Pourquoi choisir le premier pape américain maintenant ? Robert Prevost a été nommé pape Léon XIV pour faire contrepoids au président Trump.
Il y a eu peu d’ambiguïté sur la politique du nouveau pape, et encore moins sur son programme général.
Le pape François avait pratiquement truqué le processus pour assurer un autre successeur radical.
Le retour du président Trump représente une crise institutionnelle permanente. Le champ de bataille idéologique sera la frontière, et Prevost a été choisi pour mener la réponse au sens large.
Le choix d’un pape américain est censé faire monter les enchères et élever un dirigeant suffisamment influent pour rallier l’opposition à Trump, et plus particulièrement à sa politique d’immigration, en invoquant les clichés familiers sur la nécessité d’accueillir chaque migrant.
C’est de cela qu’il s’agit.
Il s’agit moins d’un avenir à long terme que des quatre prochaines années.
https://www.frontpagemag.com/the-only-reason-for-picking-an-american-pope-was-to-fight-trump/
15 total views, 15 views today
Trump prend les autres pour des minables. C’est un acheteur qui prend ses fournisseurs pour des nazes car il sait qu’il devra payer. Or il a besoin de fournisseurs et de main d’œuvre. Il faut le laisser dans sa mouise dans laquelle il s’est enlisé.
Hier, en réaction a un article de Christine Tasin, j’avais évoqué la magouille papale. Il est facile de retrouver mon intervention. J’avais seulement oublié de préciser qu’avec les bulletins jetés au feu après le vote des cardinaux, il n’y avait plus de trace de l’embrouille. Après la fumée pour enfumer, le feu pour effacer. Ben voyons! comme dirait l’ami Zemmour.
Pardon Jack mais… Ce sont seulement des …spéculations…
Comme si un guignol qui se prend pour le ministre de dieu sur terre pourrait avoir la moindre influence sur les dirigeants du monde! Si cela était vrai ,cela se saurait.