L’article de Christine Tasin sur les juges qui exonèrent l’Etat de toute responsabilité sur Résistance républicaine m’a inspiré les quelques réflexions ci-dessous.
Je me permets d’avancer qu’une obligation de résultat en matière de sécurité publique me paraît difficile à exiger, par contre une obligation de moyens est une exigence qui devrait être sanctionnée si elle n’est pas respectée.
L’EXEMPLE DU SALVADOR
Or, l’obligation de moyens porte essentiellement sur la magistrature qui libère les délinquants dont les récidivistes, et la moitié de la délinquance est probablement le fait de récidivistes... On en revient aux juges laxistes qui devraient être sanctionnés mais cela pose le problème des places de prison. On se rappelle que le Salvador en a crée 70 000 en deux ans et a diminué le taux de criminalité de 80 à 90 % au bout de ces deux ans après avoir licencié 30 % des magistrats, mis au pas le Conseil Constitutionnel et modifié l’échelle des peines pour les porter jusqu’à 45 ans.
C’est donc tout un système qui a failli et qui continue de faillir en France et pas seulement un Ministère : le législateur qui n’a pas allongé les peines,; aux US on peut rester interné jusqu’à 80 ans, ça limite les récidives. L’exécutif qui n’a pas construit de places de prison en proportion de la délinquance qui s’est multipliée comme une peste dans tout le pays. Une petite comparaison, le Salvador c’est 7 millions d’habitants, 70 000 places de prison pour la France qui a une population de 70 millions d’habitants représenterait 700 000 place de prison. Pour ma part je trouverais économiquement plus porteur les camps de travail comme en Chine ou en Russie, qui permettraient de produire à bas coût et de rééquilibrer la balance commerciale et par les produits vendus et de rembourser les victimes un peu mieux car beaucoup de délinquants sont insolvables.
Enfin, un petit complément : aux US les peines se cumulent par chef de culpabilité, d’où les peines allongées, il faudrait faire de même en France. Par ailleurs le législateur encore qui n’en branle pas une et est largement coupable de la situation du pays, à savoir votre député et sénateur du coin : depuis bien longtemps ils auraient dû amender cette histoire de vice de procédure en votant une loi décidant qu’une procédure altérée n’empêchera aucun jugement au fond des faits.
En dernier ressort, le coupable premier n’est-il pas l’électeur moyen qui depuis 50 ans reconduit les mêmes brèles au pouvoir ?
.
L’AFD, c’est la manifestation d’un Peuple Premier qui veut se décoloniser conformément à la charte de l’ONU qui reconnait le droit des peuples autochtones, alors le pouvoir allemand actuel qui prétend défendre la démocratie ose bafouer les textes de l’ONU ? Pas terrible comme démocratie ».
J’avais fait plusieurs posts sur l’utilisation de ce concept sur RL, en voici trois :
https://ripostelaique.com/et-si-les-francais-utilisaient-les-droits-onusiens-des-autochtones.html
https://ripostelaique.com/texte-sur-lautonomie-de-la-corse-vers-un-coup-darret-a-limmigration-dans-les-regions.html
https://ripostelaique.com/et-si-le-peuple-de-souche-francais-se-decolonisait-lui-aussi.html
188 total views, 188 views today
On paie un Etat pour être mis en sécurité, et pouvoir vivre sans angoisse et sans épée de Damocles au-dessus de notre tête.
Nous sommes les contribuables les plus taxés au monde et nous recevons QUOI en échange ???
Pas d’inquiétude la cellule du « Lys ardent » est là pour flinguer tous les résistants des premières lignes … pour tous les autres récalcitrants ça sera le bagne de Cayenne pour sa réouverture prochaine .
Vous avez raison de faire remarquer qu’une obligation de résultat en matière de sécurité publique est difficile à exiger. Il n’en reste pas moins que l’objectif de tout élu honnête et à l’écoute du peuple doit être de meilleurs résultats. L’obligation de moyens est elle une exigence impérieuse et absolue qui doit être sanctionnée si elle n’est pas respectée dans une démocratie. Si cela ne change pas les prochains mois, les citoyens se verront dans l’obligation morale d’appliquer eux-même la justice populaire et d’éliminer tout voyou non arrêté et puni , tout libéré récidiviste et tout envahisseur de leur pays.
On peut aller plus loin à partir des dernières jurisprudences sur la conception contemporaine de complicité jusqu’à poser que les autorités sont complices des trafics de dope et des trafics d’êtres humains :
https://ripostelaique.com/en-europe-la-justice-nest-quune-justice-de-caste.html
https://ripostelaique.com/politiciens-et-prefets-doivent-etre-juges-pour-complicite-de-trafic-de-stupefiants.html
https://ripostelaique.com/trafics-jinvite-les-toulousains-a-deposer-plainte-contre-le-maire-et-le-prefet.html
https://ripostelaique.com/bordeaux-le-maire-hurmic-bientot-inculpe-pour-complicite-de-trafic-de-drogue.html
Article L111-1
Version en vigueur depuis le 01 mai 2012
Création Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012 – Annexe, v. init.
La sécurité est un droit fondamental et l’une des conditions de l’exercice des libertés individuelles et collectives.
L’Etat a le devoir d’assurer la sécurité en veillant, sur l’ensemble du territoire de la République, à la défense des institutions et des intérêts nationaux, au respect des lois, au maintien de la paix et de l’ordre publics, à la protection des personnes et des biens.
Il associe à la politique de sécurité, dans le cadre de dispositifs locaux dont la structure est définie par voie réglementaire, les collectivités territoriales et les établissements publics de coopération intercommunale ainsi que les représentants des professions, des services et des associations confrontés aux manifestations de la délinquance ou œuvrant dans les domaines de la prévention, de la médiation, de la lutte contre l’exclusion ou de l’aide aux victimes.
Apparemment entre les déclarations, les textes et la réalité…… L’état s’assoit sur l’article L111-1 et sur beaucoup d’autres.
Cette « Déclaration des Nations-Unies sur les droits des Peuples Autochtones » devrait être davantage utilisée par les patriotes, car elle offre au peuple français historique de nombreuses possibilités. Deux simples exemples:
(1) Légalite des crèches de Noël : « Les peuples autochtones ont le droit de manifester, de pratiquer, de promouvoir et d’enseigner leurs traditions, coutumes et rites religieux et spirituels » (article 12)
(2) Droit pour les Français de souche de refuser une vaccination : les peuples autochtones ont le droit d’être activement associés à l’élaboration et à la définition des programmes de santé […] les concernant » (article 23). Par exemple même si la vaccination contre le covid avait été démocratiquement décidée (au lieu de l’être par le seul Presient et un comité nommé par lui), elle aurait encore été inapplicable au peuple français autochtone, faute que ce peuple ait été consulté en tant que tel, séparément, indépendamment des allogènes.
Précisons que la France est signataire de cette Déclaration.