Tintin et Milou en woke, ça fait Titine et Mouloud.
Une étude récente de l’institut Montaigne fait froid dans le dos. Des situations où l’islam impose sa vision du monde sont acceptées par des petits Français d’origine européenne et de tradition chrétienne. Comme allant de soi. Résignation devant le tsunami migratoire ? Même pas. La plupart défendent les chaînes de leur servitude.
Le lavage des cerveaux par l’école et les médias a fonctionné
Un homme qui n’accepte pas de s’asseoir à côté d’une femme (être impur et inférieur) 46 % des 18-24 ans ne voient rien de choquant à cela. La proportion monte à 58 % lorsqu’il s’agit de refuser de serrer la main à une femme. Quant au port du voile, perçu comme un symbole de liberté (!) il est plébiscité à 70 %. Un cauchemar !
Accessoirement, 42 % de cette jeunesse qui se croit antiraciste ne trouve rien à redire quand un commerçant ou un prestataire de service refuse des clients en raison de leur race, de leur sexe ou de leur religion. Et les mêmes à 65 % n’expriment aucune réticence au fait qu’un mahométan refuse d’embaucher un juif ou un chrétien ou de lui louer un logement.
C’est contraire aux lois dans notre État laïc. Mais c’est normal dans une ripoublique islamique. On ne mélange pas les croyants et les dhimmis. Depuis 2012, l’institut Montaigne observe une tolérance croissante de la plupart des jeunes envers un extrémisme islamique banalisé et l’acceptation passive de ses revendications.
La recette de l’hégémonie culturelle prônée par Gramsci et peaufinée par Bourdieu a porté ses fruits. Imposer un modèle de société par la coercition et la répression exposerait à des oppositions violentes. Diffuser un mode de pensée unique dès le berceau est bien plus efficace. L’anesthésie et la léthargie qui en découlent sont des gages de pérennité. Ainsi a-t-on fait accepter la dhimmitude sans en avoir l’air.
Un mélange d’inculture et d’abrutissement par la fumette ?
Les 2/3 des jeunes gens qui ont répondu à l’enquête pensent que les coraniques sont brimés en France ! Pour eux, la laïcité ne signifie pas grand-chose. Bien au contraire, ils voudraient plus de tolérance (!) envers « nos frères musulmans qui nous aiment tant » dixit feu le crétin Bergoglio.
La guerre d’Algérie a été présentée de façon biaisée à une jeunesse formatée par l’école et les médias gauchistes. La France avait tous les torts. Il faudra au moins mille ans pour se faire pardonner. Le mieux serait de se convertir sans plus attendre. L’oumma leur tend les bras. Macronescu a donné l’exemple de la veulerie et de la soumission à ceux qui piétinent notre pays, sa culture et ses institutions.
Les abominations commises en Afghanistan, au Pakistan, au Soudan, en Iran et dans toutes les dictatures islamiques, ils n’y croient pas. On leur a dit que ce sont des mensonges islamophobes. Je suis abasourdi de voir l’attirance que ces pays exercent sur eux. Le reniement de leur civilisation et de leur culture va de pair avec la soumission à des mœurs étrangères barbares.
Ces jeunes gens ne sont pas contrariés par l’arrivée de migrants venant des quatre coins du monde, surtout des pays musulmans. Certains les approvisionnent en haschich et le dépendant est toujours soumis à son fournisseur. En parallèle, ils expriment une forme d’admiration envers les islamistes. Parce qu’ils paraissent tellement forts…
Ces hommes veules qui rêvent d’être des femmes soumises
Nombre de ces jeunes Français rêvent d’être soumis comme des odalisques à leur sultan. Ils ne sont pas forcément homosexuels, bi ou transsexuels, même s’ils peuvent tenir un peu des trois. Mais là n’est pas l’essentiel. Tout est dans la représentation dégradée de leur masculinité qu’ils se font.
Du fait de parents tyranniques ou de l’emprise d’un adulte pédophile, ils ont raté leur crise d’adolescence où l’on s’oppose pour se poser. Ils sont restés des immatures provocateurs (Macron) ou pleurnichards (Zelensky) qui ne savent pas s’affirmer autrement que dans des crises délirantes. Complètement coupés de la réalité. Leur psyché les conduit à rechercher la protection de personnes plus fortes qu’eux. Mahométans ou Eurocraturiens.
Les bandes ethniques terrifient. Et la complaisance des juges à leur égard induit un sentiment d’impunité et de toute puissance qui accroît leur prestige auprès de jeunes esprits enfumés. Quand le coup de couteau est qualifié de mouvement d’humeur, l’égorgement d’égratignure à la gorge, et l’assassinat de masse d’accident, il n’y a plus de limites au pouvoir de leurs maîtres.
En outre, à la différence des palinodies des politicards, les mahométans tiennent un discours unique. Simple. Répétitif. Catatonique. Mais bien structuré. Le rabâchage en est la clé. Ce n’est pas pour rien que dans les écoles coraniques, y compris celles financées par l’État français, on fait rabâcher aux yaouleds les sourates du matin jusqu’au soir.
Beaucoup de chrétiens sont aussi des crétins défaitistes
Le syndicaliste chrétien Joseph Thouvenel, après s’être égaré en voyant dans cette complaisance envers l’islam l’échec de la société matérialiste et consumériste, reconnaît que ces pratiques importées sont en contradiction totale avec notre société et les valeurs occidentales. Un truisme. Mais pas pour tout le monde.
« Ni l’Éducation nationale ni les grands médias ne font leur travail d’information sur la réalité des religions et de l’Histoire, empêchant ainsi une réflexion éclairée », déplore-t-il. « Sans connaissance de notre histoire, on ne peut rien comprendre et on finit par tout tolérer, même l’intolérable. »
Le phénomène d’acculturation a commencé dès les années soixante. La lecture globale qui encourage la dyslexie et a sabordé l’orthographe. Le braudélisme mal compris qui a disloqué l’histoire événementielle. L’abandon de la littérature française au profit d’obscurs rimailleurs révolutionnaires sud-américains. Les maths dites modernes enseignées prématurément avant de maîtriser le calcul mental et l’algèbre basique. L’instruction civique délaissée au profit de l’européisme puis du mondialisme sanctifiés.
Plus récemment, on a retiré des programmes tout ce qui contrariait les certitudes métaphysiques des « savants de l’islam ». La chimie supramoléculaire et la biochimie organique, impies car contraires au coran ! Le darwinisme et le concept des équilibres ponctués de Stephen Jay Gould et Niles Eldredge, des blasphèmes ! La chronologie des dinosaures, un sacrilège contre la vraie religion ! Quant à la Shoah, c’est de la propagande contre les Palestiniens.
Terrorisés par leurs élèves, sanctionnés par leur hiérarchie s’ils se rebiffent, la plupart des profs résignés n’enseignent plus ce qui contrarie. Dans une ambiance de décomposition sociale où l’islam s’impose comme la tendance dominante. Le port d’accoutrements distinctifs, les exigences alimentaires spécifiques, les aménagements imposés pour les fêtes coraniques nourrissent la banalité de la soumission. Plus l’intégrisme monte, plus on le tolère. Comme un mal incurable.
Peut-on faire confiance à l’institut Montaigne ? Oui mais non !
Sa direction de 40 membres se dit ni-droite ni-gauche et se présente comme un think tank libéral progressiste. Son financement provient de grandes entreprises telles que LVMH, Total, Vinci, Carrefour… La majorité des patrons et les banksters qui les arrosent réclament toujours plus de main-d’œuvre bon marché. Quand ils ne délocalisent pas les usines et ne sous-traitent pas leurs bureaux d’études à l’étranger.
Laurent Bigorgne le directeur-maître penseur de l’institut entre 2010 et 2022 a reconnu être addict à la cocaïne. Et ce membre du cercle rapproché de Macron, co-fondateur de LREM, a été légèrement condamné fin 2022 pour avoir tenté de violer une collaboratrice en mettant du GHB dans sa boisson. Pas de quoi fouetter un chat à neuf queues ! Tout ça est très banal et on a vite excusé cet ancien de Sciences Peaux de zob qui se targue d’être un ami proche des Macronescu.
Naturellement il fait partie de la bande du Bilderberg qui ne l’a pas renié malgré ses frasques, et il continue à conseiller l’Élysée qui s’en défend. On se demande alors pourquoi il continue à s’y rendre sans qu’on lui claque la porte au nez.
Le seul espoir pour notre pays est que ce sondage ait été truqué pour justifier toujours plus d’immigration. Puisque les nouvelles générations en redemandent d’après eux.
Christian Navis
https://climatorealist.blogspot.com/
154 total views, 154 views today
Celui qui squatte l’Elysée a radié les bons militaires Français qui pouvaient mettre fin à ce desastre…….Pas de politique à l’école ni au lycée.On apprend les faits.Quand j’étais au lycée à PARIS,on sermonait les éleves qui apportaient un journal et c’était très bien !
Même Milou serait islamophobe !
c’est dire s’il a du nez le toutu ! ☺
Même Milou serait islamophobe ?! ☺
Donc plus de la moitié des jeunes français ne sont pas des souchiens.
C’est bien ce que je constate en allant chercher mes petits enfants dans leurs différentes écoles.
Il suffit d’ailleurs d’ouvrir les yeux et ses oreilles pour voir et entendre que l’on ne parle plus de la même France et que le grand remplacement n’est pas une invention de salauds de fachos complotistes.
France aliénée, terre d’asile.
◙ Liban : implosion du système multi-confessionnel – Géopôles – TVL (2023)
○ YOUTUBE (Chaîne TVLibertés émission ZOOM) : https://tinyurl.com/34yhvs7m
► DURÉE : 53mn44s
► DESCRIPTION :
→ LIBAN – crise économique et financière sans précédent depuis trois ans ; crise politique, effritement de l’Etat et des institutions.
Le mandat du dernier président s’est achevé après les élections législatives qui ont donné une majorité à l’opposition l’année dernière.
Le Hezbollah et ses alliés n’admettent pas l’élection d’un président issu du camp adverse qui exigerait leur désarmement. Ils bloquent donc l’élection en provoquant un défaut de quorum (deux tiers des députés présents lors du vote) au Parlement. Quand ils sont dans l’incapacité d’imposer un chrétien qui leur obéit à la tête de l’Etat, ils bloquent les institutions.
Aucune réforme économique n’a été faite, aucune loi n’a été votée…
→ …Antony Khoury, avocat franco-libanais et responsable du bureau des Jeunes Forces Libanaises en France (parti politique le plus représentatif des chrétiens du Liban) ; …
…/…
Alors pour faire parler notre démocratie républicaine ; là LE SEUL REFERENDUM qui se tiendra donc, démocratiquement, c’est celui-là « pour ou contre la charia en France … et en conséquence, l’islam devenu roi de la république frencèse !
D’ailleurs les seuls referendums qui se sont tenus en France, sont ceux pour lesquels nos dictateurs « républicains et démocrates » avaient réunis toutes les condtions et formules pour imposer leur ligne politique.
Si ce pourcentage pour l’approbation de la Charia en France est réel ; cela veut dire que la population est majoritairment musulmane, que le referendum peut être tenu et l’adoption de la charia validée. C’est l’image des trahisons des politiciens de la cinquième républiqe frencèse.
Ils ont certainement interrogés de bons français venus d’Afrique du nord sous le règne de Mimi! Du moins j’espère ! Sinon c’est foutu! Je les plains pour l’avenir.