Peu m’importe que des fans de rodéos urbains se tuent même avec « l’aide » -si la loi leur en donne l’autorisation- de forces de l’ordre ou d’un piéton ! Que dix de ces abrutis se tuent, cela serait préférable à un seul innocent massacré par eux !
D’où viennent ces sous-hommes qui, après avoir volontairement heurté et grièvement blessé un sapeur-pompier lui ont craché dessus ?
Alors que ce sapeur-pompier -volontaire !- de 38 ans et père de famille, ne voulait que sécuriser la voie publique sur laquelle ces décérébrés -à exclure de l’espèce humaine !- « s’amusaient » à en faire un lieu de « rodéo urbain » ! Cela avec tous les risques que courent, par leurs « jeux » débiles, les enfants, les mères de famille ainsi que leurs propres… familles qui passeraient par là !!! Ce drame a eu lieu samedi à Evian-les-Bains (Haute-Savoie).
Drame qui a été traité de façons très différentes selon les organes de presse.
Pour la télévision…
CNews, après un flash spécial, dans ses 5 titres défilant en bas d’écran, en a consacré 4 à ce drame ! Oui, 4 sur 5 à ce drame et le 5e à la guerre entre l’Inde et le Pakistan !
…alors que BFMTV, sur une dizaine de titres, AUCUN TITRE sur l’agression du sapeur-pompier ! Mais des titres uniquement sur deux sujets sur lesquels nombre de Français doivent porter un intérêt secondaire : les conflits Inde-Pakistan et Ukraine-Russie avec une prime pour la déclaration sur l’Ukraine de notre nouveau Napoléon, lui, de pacotille car Napoléon de théâtre de champ non de bataille mais de champ de… foire ! Vous devinez de qui je veux parler…
.
Quant aux chaînes généralistes, pour leur JT de 13 heures, retenons que…
…sur France 2, pourtant télé d’État, Leila Kaddour, la présentatrice, a choisi d’en faire -tout logiquement pour moi- son titre principal avec un long reportage -alors que ce drame n’avait eu lieu que quelques heures auparavant…
…alors que TF1, appartenant au groupe de Martin Bouygues, dans le JT présenté par Anne Claire Coudray, l’agression sur le sapeur-pompier n’a fait -scandaleusement !- qu’une brève, donc sans aucun reportage sur place, et dix bonnes minutes après le début du journal, dix minutes consacrées -comme l’a fait BFMTV- aux deux conflits actuels Inde-Pakistan et, en tête, Ukraine-Russie en tête avc, bien entendu, là également, le sommet -si peu culminant !- de quelques présidents européens dont un -ok, vous avez deviné lequel ?- qui est « infiniment mieux ailleurs » que « bien chez… nous ! »)
Pour la presse écrite, parmi les premiers ayant annoncé l’agression du sapeur-pompier à Evian, 20Minutes et le Figaro qui précisa que l’auteur « a d’ores et déjà été interpellé par les policiers de la circonscription de police nationale de Thonon-les Bains» ainsi qu’un second conducteur.
Le Figaro a précisé que…
…« La préfète de la Haute-Savoie a indiqué «faire part de tout son soutien à ses proches et à ses collègues sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, notamment présents sur les lieux». Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, se rendra au centre de secours (samedi) vers 18 heures avec François-Noël Buffet, ministre auprès du ministre de l’Intérieur. »
Quelle réaction devrait avoir non la justice dont nombre de magistrats sont prêts à accorder à ces criminels le pardon même pour de tels drames ! Des magistrats adeptes du juge Baudot (1) mais quelle réaction devraient avoir les parlementaires, donc députés et sénateurs, pour imposer des lois plus sévères à l’adresse d’auteurs de tels actes si ignobles, que dis-je, si infâmes !
Il faudrait donner le droit aux forces de l’ordre de pouvoir arrêter l’action de tels abrutis, de tels criminels en stoppant leur course avant qu’ils ne tuent quelqu’un, même au risque de la vie de ces possibles criminels ! Quand un sera mort suite à une chute due non aux forces de l’ordre mais due -selon une loi- au refus d’obtempérer du fuyard, donc due au fuyard lui-même !
Et dès le premier décès dû à un refus d’obtempérer, j’en fais le pari, le nombre de refus d’obtempérer fera lui aussi une… chute ! Et là, une chute bénéfique et prometteuse !
Mais voilà, quels seront les élus qui auront le courage de donner aux forces de l’ordre le droit de rétablir… l’ordre même au risque que des délinquants en perdent la vie… avant qu’eux ne fassent perdre celles de parfaits innocents…
Des innocents à 1000% comme l’était la souriante Kamilya, à peine âgée de 7 ans, lorsqu’elle a remercié, le 29 août 2024, l’automobiliste d’un grand sourire et d’un mignon signe de remerciement de la main alors qu’elle traversait, tenue par l’autre main par son « grand » frère de 11 ans, sur un passage piétonnier de Vallauris (Alpes-Maritimes), une seconde avant qu’un abruti de 19 ans la tue en remontant la file de voitures arrêtées parce qu’il « s’amusait » à faire une « roue arrière » !!!
J’eusse préféré, dans ce cas, qu’avant de heurter la malheureuse Kamilya, un membre des forces de l’ordre eût légalement le droit, après un éventuel refus d’obtempérer de cet abruti, de le pousser à la chute au risque qu’il y trouve la mort !… Oui, qu’il…« SE tue » et non, grâce à une loi, « ne soit tué par le policier ou le gendarme » ! Tout peut être fait si une loi -donc adoptée par les parlementaires- entre en vigueur !…
Oui, je suis pour le « risque » d’une « peine de mort » pour ceux qui prennent, eux-mêmes, le risque à tout moment de… mourir ! Même tout seul, lors d’une chute accidentelle en faisant une roue arrière ou un excès de vitesse sans parler de stop ou de feu rouge grillé ! Plutôt que la… « peine de mort » que eux infligent -sans grand risque- à de gentilles gamines telle la regrettée Kamilya…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) : Cette harangue est développée par le site cairn.info :
https://droit.cairn.info/revue-deliberee-2018-3-page-31?lang=fr
La harangue du juge Oswald Baudot (1926-1994) prononcée devant une promotion de jeunes magistrats de Marseille, est le prétendu « plaidoyer pour une impartialité réelle ». Ce juge ne fut jamais sanctionné par son ministre à la demande du président d la République de l’époque : un certain… Valéry Giscard d’Estaing !
74 total views, 74 views today
Et que les flics crachent tous sur la gueule de cette sous merde !!! Cela ne se verra pas s’ils essuient 5 mn après et ce n’est pas violent 10 crachats bien pourris sur sa face de merde !!!!!
Je suis pour une police et une justice à l’Américaine !!!
J’ai entendu cela ce matin, mais je n’ai pas eu le temps d’en savoir plus, en fait, a moins qu’il me manque une information, je ne comprends pas pourquoi les pompiers se sont occupés d’une telle affaire, ce n’est pas leur rôle, mais plutôt celui de la police où de la gendarmerie.
Refus d’obtempéré ?…ouverture du feu direct !…révolte dans les banlieues et tir de mortier, de pavé, cocktails Molotov contre les forces de l’ordre !?… »feu libre » !…il n’y a PLUS à discuter et reculer face à ces saloperies !
Déjà, le crachat, c’est signé. Oualah mon frère! En Francarabia, les rodeos, c’est génétique. Au bled, a l’origine, il y avait les bourricots pour faire des courses. A présent, en Francarabia, il y a la moto. Qui paye la moto d’un mec qui ne bosse pas? Poser la question, c’est y répondre.
« soutien » ? c est pas de soutien qu ils ont besoin mais d actions pour que ce genre d ordures ne recommencent JAMAIS ! mais , c est pas grave tout ca , pendant ce temps la le nul de l elysée faisait le beau a kiev !
et il y a emmené ses complices , zézé a pleurer pour du fric et les autres es crocs vont encore se faire des « petites commissions en nous rackettant , et nous on subit les or dures islamistes qui attaquent les pompiers et pas que .. !
Simple copié collé de mon commentaire du jour de DiojeN .
D’ailleurs ce copié collé pourrait l’être pour tout les articles du 1er de l’An jusqu’au dernier jour de l’année .
« Putain de merde dans laquelle nous nageons .Ru qui pris naissance il y a 50 ans et qui aujourd’hui c’est transformé en un gigantesque océan de puanteur ».