Les amis commentateurs de « Résistance Républicaine » sont divisés sur Retailleau :
« Retailleau-c’est-du-pipeau » ou « Retailleau-vrai-anti-islamos » ???
J’avoue être du camp des sceptiques : nous avons trop vu, depuis 40 ans, les « durs » servir de rue de secours aux « tout mous » pour que la configuration de Retailleau sous Macron n’inspire guère la confiance.
C’est ce que nous explique le grand Z, depuis des années , en substance :
Des bataillons d’électeurs patriotes se retrouvent à élire des Centristes européistes, voire mondialistes.
Pourtant, ne boudons pas notre plaisir, sur un tout, petit, petit pas effectué par Retailleau.
J’ai souvent relayé, ici, les tweets du compte X, « les Dômes et les Minarets » , compte tenu par un musulman fanatique, Brahim Zardoua.
Ce type est né au Maroc en 1984, il a immigré en France pour y faire des études d’ingénieur-chimiste.
Son CV mentionne des « voyages humanitaires » (sic) dont la nature ne fait guère de doute, à mes yeux :
Voyages Humanitaires:
Maroc, Espagne, Allemagne, Pays-Bas.
Membre de l’Association Azekka France-Maroc (Association d’aide au développement
Bien loin de remercier la France qui lui a permis ce parcours, il déverse sa haine à jets continus contre la France, Israël , les chrétiens, les Juifs …
Tout cela, accompagné des hurlements de victoire des premières étapes de la conquête:
Bruno Retailleau vient de geler ses avoirs comme le montre cette décision de justice :
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE LA SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET NUMÉRIQUE
Arrêté du 2 avril 2025 portant application des articles L. 562-2
et suivants du code monétaire et financier
NOR : ECOT2505737A
Par arrêté du ministre d’État, ministre de l’intérieur, et du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique en date du 2 avril 2025, vu le code monétaire et financier, notamment ses articles L. 562-2 et suivants, les fonds et ressources économiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par M. Brahim ZARDOUA, né le 12 mai 1984 à Temsamane (Maroc), ainsi que les fonds et ressourceséconomiques qui appartiennent à, sont possédés, détenus ou contrôlés par des personnes morales ou toute autre entité elles-mêmes détenues ou contrôlées par M. Brahim ZARDOUA ou agissant sciemment pour son compte ou sur instructions de celui-ci, font l’objet d’une mesure de gel des avoirs pour une durée de six mois.
Voilà, indiscutablement, c’est un bon point pour Retailleau, il faut maintenant engager l’étape suivante : une procédure d’expulsion de ce totalitaire pour qu’il retrouve son village natal de Temsamane au Maroc.
Nul doute que les chats-fourrés de la Justice française feront tout pour pourrir ce style d’initiative.
Pourtant, si l’on en croit les chiffres du rapport de Pierre Brochand, que j’ai relayé ci:
30% des immigrés en France posent de très, très graves problèmes à la société française.
Zardoua est de ces 30%.
Mais enfin pour un type comme Zardoua voir une fille en mini-jupe, un rabbin en kippa, une une de « Charlie Hebdo » est insupportable.
Arrêtons ce type de souffrances morales par un retour dans la sainte Oumma : Iquioussen, par exemple, est, maintenant, très heureux dans son Maroc natal.
Je ne vois pas du tout où est le mal, où est le crime abominable, que dénoncent nos chers amis Gauchistes avec hystérie, dans ce retour au pays.
Cela ne fait que des heureux : à commencer par les Français !
On voit donc que le redressement de la France va être très, très long et pour le moment ressemble à l’ange de Saint-Augustin s’efforçant de vider la mer avec un coquillage …
47 total views, 39 views today
B. Retailleau est le premier politique à faire preuve de bon sens. J’ai eu l’occasion de le remercier pour ses prises de positions alors qu’il était sénateur. Il s’est souvent exprimé sur France Inter. Mais depuis qu’il prend des décisions ou tient des propos contre l’Algérie, il est critiqué par ces mêmes journalistes qui lui tendaient le micro. Preuve qu’il dérange et que les gauchistes souhaitent sa démission. Je suis toujours déçue quand je lis des commentaires trop sévères envers ceux qui font des efforts et sortent du politiquement correct. N’oublions pas que B. Retailleau n’a pas les coudées franches… Puis personne n’est parfait. Et j’aimerais que certains s’en souviennent.
Et pour cette algérie de mierda ? Non, tout n’est que poudre aux yeux pour encore endormir les Français neuneus d’ici 2027 !
=====
◙ Election du pape : le cardinal Sarah est-il la cible diplomatique de l’Élysée ? – Rémi Tell | 30/04/2025
○ YOUTUBE (Chaîne RADIO COURTOISIE – Émission LIGNE DROITE) : https://tinyurl.com/fej54tpr
► DURÉE : 27mn28s
► DESCRIPTION :
– Émission dirigée par Liselotte Dutreuil, rédactrice en chef
– Réalisation : Franck et Arnaud
– Production audio : Franck
•► Journalistes et programmation : Adèle Rosner, Liselotte Dutreuil, Marie Falicon et Maïlys Clauzel
– Communication numérique : Louis Rigaudière
« les Dômes et les Minarets » ? Mais c’est une super nouvelle !!! Champagne !!!
L’occasion pour moi de te féliciter et te remercier, Antiislam, pour ton combat sur la durée. Des nouvelles comme celles-ci donnent du baume au cœur.
=====
Courageuse chroniqueuse qui comprend le problème de l’immixtion de juspiter dans les discussions officielles autour de l’élection du nouveau Pape et défend la neutralité politique dans l’église. Par ailleurs, elle mentionne l’opportunité que serait le choix porté sur le cardinal Sarah, comme chose positive.
Personnellement j’abonde dans son sens ajoutant que l’homme me plaît beaucoup ; j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui. Et par ailleurs j’ajouterai, sans faire de démagogie, qu’un Pape noir Africain serait certainement beaucoup plus représentatif du chritianisme apostolique. N’oublions pas que les chrétiens africains, sont plus encore remarquables que n’importe quel chrétien occidental… le mérite, la fidélité, la ferveur n’étant pas les mêmes ; ils forcent toute l’attention et respect ; ils sont un exemple pour la communauté catholique mondiale.
DÉBAT : Progressisme vs traditionalisme.
__
◙ « Les Français doivent comprendre le danger de l’extrême gauche, sinon c’est la révolution »(P. Praud)
○ CNEWS : https://tinyurl.com/3kj3k498
=====
Emmanuel Macron accusé de vouloir influencer le choix du nouveau Pape |
○ YOUTUBE (Chaîne Europe1 ) : https://tinyurl.com/yjjezvbp
► DURÉE 6mn58s
=====
◙ Mathias Leboeuf insulte Jordan et veut quitter le plateau de Morandini ! CLASH | 02/052025 à 12h
► (violent et en plus inversion accusatoire sur le contenu des propos. Sont très nerveux à gauche)
○ YOUTUBE (Chaîne FRONTIÈRES sur CNEWS Morandini) : https://tinyurl.com/3w46fmb4
► DURÉE : 10mn44s
Faisons CONCRETEMENT savoir à Bruno RETAILLEAU ce que nous pensons de son action afin qu’il l’oriente selon NOS souhaits :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son adresse postale de ministre de l’intérieur qui figure sur
https://www.info.gouv.fr/ministere/ministere-de-linterieur au § « Coordonnées »
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto puis verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
A la deuxième ligne de l’article, entourer de rouge VOTRE opinion et barrer l’autre.
Au bas de la page 3, écrire « Lu et approuvé »
signé de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
‘Le Ministre de la Justice Gérald Darmanin a passé une partie du premier mai à Linselles dans la Métropole Lilloise. Il a assisté au repas des ainés et il a même animé la journée puisqu’il a pris le micro pour chanter « Comme d’habitude » de Claude François’.
Autrefois ont disait ‘le ridicule tue’, aujourd’hui en cette période d’inversion totale des valeurs, de l’intelligence, remplacées par l’émotion, l’idéologie infondée, aujourd’hui c’est tout l’inverse.
Ce pauvre type est allé ‘faire peuple’ dans une prestation minable là ou l’estrêême drouââte qui elle n’a pas failli à la mode de l’inversion devient audible pour ceux qui ont gardé une bonne vieille logique et ont compris qui étaient les entubeurs.
Même pas… Ceci ne peut effacer quarante ans de combat acharné de TOUTE la clique contre le seul parti engagé contre le massacre français.
Pas d’oubli, pas de pardon, pas de bulletin, c’est comme cela que l’on se fait avoir depuis des décennies sur une posture, une phrase choc, du vent, alors bon vent….
Dechéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants