Combien temps encore va-t-on trouver des hommes et des femmes pour devenir gardiens de prison au péril de leur vie et de celle de leurs enfants ?
Cette fois, des incendiaires ont bouché toutes les issues de la maison où se trouvait, celle une femme qui travaille à la prison avant d’y mettre le feu. Heureusement que la locataire du dessus a senti les odeurs et appelé les pompiers…
Il y a urgence ! Les gardiens de prison ont des demandes précises pour leur sécurité. Combien de temps va-t-il falloir pour qu’ils soient écoutés, entendus ? Ils ne sont pas musulmans, ils ne sont donc pas prioritaires…
Ils savent que pour leur sécurité, ils doivent être complètement anonymisés. Certains ne sont-ils pas suivis quand ils quittent leur lieu de travail, le soir, et obligés de faire des dizaines de km pour perdre ceux qui veulent absolument savoir où ils habitent. Ils aimeraient aussi que l’on ne puisse pas entrer sur le parking du personnel comme dans un moulin. Si c’était comme dans les aéroports, il faudrait monter patte blanche…
« Une tentative d’homicide » : le domicile d’un couple d’agents pénitentiaires de l’Oise incendié dans la nuit
Des individus auraient bouché les issues de la maison avant de mettre le feu à plusieurs bidons d’essence. La femme du couple, qui travaille au centre pénitentiaire de Liancourt, chez elle au moment des faits, s’en sort heureusement indemne. Les syndicats de la prison montent au créneau.
« On parle d’une tentative de meurtre ! Si elle avait été endormie dans un sommeil profond, on l’aurait peut-être retrouvée calcinée. » Les agents pénitentiaires de la prison de Liancourt, dans l’Oise, sont sous le choc. Dans la nuit de ce lundi 5 mai au mardi 6 mai, vers 2 heures du matin, la maison d’un couple de surveillants se trouvant dans cette même commune a été la cible d’un incendie dont tout porte à croire que l’origine était volontaire.
« Des individus auraient bouché toutes les issues du logement avant de mettre le feu à des bidons d’essence qui auraient été retrouvés à proximité, décrit Joris Ledoux, secrétaire général adjoint de l’Union régionale UFAP UNSa Justice des Hauts-de-France. On appelle ça une tentative d’homicide ! » Un acte qui s’inscrit dans la longue liste d’attaques visant des centres pénitentiaires de France depuis plusieurs semaines.
Suite réservée aux abonnés
185 total views, 185 views today
Les flics et les gardiens de prison vont bientôt être remplacés par les vrais Français et là, le ménage sera bien fait vu que les juges rouges seront déjà éliminés.
Ceci est mon rêve.
Que va-t-il faire ou plutôt qu’est-ce qu’ils vont faire, les ceusses qui dirigent ??? RIEN.
Ils n’en ont rien à foutre, ils ne sont pas concernés personnellement.
Et puis avec la gauche aux commandes, les matons sont des ennemis, ce sont eux qui font souffrir les pauvres racailles emprisonnées.
Il doit sans doute y avoir de la LFI qui se réjouit.
rien : il va dire que « c’est kevin et mateo » !
A quand un vrai ministre de l’intérieur (oui je ne dis pas sinistre ) , un ministre de la trempe de Charles Pasqua , certes il n’était pas parfait , mais faisait respecter l’autorité de l’état et défendait les institutions ..En 1994 Charles Pasqua se déclare une nouvelle fois « personnellement en faveur » du retour de la peine de mort pour « les assassins les plus sordides, ceux qui attaquent les personnes âgées sans défense, ceux qui violent ou qui tuent des enfants, ceux qui assassinent des responsables des forces de l’ordre En 1995, il introduit l’obligation de visa pour les Comoriens et procède à des régulations géographiques qui se traduiront par des déplacements forcés de Comoriens hors de l’île de Mayotte. Il favorise la police de proximité, censée être au plus près de la réalité du terrain.
‘Y cause’, ‘y s’excuse’ pour ses ‘bourdes’ ou plutôt ses mensonges.
Ce pôv c…. comme disait un grand président est complètement disqualifié et un peuple normal devrait exiger sa démission immédiate, mais aujourd’hui la gamelle politicarde à effacé tout sens de l’honneur.
Ne nous y trompons pas, les deux prétendants umps qui se mettent en valeur en ce moment pour 2027 sont les mêmes.