________________________________________________________________________________L’INTRUSION ISLAMIQUE DANS LES ÉCOLES CATHOLIQUES
La réponse n’est pas celle qu’ils attendaient. Elle est, néanmoins, dans la ligne de ce qui est prescrit par l’Enseignement catholique. Dans un document intitulé Musulmans en école catholique qu’a pu se procurer BV, l’institution explique aux directeurs d’établissement comment ils doivent agir dans telle ou telle situation. Première situation : « Dans une école primaire, suite à un problème de violence (une chaise lancée dans la classe), des enseignants (un homme et une femme) convoquent le père d’un élève musulman. Au cours de l’entretien, lorsque l’enseignante s’exprime, le parent se détourne. À l’inverse, quand l’enseignant lui parle, le père de l’enfant entre dans l’échange. » Face à cette problématique, l’Enseignement catholique propose de « favoriser le dialogue entre l’enseignant et le parent pour comprendre l’attitude et rester en relation dans le souci de l’accompagnement de l’enfant ». En d’autres termes, l’institution accepte que la charia s’applique dans ses écoles.
UNE INSTITUTION PERMISSIVE
Autre sujet abordé : les absences pour l’aïd. Dans cette situation, il est conseillé de « profiter des fêtes religieuses pour mieux comprendre le sens du fait religieux et rentrer dans un partage festif ». L’Enseignement catholique invite aussi l’équipe enseignante à « faire intervenir une compétence musulmane », notamment si les élèves musulmans refusent de se rendre à la piscine pendant le ramadan, de peur d’avaler de l’eau. Les directives sont très claires : les écoles catholiques doivent s’adapter à leurs élèves musulmans. Ce n’est en aucun cas l’inverse qui est demandé. La directrice de l’école Sainte-Anne a tout compris.
Elle n’est pas la seule. Dans beaucoup d’écoles catholiques, tous les élèves vivent au rythme de l’islam. C’est, notamment, le cas dans nombre de cantines où le porc est banni. « a s’appelle avoir le sens de l’accueil », dixit le président de l’OGEC [Organisme de gestion de l’Enseignement catholiqCelue, NDLR] d’un établissement marseillais qui a éliminé cette denrée de ses menus. Pire, encore, certains établissement prévoient des menus halal. Dans une école catholique de Seine-Saint-Denis, à l’occasion d’une sortie scolaire, un sandwich au poulet halal était la pièce maîtresse du pique-nique fourni à l’ensemble des élèves.
Quoi d’autre ? Jusqu’à ce que des parents protestent, une enseignante de l’institution Sainte-Marie d’Antony, que BV a tenté d’interroger en vain, faisait sonner son téléphone portable en classe, à l’heure des prières musulmanes. Une enseignante qui avait déjà accompagné ses élèves à un cross à l’extérieur de l’école, voile islamique sur la tête. Ici sont organisées des ventes de produits halal au profit de l’APEL (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) ; là, un chef d’établissement prévoit une rencontre avec un responsable musulman pour les enfants en désir de conversion…
UNE FAIBLESSE EXPLOITÉE
Les exemples sont nombreux et montrent combien la religion musulmane est en train de prendre de la place dans les écoles catholiques. Séverine Duminy, responsable du réseau Parents vigilants, analyse la situation pour BV : « On a, d’une part, des parents musulmans qui sont dans ces écoles et qui s’impliquent à l’APEL pour mettre en avant des projets en faveur de la religion musulmane et, d’un autre côté, les responsables des écoles qui permettent de l’entrisme dans l’école. »
Pourquoi ? Un excès de bienveillance de la part de l’institution, mais également à un nombre croissant de musulmans intégrant les effectifs de l’Enseignement catholique. À Marseille, le groupe scolaire Saint-Joseph, situé dans le XVe arrondissement, compte 95 % d’élèves de confession musulmane. Avec un tel ratio, comment ne pas céder aux demandes communautaires ? Séverine Duminy est formelle : l’entrisme islamique à l’école catholique est « une conséquence du fait qu’il y ait de plus en plus d’élèves musulmans dans les écoles, mais aussi du fait que l’institution ne mette pas de frein ». Selon elle, « elle devrait mettre des barrières en ne permettant pas les manifestations d’autres religions dans l’école ». Elle ne le fait pas. Résultat : « Il n’y a aucun garde-fou dans l’école catholique par rapport à l’entrisme islamique et la religion musulmane est en train de prendre le pas sur la religion catholique avec l’assentiment des responsables de l’école catholique. » Tout est dit.
https://www.islam-et-verite.com/lintrusion-islamique-dans-les-ecoles-catholiques/
Article original Sarah-Louise Guille, Journaliste
Juvénal de Lyon
196 total views, 196 views today
Douze ans de règne de Farid Bengorio, et il a dû donner des consignes, qui sont scrupuleusement suivies.
Autrefois , il y avait un crucifix accroché au mur de chaque salle de classe.
Il me semble qu’une loi a été votée pour son interdiction.
Pour rappel : Monsieur Christophe Castaner, « Porte-parole du Gouvernement Macron » (2017), puis Ministre de l’Intérieur de Monsieur Emmanuel Macron (2019), affirmait, au nom de la REM, que « … la religion de l’islam, qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique… ».
Donc, dorénavant, en France, selon Castaner, Macron et Cie …, et les médias à leurs ordres, : « Tuer les non-croyants à l’Islam » est comme « aimer son prochain comme soi-même » du christianisme. Ah bon !
Des gens qui ont envie d’efficcacité et pas d’interminables théorisations et blablatages sur Internet enverraient des extraits du Coran pour empêcher ces responsables et enseignants d’établissements catholiques locaux de faire semblant de ne pas savoir ou pire… de ne pas savoir, nom d’un prêtre égorgé en pleine messe au nom du bouddhisme.
Mais blablater sur Internet « Oh ma pov’ dame si c’est pas malheureux » est tellement plus gratifiant.
Laurent B, où est tu ?
Je me souviens dans les années 1970 , pas de noirs ni musulmans ou juifs dans les collèges catholiques
les catholiques : premiers soumis à l’ISLAM ? quand une religion se saborde elle-même mêlant bêtise et bienveillance entrainant institutions et autres qui en dépendant : dramatique
S’adapter devient d’ores et déjà la règle.. »Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture….ou quitter le pays ! » suivant récit « les corps indécents ». Deux jeunes gens envisagent de quitter rapidement la France pour s’installer en Russie pays aux valeurs traditionnelles chrétiennes, afin de ne plus courir le risque d’une agression au couteau ou à la machette. On en est là.
Pauvre France.. On est foutus… Aux armes!!!
Tous ces connards et connasses de traîtres , de dhimmis ,de lèche-babouche, oui je pèse mes mots , n’ont toujours pas compris que plus ils vont faciliter et accorder des pass droit aux adeptes de momo le pédo , plus les adorateurs du chamelier vont exiger plus de largesse et autres droits en méprisant les règlements intérieurs et autres lois de la ripoublique .Ceux qui servent la France la suicide volontairement, parce que se sont des lâches et des traîtres (il faut les considérer comme tel !) qui refusent de prendre part au combat contre l’islam et l’islamisation de notre Patrie , ils oublient une chose l’islam n’aime pas les traîtres et leurs têtes rouleront bientôt dans le caniveau quand les muzz auront décider qu’ils sont devenus inutile à l’islamerde.
Rien ne les arrête, ils sont assez nombreux pour ça. En face l’islam n’a que des lâches qui n’osent pas envoyer chier cette secte primitive. Quelle honte.
Aux Armes,citoyens la Patrie Sacrée de Clovis est en DANGER ! On ne se laissera pas faire….
Excès de bienveillance ? Non, BETISE qui frise la complicité de crime. Un exemple de ce que pensaient nos ancêtres catholiques avec le Pape Clément IV : “On a des exemples de la dangereuse affaire qu’est celle d’avoir des musulmans dans ses domaines… Quoiqu’ils cachent leurs mauvais desseins, pour un temps, par contrainte, ils cherchent ardemment l’occasion de les exécuter. C’est nourrir un serpent dans son sein que de garder chez soi de tels ennemis. Un petit avantage qui vous en revient ne doit pas l’emporter sur la honte de les voir au milieu des chrétiens exalter le nom de Mahomet (..) Il est indubitable qu’il serait conforme à vos excellentes œuvres que vous exiliez ces gens hors des frontières de vos domaines »
Le catholicisme ne tolère pas l’islam et le considère comme DANGEREUX.
De toutes façons, comme il est prévu depuis 2004 de remplacer le manque de naissance en France par de l’immigration qui se trouve être principalement musulmane, on peut dire ce qu’on veut il n’y a rien à y faire, c’est simplement une question de temps et bientôt les musulmans en France seront en quantité suffisante pour imposer ce qu’ils veulent. Et les politiques le savent parfaitement. C’est comme ça.
Le royaume de France est complètement pourri. En s’y mettant maintenant on finira de nettoyer en 2825.
Faire des démonstrations de prière islamique, dans des écoles Catholiques, on voit bien la dérive. En plus chez ces gens-là, faire la prière « islamise » le lieu. On a tellement peur, on ne cherche qu’à les amadouer. « On ne veut pas voir les rapports de force », comme dit Zemmour.