Binoche, ou l’itinéraire d’une gauchiste gâtée.
Image d’IA
☑️Le courage, c’est d’enlever le voile à Kaboul et à Téhéran, pas de le mettre à Cannes
Il est facile d’être une gauchiste voilée quand on nage dans les millions et qu’on ne risque rien sur la Rive Gauche.
Opinion. D’après Giulio Meotti
La présidente du Festival de Cannes de cette année est Juliette Binoche, une actrice splendide mais aussi une incorrigible bobo de gauche militante de l’environnementalisme béat.
Elle s’est présentée à Cannes avec un étrange voile sur la tête.
Peut-être un hijab glamour ? Un demi-voile clin d’œil ? Un chic tchador blanc ?
Quoi qu’il en soit, elle ressemblait à une sorte de Madonna islamiquement correcte.
C’est facile d’être gauchiste quand on nage dans les millions et qu’on ne risque rien sur la Rive Gauche à Paris. Mais le courage, c’est d’enlever son voile à Kaboul (où les talibans fouettent les femmes en public) et à Téhéran (où les mollahs fouettent les femmes en prison), pas de le mettre devant une assemblée d’artistes et de milliardaires qui se gavent de caviar en parlant de « durabilité ». (…)
Je n’ai aucune idée des films en compétition à Cannes et je ne veux pas le savoir (pour moi, Cannes, c’est le bord de mer et la mort d’Alexis de Tocqueville), mais j’ai quelques suggestions : « L’éveil des pronoms », « Briser le patriarcat blanc », « L’odyssée inclusive », “Salam”, « Décoloniser le sionisme » et « Allah-La-Land ».
En tant que présidente du jury, Mme Binoche a délivré un message solennel. Elle a parlé des conflits mondiaux, de la souffrance humaine et de la responsabilité des artistes. L’actrice s’est ensuite perdue dans ses propres mots. « L’humidité... l’humilité et l’humidité du houmous, qui est l’humilité », a–t–elle déclaré à un public quelque peu perplexe.
L’actrice a rendu hommage à la photojournaliste arabe palestinienne Fatima Hassouna, tuée à Gaza le mois dernier.
« Fatima aurait dû être avec nous ce soir », a-t-elle déploré.
Les petits frères Bibas assassinés n’étaient pas non plus à Cannes, mais Juliette n’a pas trouvé de mots pour eux.
Pas très à la mode.
Et pendant que Sainte Juliette nous éduquait à l’humidité du houmous, une autre Israélienne enceinte était tuée par des terroristes qui n’en démordent pas.
Les artistes présents à Cannes ont lancé un manifeste dans Libération contre le « génocide en cours à Gaza ». Il est légitime de se préoccuper de Gaza, mais dans ce texte, c’est le récit du Hamas qui est adopté, ce qui est un peu plus problématique.
Pour le tapis rouge, la résistance est un grand moment. Il n’y a jamais eu autant de méchants, même si pour ces privilégiés, le Hamas et le reste ne pourront jamais être aussi mauvais qu’Israël et Trump (et l’Occident en général).
L’ancienne otage Dafna Elaykim vient de révéler publiquement pour la première fois les abus qu’elle a subis alors qu’elle était emprisonnée par le Hamas. Dafna a révélé que l’un de ses geôliers s’était livré à des attouchements sur elle. « L’un des terroristes me touchait constamment. Il disait qu’ils allaient libérer tout le monde sauf moi parce qu’il voulait m’épouser. Il insistait pour m’emmener à la douche ».
Mais quelle féministe s’en soucie ? MeToo ! « La révolution commence sur la Croisette » pourrait être le titre d’un film.
Le voile est peut-être à la mode, mais le décolleté occidental de Binoche ne serait pas le bienvenu à Gaza, Téhéran et Kaboul. La belle Juliette n’a d’autre choix que d’annoncer sa conversion à l’islam.
☑️Ces femmes sont mortes pour avoir enlevé leur voile en Iran. Binoche nous dégoûte.
176 total views, 170 views today
et ouais voila ce que des abru ties (desolée) comme binoche donnent comme exemple !
Il faut voiler les femmes blanches et leur interdire d’exercer de hautes responsabilités.
Haaa oui, j’allais oublier… Merci Jules !
La brinoche croyait que c’était le « Festival de Connes ! »…
Malheureusement beaucoup d’artistes n’ont rien compris.
Bonjour,
Magnifique, Jules : merci !!!!
Elle se rend moche la Binoche avec son voile. Car elle s’est mise un vêtement symbole du séparatisme, de la mise à l’écart des femmes de la société gérée et décidée par les hommes, de la femme inaccessible, isolée, enfermée, contrainte, soumise, interdite de voir qui elle est, ce qu’elle est, un vêtement symbole de la femme emprisonnée et exclue dans l’espace public voulu par les hommes parce que c’est une femme. Ah ces comédiennes qui veulent montrer qui elles sont dans la vrai vie, pourquoi ne peuvent-elles pas comprendre que la France est un pays de liberté et non un pays devant encore vivre comme au 7 ème siècle, en étant persuadé qu’elles incarnent le progressisme. Et ce n’est pas parce que l’on a beaucoup de Fric, que l’on a une notériété de vedette que l’on a envie d’écouter des discours politiques de la part de comédiens, de comédiennes, car on s’en fiche de ses positions de LFIstes, complètement. Elle se rend moche la Binoche car elle s’enferme elle-même, ne faisant plus rêver du tout.
Votre titre résume ce qu’est la gooche bien pensante dans la France de 2025 (le mot « pensant » est peut-être inadapté à décrire le vide intellectuel et moral de ces gens).
Le courage n’existe pas chez les artistes français contemporains dont la carrière est subventionnée par l’argent de nos impôts.
Tous et toutes ces artistes sont des nombrilistes. On ne parle plus d’eux, ils crèvent. J’imagine Julyit Binoche voilée de la tête aux pieds en train de préparer le couscous du monsieur dans sa cuisine et remerciée d’un coup de pied dans le ventre et d’une claque dans la gueule parce que le plat n’était pas assez épicé. Le paradis, quoi!
Comment ces imbéciles osent-elles se présenter dans cet accoutrement pour défendre une cause féminicide, qui plus est dans une manifestation culturelle occientale ?
Elle ont fait de ce rendez-vous culturel annuel, celui de Belphégor(1) ou le Fantôme du festival de Cannes, ou plus encore celui de Belphégor le fantôme islamique.
____
BELPHÉGOR :
○ wikipedia / https://tinyurl.com/542d3zjw
Merci MSDO joli le rapprochement avec Belphégor !
» Comment ces imbéciles osent-elles se présenter dans cet accoutrement pour défendre une cause féminicide, qui plus est dans une manifestation culturelle occientale ? »
Comment vous l’expliquez simplement , nos politiques et industriels vendent leur cul à l’islam pour du pétrole et ceux dont vous parlez le vendent au même islam pour continuer a briller sur les planches ou devant les caméras .C’est l’air du temps qui le veut .
qui se disent feministes en plus effectivement : elles ont des qi de …. j ose meme pas insulter les moules !
Oui ! @Jules Ferry,
Ce courage-là, n’est pas la couronne des furies occidentales dans leur pays « démocratiques » où elles s’agitent et sèment le désordre pour défendre ce qui sera demain la couronne d’épines de leurs concitoynnes qui taient jusque là à l’abri de la tyrannie islamique.
Quand demain, nous aurons sur la tête épinglé ce voile, qu’elles devront porter elles aussi ; auront-lles le courage de celles qui jouent leur intégrité physique, leur vie à vouloir défendre leur volonté, celui qui devrait aussi être un droit, celui des femmes, de paraître, de marcher, la tête libre à l’air captant les ondes de liberté d’être et celle de leur condition de femmes.
Merci Jules et un immense bravo pour cet article exceptionnel qui a tout dit. Envie d’applaudir et en même temps de pleurer, tant les exemples évoqués sont terribles.
Sous le soleil de gauche rien de nouveau !
Pourquoi autant de surprise ?