon en refusant délibérément de me mêler à cette conversation convenue et fade. … J’ai un copain qui dit « je cause pas aux cons, ça les instruit« … Il n’a pas tort.

C’était la première étape. Je change de train et me voilà cette fois en face de 2 dames.  

L’une avenante mais un peu timide qui n’ose pas trop prendre position (j’ai la sale habitude de provoquer, plaisanter… histoire de voir à qui j’ai affaire) quand voilà que la seconde, pour une raison que j’ai oubliée se met à parler de Poutine dans des termes injurieux, insultants, et à appuyer ça sur des mensonges carabinés.  Elle n’a pas de chance, je me flatte de travailler sur le dossier russe depuis quelques années et de ne pas du tout me fier aux médias dominants et encore moins à Macron et ses copains. Sur aucun sujet, d’ailleurs. 

Et là je vois la bonne dame qui se crispe, qui est révoltée et qui m’accuse de dire n’importe quoi, de traîner sur des sites complotistes… Nom de Zeus ! Je crois que la pauvre a été traînée dans la boue et que je lui ai retourné ses arguments… ou plutôt ses assertions « c’est Poutine qui a déclaré la guerre ! «   C’était facile, je lui  oppose les accords de Minsk, les persécutions subies par les populations russophones du Donbass, de Crimée… il apparaît très vite que la pauvre n’a pas travaillé le sujet, qu’elle n’a jamais entendu parler des russophones d’Ukraine et qu’elle est un simple perroquet, comme la majorité des Français. Elle ne sait pas ce que sont les accords de Minsk, j’ai eu beau jeu de lui parler des aveux de Hollande et Merkel… elle n’a jamais répondu j’ai compris qu’elle ne savait absolument pas ce qu’étaient les accords de Minsk… mais elle était hors d’elle m’accusant de raconter n’importe quoi, m’intimant l’ordre d’aller me renseigner, je dois dire que j’ai été quelque peu cassante, me scandalisant à voix haute de tant d’inculture et du culot des ignorants à accuser sans se renseigner..

C’est alors que 2 contrôleurs sont arrivés et m’ont vengée des accusations de l’ignorante, à l’insu de leur plein gré . Ces deux contrôleurs, une femme et un homme, petite quarantaine, ont été la 3ème rencontre de la journée qui a ensoleillé, elle,  le ciel nuageux dû aux deux ignorants que j’avais côtoyés. Ah ! Que j’aurais aimé que Molière fût là pour leur chanter ignorantus, ignoranta, ignorantum… Pour une raison que j’ai oubliée… je ne sais quelle remarque humoristique j’ai faite à leur demande de mon billet, toujours est-il qu’ils ont commencé à discuter avec moi à propos de la langue française, des différents sens des mots… ils sont restés là une demi-heure, elle s’est assise, lui est resté debout à côté de moi, me posant des questions sur la langue française, la première voisine qui n’avait rien dit sur Poutine est entrée dans notre conversation et voilà que l’inculte pro-Poutine servait de référence littéraire, étymologique et historique aux deux contrôleurs qui avaient l’air de savourer, ô combien, la rencontre et la conversation… La poutinophobe n’a pas dit un mot, rouge de colère (ou de honte ? )… 

En tout cas quel bonheur, quel régal cette rencontre avec ces 2 contrôleurs amoureux des mots, se posant des questions sur l’orthographe ou la prononciation, avouant simplement pour l’une sa difficulté à avoir des diplômes car paniquant au moindre examen mais en démarche de toujours en savoir plus,  de toujours connaître plus… cherchant à améliorer son anglais car elle est souvent en contact avec des étrangers et elle trouve frustrant de se contenter d’un traducteur sur son téléphone… Nous avons longuement échangé sur le bonheur de découvrir et pratiquer d’autres langues, sur les meilleures façons d’y parvenir… Ces 2 contrôleurs sont des amoureux du français, avides de bien orthographier, de chercher les exceptions aux règles, de s’interroger sur l’étymologie… une petite partie du wagon s’est transformée en salon que n’auraient pas méprisé une Emilie du Châtelet (1), la compagne de Voltaire qui traduisent Newton…) ou une Christine de Pizan... Ils ne se sont pas lâchés mais les regards étaient éloquents quand nous avons évoqué le français sommaire de nombre d’immigrés… Nous nous sommes compris. 

Ils sont partis, on arrivait à une gare... Et voilà que la poutinophobe commence à dire que la grande catastrophe était le réchauffement climatique et l’autre dame d’opiner. Il me restait 10 minutes de trajet, je ne voulais pas gâcher le plaisir que je venais d’avoir avec une idiote ne comprenant rien et répétant comme un perroquet ce qu’elle entend à la télé. j’ai pris mes cliques et mes claques et suis allée lire tranquillement à l’entrée du wagon.

Quelle journée ! Comme quoi 2 personnes suffisent à changer le sentiment que l’on a d’une journée, réussie ou pas et sa vision du monde. Pessimiste à 15 h, régénérée à 17 h grâce à mes deux contrôleurs… Merci à eux.

Quant à la bêtise des autres, il est de plus en plus évident qu’il nous faudra une révolution, il y a trop de cons  qui votent… et trop de lucides qui ne votent pas.  

(1) Je vous conseille le remarquable ouvrage d’Elisabeth Badinter, « Emilie,  l’ambition féminine au XVIIIe siècle ». Je sais qu’il est de bon ton dans certains milieux, même patriotes, de cracher sur Badinter car la peine de mort, car Mitterrand,… ce serait dommage de se passer dans la foulée des remarquables ouvrages de son épouse avec laquelle on peut être  en désaccord politique et autre mais qui a fait un travail historique remarquable sur les femmes et les enfants avant nous.

 

 

 293 total views,  166 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


50 Commentaires

  1. Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Je leur dis: » vous pensez que Poutine, un beau matin, s’est dit: tiens, si je prenais l’Ukraine? C’est un tout petit peu plus compliqué que ça. »
    Pour Gaza, je me borne à répondre » c’est un conflit très compliqué à résoudre. Il dure depuis des décennies. Les médias vous racontent des conneries. »
    Parfois ça porte..mais en général, face à ces crétins, je ramène la conversation au temps qu’il fait. Frustrant pour le con d’en face, en fait.

  2. Oui je suis comme vous et hélas ma femme ne regarde que la téloche !Aussi je ne lui parle mème plus !Heureusement j’aie une fille qui elle connait l’histoire et ne regarde mème plus la téloche et tous ces débiles qui avalent n’importe quoi!C’est pourquoi je fais comme elle quand je vois que j’aie affaire a un abruti je n’insiste pas lui donne raison et je vais prendre l’air ailleurs !

  3. Ce que vous dites à propos d’une certaine « france » totalement irrécupérable, hélas, confirme bel et bien ce que je pense au sujet d’une bonne majorité de sous-esclaves volontaires et enthousiastes, qui peuplent notre misérable « Macronistan »! Hier encore, je voyais sur Youtube une sinistre imbécile d’influenceuse plus ou moins « nouillageuse »…qui prétendait être une « dissidente »…et qui sortait, en plein milieu de ses laïus imbéciles sur l' »Amour inconditionnel »(Le VRAI Amour est TOUJOURS CONDITIONNEL et sélectif!!…)un de ses mots d’ordre débiles: « Vive le Monde Futur…Plus de Race!… Plus de frontières »!!… Exactement, à la lettre près, les mots d’ordre mondialistes favoris de « Nécron », « Pustula », Schwab et consorts! Avec une « chiassidence » pareille, nos pires ennemis ont encore de beaux jours devant eux, hélas!…

    • Merci Bernard pour ce témoignage, peu réconfortant il est vrai mais il ne faut pas être aveugle devant l’imbécillité crasse et dangereuse de nos ennemis

  4. Passionnant témoignage, très appréciable, qu’il est dur quand on s’informe beaucoup par goût, par espoir, par conviction de croiser tant de cons , de connes gavés de sottises ( ex : Telerama … » prose de chiotte  » ) , les  » vieux rebelles Charlie hebdo » sont pathetiquement largués malgré la tragédie !!!. … j’ai déjà testé en causerie : ukraine, gaza etc : l’ignorance ou l’oubli règnent sur les accords de Minsk bafoué, le Donbass en lutte etc, quant au  » Hamas résistants et Israël dictature  » hélas mille fois , un tiers des députés adhèrent à ces monstrueux mensonges. Après il me faut du courage pour espérer un jour la victoire des souverainistes, patriotes, nationalistes et vrais humanistes contre les islamogauchistes et wokistes marionnettes des macronistes !!!

    • J’ai malheureusement mon frère qui vote LFI et qui a envoyé un message à mon mari patriote pour le traiter de pourriture ! Je précise que mon mari a une profession médicale, qu’il travaillait 60 heures par semaine avec des gardes de nuit… Mon frère lui préfère Mélanchon et ses sbires. Évidemment il y a un grand froid. Ce n’est plus mon frère.

  5. Christine, qu’ils aillent tous se faire …inoculés !!

    Des « échanges » comme ceux que tu rapportes, j’en ai très régulièrement …

    Etant cours sur l’argent, j’achète ou je récupère sur un site de vente d’occasion … Ce qui me permet d’échanger, même avec nos ennemis …

    J’ai vendu une pièce d’électroménager à quelqu’un que j’ai appelé au téléphone :
    Résultat, au début, il parlait d’Israël comme des génocidaires, et comme je connais pas mal le dossier « Israël », j’ai commencé par lui demander pourquoi la région s’appelait  » JUDEE-Samarie  » réponse gênée, la personne, catholique manifestement, est cependant ouverte, et là, ça a fini par le fait qu’il m’a donné une adresse courrielle, et je lui ai envoyé pas mal de liens …

    ll m’a dit, après 2 heures de conversation quand même, « vous avez pas mal de connaissances sur les sujets évoqués  » … Bah oui, ça fera bientôt 14 années que j’étudie tout cela … Et toi, Christine, tu y es pour quelque chose 🙂

    Bref, je crois avoir ouvert les yeux de cette personne, je le saurais à sa réponse dans quelques temps, vu le nombre de liens donnés 🙂

    • Merci Bobby pour ce témoignage, intéressant en effet. Il est vrai que nos ennemis ne travaillent pas, ne cherchent pas, ils fonctionnent comme des petits chiens qui aboient dès qu’il se passe quelque chose, sans savoir. Merci pour ton compliment en passant.

    • Paco, tu ne crois pas si bien écrire !!! à chaque échange, je parle de social, et rapidement de l’effondrement du pays France, et du fait que les comptes en banques seront pillés, et c’est pour bientôt …

      La plupart s’en foutent !!! et combien sont ignorants sur le NAZISLAM ? Mais je dois reconnaître que le nombre de gens qui ont ouvert les yeux sur cette secte, est en nette augmentation par contre …

      • Les conversations que j’ai avec des inconnus sont du même acabit que celles que j’avais il y 15/20 ans. Mais la différence, c’est que je ne passe plus pour un allumé ! Au contraire, je remarque de plus en plus un « éveil de conscience » ! Gardons notre sang froid !

  6. Passer d’un sentiment à l’autre comme tu en fais la description est le corollaire très humains auquel nous sommes tous confrontés. Garder confiance est un processus très ardu ! Tu soulignes souvent que dans l’histoire de l’humanité, c’est souvent un petit groupe qui est la clef. Quel que soit le prix à payer. Toi qui est athée tu ne peux tout de même ignorer que le court passage de Jésus a été suivi de nombreux pogroms et traitement des Chrétiens de manière extrême . Je pense à Blandine donnée aux lions ! A Pierre, à Paul. Et d’autres, nombreux, innombrables. Au départ douze apôtres ! Mais je ne fais pas le prosélytisme de cette religion, je me sers de son essor comme exemple. Autant le problème se trouve être le nombre, autant c’est par un petit nombre que les choses peuvent changer ! Et n’oublions pas le battement d’aile de papillon…Merci Christine de ce partage.

    • Oui mon cher Paco, tout est dans le battement d’aile de papillon, mais il n’y a pas eu tant de chrétiens donnés aux lions que ça et tout ça parce que le christianisme des origines , comme l’islam depuis toujours, est sans concession (pour s’imposer et se développer), et donc les chrétiens refusent la loi romains au nom de la religion… d’où les persécutions, Blandine etc; alors que jamais les Romains ne se souciaient de la religion de leurs esclaves, de leurs soldats et mêmes des citoyens romains. Un pays peut-il accepter que ceux qui y vivent refusent la loi qui est la sienne pour la remplacer par une loi soi-disant divine ? On dit non pour l’islam, les Romains étaient dans le juste de dire non aux chrétiens. C’est pas plus compliqué que cela. Sauf que, in fine ce sont les chrétiens qui ont gagné, avec la conversion de Constantin… et là toute l’histoire a été réécrite et le point de vue autre.

      • Bien compris très précieuse Christine. Je me suis trop attardé sur le Chrétien. Je voulais seulement appuyer sur ce qui nous mets d’accord tous les deux, c’est le petit nombre du départ ! Bise !

      • Je pense que l’Empire Romain, que pourtant j’admire tellement, a eu grand tort de diviniser ses Empereurs… Un être humain, aussi puissant et glorieux qu’il soit, reste juste et toujours un être humain! Mais je pense que dans leur sagesse, et beaucoup plus que le refus chrétien du Culte Impérial…les Empereurs de Rome avaient justement pressentis la terrifiante intolérance destructrice qui se dissimulait derrière les mots d’ordres sirupeux des « Pères Fondateurs » de l’Eglise! Mots d’ordre sirupeux qui nous rappellent le même genre d’imbécilités plus ou moins « nouillageuses »…d’une certaine « dissidence » actuelle!…

        • Je ne pense pas que diviniser rois et empereurs qui est ce qui se fait plus ou moins depuis toujours dans le monde ; car le plus souvent ceux qui sont choisis comme rois ont tous les pouvoirs et sont intouchables, comme des dieux. Le souci est essentiellement l’avènement du christianisme qui a sapé la société romaine qui fonctionnait sur d’autres règles. Je ne dis pas que c’est bien ou que c’est un mal, c’est ainsi. A partir du moment où la philosophie ambiante est que tous les hommes se valent et que n’importe qui peut finalement gouverner (ça a commencé avec la fin des 12 Césars avec des Caligula, Néron..au moment de l’apparition du christianisme, il n’y a pas de hasard, les excès des fins de règne ont permis au christianisme d’apparaître comme une solution… créant à terme d’autres problèmes et un monde de fin de règne qui est le nôtre. A nous de trouver les solutions.

  7. Merci de ces carnets de voyage. J’aurais aimé entendre le compte-rendu de cette rencontre vu « d’en face ». Particulièrement des imbéciles. Ca aurait été amusant à entendre ces récits d’une mauvaise journée en face d’une dame qui paraissait gentille mais était en réalité une horrible fasciste qui avait compris tout à l’envers l’expliquait redoutablement bien 🙂

  8. Hitler a, en plus du desastre qu’il a organisé dans les nations occidentales a dévoyé l’esprit critique des gens pour longtemps,hélas.Dès qu’on emet une opinion différente on est étiqueté comme raciste ou fasciste.Un artisan venu faire des travaux chez nous avait désigné la télé (que nous avons juste pour les DVD de bons films) comme « la boîte à bétises » !

  9. J’ai participé dernièrement à une réunion d’anciennes copines d’école, (on se réunit de temps en temps). Ce fut la même punition : gentil Zélensky, méchant Poutine, gentils immigrés méchants fachos faisant l’amalgame, réchauffement climatique toujours en cause à la moindre variation de température, de vent, ou de pluie. Macron mauvais, mais on n’a pas mieux et surtout pas Retailleau ce méchant nazi. De l’argent il y a a toujours quand on veut etc … C’est consternant, je suis rentrée le moral dans les chaussettes.

    • Gauthier, pourquoi ne pas venir ici écrire ?

      Du reste, à ta place, je ne fréquente plus ces abrutis-là !! il n’est pire aveugle & sourd que celui (ou celle) qui ne veut, ni voir ni entendre, encore moins écouter !!

      Un bon livre vaudra toujours bien plus qu’un troupeau de crétins lobotomisés par les merdias, devant leur télé !!

      C’est ce que j’applique depuis la disparition de ma femme, en décembre dernier …

      J’ai toujours lu, et beaucoup, mais là, la lecture, le soir surtout, c’est un passage obligatoire, ça m’aide à ne plus penser à ma situation …

  10. Bonjour Christine , merci pour votre récit de cette journée qui confirme que plus de 90% de la populace sont des béni oui oui , des cons ,malheureusement il faut de tout pour faire un monde . L’arrivé des deux contrôleurs ouvert à tout nous prouvent que tout n’est peut être pas perdu dans cette France dont une grande majorité du peuple l’a rendue décadente et destructrice.

  11. Si vous voulez une idée du niveau, un commentateur parlait sur internet des pièces de Molire. Je lui ai dit, pour me foutre de sa gueule, qu’il se nommait aussi Jean-Baptiste Sopalin. Il m’a même remercié pour l’info.

    • Une fois j’ai parlé de Rouget de Lisle et de Viollet-le-Duc avec des jeunes… Ils ont rigolé en me disant que les noms faisaient blague carambar…

  12. Je me régale toujours en vous lisant. Chaque matin, après avoir vu si mon compte bancaire est bien d’équerre, je file vite lire Christine Tasin. Christine Tasin, le soleil du matin.

      • Idem ! Tous les matins, à peine réveillée, j’ouvre mon iphone qui se trouve sur la table de chevet pour vous lire.
        C’est ma toute première lecture de la journée. Et cela m’est devenu indispensable.

    • Bonjour Nicolas Boury,
      Pour une fois je ne me sens pas concerné
      Je viens de vérifier, je suis complet
      Demain dès l’aube je viens te chercher
      Pour des coups d’pied dans cul balancer ?

      Bordel faut qu’j’arrête de lire, je commence à coller des rimes partout.

  13. J’ai toujours été favorable à la création d’un permis de voter comme il y a un permis de conduire.On poserait au candidat quelques questions d’ordre général sur la constitution, les elections avec un ou deux pieges du style « Pour les senatoriales, vous devez voter quand exactement ? ». Le candidat qui n’a pas la moyenne : allez hop : blackboulé et on passe au suivant.
    Bien entendu, pour éviter tout esclandre, le résultat serait communiqué par courrier ou courriel quelque temps plus tard…

    • la question majeure est « qui décerne le fameux permis de voter » ? J’ai bien peur que nous en soyons privés, nous, les patriotes ! Imaginez ce permis détenu par la clique à Mélenchon… c’est à double tranchant

      • J’ai bien peur que quoi que l’on fasse rien ne puisse empêcher les salauds de détourner à leur profit toute réglementation.
        On le constate depuis 81, même avant ‘vous m’avez compris’.
        On est dans l’inversion oratoire, de logique, accusatoire, permettant de présenter le mensonge comme vérité, malgré les faits quotidiens indéniables; aucune règle humaine ne peut éviter un détournement quelconque.
        Allez faire une justice indépendante, c’est totalement illusoire quant à la ‘démocrassie’…

  14. J’ai exactement les mêmes propos que Christine avec mes interlocuteurs. Je me sens patriote, et beaucoup me considère comme infréquentable.
    Contrariant en permanence sur le discours policé ambiant. Défendant Poutine, rappelant les 15000 morts du DONBASS par KIEV à partir de 2014, défendant ISRAEL et son droit à exister, le pourquoi de 2 millions de palestiniens qui ne sont pas solubles dans les 160 millions de peuples musulmans environnant, ect ect

  15. Sans le prévoir, vous avez rencontré un échantillon de la France qui veaute.
    2 français lucides sur 5, pour 3 imbibés de propagande, après tout ce que l’on voit quotidiennement que ces médias acoquinés aux traîtres ne peuvent même plus cacher…
    Le ‘bon boulot’ entrepris depuis la mitte pour tromper le peuple continue de produire ses effets.
    Il faut dire que même les médias d’opposition sont complices de cette trahison puisqu’ils se plient aux injonctions des officines mises en place pour combattre ‘le mal’.
    Un petit exemple avec cniouze qui se matin invitait guedj chez mabrouk pour nous faire bouffer l’idéologie des socialauds.
    Il faudrait que Bolloré se souvienne qu’il existe aussi un grand parti de vraie opposition qu’il occulte totalement depuis la disparition de ‘l’âneouna’ en dehors des socialopes, umps, et freluquistes qui sont les mêmes; petit rappel des mesures du pauvre bèèèèrou pour combler les déficits…

  16. J’eus aimé être dans le même wagon pour pouvoir voir et entendre ça! J’adore les joutes verbales, alors, avec Christine, c’est du nectar garanti!

    • 😉 personne ne s’est immiscé dans les dites joutes verbales, ils se sont contentés d’être dans les tribunes

  17. Quand Macron martèle à chaque fois qu’il parle de l’Ukraine que c’est la Russie l’agresseur, cela fait déjà 95 % de gens qui le croient, cela appuyé par des cartes de l’Ukraine avec le Dombass occupé par les Russes.. en plus des généraux qui défilent sur LCI, BFMTV.. les gens répètent cela et ne réfléchissent pas plus que cela. Idem pour les conséquences de l’immigration, tant que cela ne créé pas de l’inquiétude dans la population avec des faits avérés, personne ne bougera, ou bougera sa manère de voir les problèmes du remplacement de civilisation s’ils ne sont pas confronté personnellement à cela. Mais c’est toujours intéressant Christine d’aller sur le terrain pour voir ce que les gens disent en étant courageux, sincères, moutonnés, soumis, perroquet des politiciens, les obtus aussi, ou ceux essayent de comprendre en n’écoutant personne.

  18. Et oui, Christine, beaucoup de cons veulent étaler leur science sans se renseigner, sans ouvrir un livre (surtout le coran), en écoutant uniquement bfmwc, surtout sur l’islam, car ils ne veulent pas être traités de racistes et sur Poutine pour pouvoir crier avec les loups pour être bien vu. La culture de certains, c’est comme la confiture, moins ils en ont, plus ils l’étalent. Les cons sont de plus en plus nombreux chaque année et malheureusement les cons de l’année prochaine sont en avance, ils sont déjà là. Entre ceux qui ne veulent plus voter car ils sont écœuré et ceux qui sont pour le vivre ensemble et ceux qui ont peur d’être traités de raciste, le combat est dur. Et par moment je me demande si on est pas en train de le perdre.

  19. Le lavage de cerveau à grande échelle, opéré par les médias de grand chemin, à bien fonctionné.
    Heureusement, nous sommes sortis de cet enfermement mental.
    Mais qu’il est difficile d’être lucide dans une foule hagarde.
    Merci pour cette tranche de vie ;o)

  20. N’ayant jamais fréquenté les facultés, mais ayant gardé les miennes, je vous livre cette citation issue de ma culture :

    « Ce sont toujours les cons qui l’emportent. Question de surnombre ! »
    Frédéric Dard

    Sinon relire Michel Audiard et sa profonde aversion envers cette caste…

    • Bien vu, le Vilain mais en de nombreuses occasions comme le prouve l’histoire ce sont des minorités qui retournent la situation car plus volontaires, plus déterminés… ne perdons pas espoir

      • Pour continuer dans les citations…
        « Un pays qui oublie son passé n’a pas d’avenir. »
        Sir Winston Churchill

  21. Ça donne la composition de la population française, 99% de cons, de collabos d’abrutis, d’occupants. La situation est grave, peut-être désespérée. Quand je dialogue avec certains de mes contemporains, quand ils me répondent, c’est l’épaisse poussière de la bêtise qui se soulève. Je ne les comprends plus. J’étais chez le podologue hier et dans la salle d’attente d’à côté, des commères bavardaient comme des pies. Je n’ai jamais entendu autant de conneries débitées en si peu de temps, de lieux communs futiles et de poncifs éculés. J’ai l’impression d’être un extraterrestre.

    • Bonjour Argo
      Comme dit un de mes voisins versant dans l’à peu près :
      C’est sûr !! C’est une belle bande d’éculés !!