Le Président de la République Emmanuel Macron, piètre dirigeant politique et gestionnaire inconséquent des finances publiques, s’est aussi révélé comme un dangereux va-t’en guerre qui s’est engagé de façon partisane dans le conflit russo-ukrainien, en s’alignant sur une administration américaine pourtant en partie à l’origine des événements par ses ingérences et menées souterraines dont le coup d’Etat de Kiev en 2014. Il a ainsi de plus en plus aidé et armé le régime corrompu et aux relents de nazisme bandériste qui y a été installé et qui, dès cette date, s’est livré à des exactions caractérisées contre les populations russophones du Donbass avec une inaction de la « communauté internationale ». Ceci en avançant la raison d’ un droit de l’Ukraine, naguère soviétique, à la défense de son intégrité territoriale alors remise en cause par la Russie et d’une identité qu’il dénie et décrie pourtant en ce qui concerne la Nation française. Comment ce prétendu responsable a-t’il pu avancer toujours davantage dans cette guerre par procuration menée par une OTAN expansionniste dont « les aboiements… à la porte de la Russie » auraient pu pousser Moscou » à mal réagir et à déclencher le conflit » (dixit feu le Pape François en mai 2022). Est- ce par méconnaissance des données géopolitiques, refus des réalités entraînant des décisions irréfléchies?… Voilà maintenant qu’après des centaines de milliers de morts et de blessés des deux côtés et, alors que les Ukrainiens sont en très grande difficulté, notre « chef de guerre » autoproclamé qui a une forte propension à vouloir tout régenter, a lancé avec des partenaires européens et le premier ministre britannique, un ultimatum à la Russie en exigeant un cessez-le-feu complet et inconditionnel s’inscrivant dans la durée…En réponse le Président russe a proposé la tenue à Istanbul (où en mars2022 le britannique Boris Johnson avait déjà fait capoter de précédentes discussions de paix) de négociations sur le fond, prenant en compte les causes du conflit. Proposition acceptée par le Président ukrainien…Sont-ce de réels premiers pas vers le règlement de cette tragique affaire? Espérons-le ! Les positions bellicistes ne sauraient en effet perdurer car elles risqueraient de provoquer une conflagration plus étendue voire une troisième guerre mondiale.
260 total views, 1 views today
va-t-en-guerre, va-t-en-guerre, va-t-en guerre…
Manu la belle entoure son amant de ses bras accueillants.
Retrouvailles filmées pour le monde entier, quel plaisir de les voir si tendrement enlacés !!
Seul notre dictateur + le boche et l’anglais veulent la guerre !!! Ça commence vraiment à saouler !!!!!
Le clochard continue à quémander à ces 3 merdes !!!
Ce Z est le premier président de l’histoire qui bien que vaincu veut un traité de paix qui lui rende les terres occupées!
Pour être libre de jouir dans un paradis fiscal de ses milliards volés il a intérêt que toute l’Ukraine disparaisse et qu’il n’y ait plus un Ucrainien pour le critiquer.
Il serait étonnant que les ‘otaniques’ qui ont lancé une telle machination puissent obtenir de Putin une acceptation de paix menant à un nouveau conflit dans quelques années.
‘L’oxydant’ est vaincu et devra se plier aux exigences justifiées du vainqueur.
A preuve du contraire ce n’est pas la Russie qui entourait de ses tentacules les pays de l’otan qui de surcroît n’ont pas respecté le traité de Minsk.
De tout le mandat de président de Macron, je retiendrai la banqueroute de la France, que pour mater les gilets jaunes, il a laissé émerger et renforcer les blacs blocs, l’islamisation de la France, son en même temps évitant de prendre position pour quoi que ce soit, laissant tout faire, mais surtout il a trouvé son jumeau idéologique qui est Zelensky grâce à qui il a pu faire la guerre à quelqu’un, à quelque chose. Ce soir il dira en premier que c’est le russes les méchants, les agresseurs, mais toute la France sait que c’est l’OTAN qui agresse l’influence de l’URSS/Russie sur l’Europe depuis 1946, les USA chef de file ont installé des bases militaires partout en Europe, et Biden voulait en installer en Ukraine aux frontières russes pour menacer leur civilisation.