Florian Philippot : La mandale de Brigitte, révélatrice d’un mensonge d’État chronique

Élysée a d’abord nié. Puis, face aux preuves, il a botté en touche. Cette séquence grotesque, où Brigitte Macron administre une correction à son époux avant une descente d’avion présidentielle, n’est pas qu’un fait divers selon Florian Philippot : c’est le symptôme d’une administration habituée à mentir.

Entre le démenti initial (« fake news russe ») et la version officielle finalement retenue (« chamaillerie conjugale »), le pouvoir a encore une fois joué avec la vérité. Une méthode rodée, déjà observée dans l’affaire Benalla, le pass sanitaire ou le prétendu « mouchoir » du train pour Kiev. À force de prendre les Français pour des crédules, l’Élysée finit par se prendre… une baffe médiatique.

https://lemediaen442.fr/florian-philippot-la-mandale-de-brigitte-revelatrice-dun-mensonge-detat-chronique/


 253 total views,  6 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Malheureusement, on a subi les mensonges bien plus graves du covid, sans qu’aucun députe ne prenne le parti de la Vérité.

  2. Que s’est-il passé juste avant ?
    Une bagarre générale ?
    Ou, la Manu a peloté un steward ?
    Ou, une crise de manque ?
    Un partage inégal de poudre ?
    Ceux qui ont pris cet avion le savent, attendons que les langues se délient.

  3. mourrez comme vous voulez, mais laissez les autres décider de leur propre mort grâce à une loi de liberté

  4. Le petit avait encore fait une connerie, il avait oublié de se torcher le pif après une ligne de coke.

  5. Lorsqu’un président français en exercice, se prend une tarte assez violente en public dans la figure venant de sa femme de 24 ans son ainée, et se justifie en disant qu’il se chamaille très souvent avec elle… il y a de quoi tomber des nues en constant que l’Elysée n’est qu’une court d’école où la prof Brigitte corrige le freluquet Manu pour lui fixer un cadre à ses extravagances, à son immaturité comportementale. En fait Macron exaspère tout le monde aujourd’hui pour ses excès qu’il nous montre dans le conflit en Ukraine, dans ses positions pro-Hamas, dans la guerre qu’il mène contre les patriotes français, et aujourd’hui avec sa femme. Il est finalement en guerre avec tout le monde en ayant actuellement des attitudes euphorisants bien étranges.

  6. Le boxeur d’opérette n’a même pas bloqué, esquivé ou paré… Là aussi mensonge éhonté !!