La 3ème guerre mondiale a-t-elle commencé ?

Depuis quelques jours, je remarque une importante montée en tension dans les discours des chefs d’Etat de l’Est. Voici le dernier prononcé le 29 avril :

Devant un public réuni à Stalingrad, Alexandre Loukachenko, président de la Biélorussie et allié de Poutine, livre un discours explosif sur la manipulation de l’Histoire, la guerre des esprits et la menace d’un nouveau conflit mondial. Analyse d’un moment historique qui dérange les puissants. 

Dès que nous oublierons le chemin vers Katyn, Stalingrad ou la forteresse de Brest… tout recommencera en un éclair sans même que nous nous en rendions compte.  Nous n’avons pas le droit de permettre que cela se reproduise un jour. Vladimir Poutine, deux présidents une même alerte. Un message clair : l’histoire est en danger Le 29 avril 2025 sur la terre sacrée de Stalingrad, lors du forum
international de l’État de l’Union Grand héritage à venir commun Vladimir Poutine a ravivé la mémoire de la victoire contre le nazisme mais c’est son allié Alexandre Lukachenko qui est allé encore
plus loin Dans un discours percutant il dénonce frontalement la guerre idéologique en cours la falsification de l’histoire et lance un avertissement sans détour Une nouvelle guerre a commencé Dans cette vidéo nous revenons en profondeur sur les mots forts dérangeants et stratégiquement lucides du président Biélorusse Un discours passé sous silence en Occident mais qui pourrait bien marquer un tournant historique

Activez les sous-titres (en français) en cliquant sur

Il semblerait que l’on aperçoive Pierre De Gaulle au premier rang à droite sur plusieurs vues de cette vidéo.

Ce discours fait suite à l’important avertissement de Poutine du 10 avril dernier : https://resistancerepublicaine.com/2025/04/21/reponse-de-poutine-a-lotan-qui-se-croit-invincible-vous-jouez-avec-le-feu/

La troisième guerre mondiale a-t-elle commencé à bas bruit ? Une nouvelle « drôle de guerre » ? Une chose est sûre, la tension monte !

 24 total views,  24 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. L Oxydent et la Fwance qui décrètent que le Donbass et la Crimée autrement dit l Alsace – Lorraine russe, ne doit plus être russe !
    Complètement lunaire c est même de la folie pure!

  2. Bonjour Gigobleu , effectivement juste avant la fin de la vidéo sur le plan a droite nous pouvons penser que c’est Pierre De Gaulle qui est présent juste assis à coté de la jeune femme brune habillée est vert.

  3. Cela me parait si évident qu’un conflit majeur se prépare, car Trump est un idiot de première, il avait les cartes en main pour mettre fin au conflit en Ukraine, au lieu de cela il cédé devant Zelensky, devant Macron, et l’UE car ces derniers n’ont pas cessé de vouloir poursuivre la guerre en Ukraine. Les USA d’Amérique font la guerre aux Russes depuis 1946, animée par Biden pendant 50 ans, cette guerre d’abord froide, puis devenu concrète par le financement et la mise à disposition d’armes par les USA, par BIDEN qui est responsable de la guerre en Europe qui ne cessera plus et de tous les morts que cela impliquera. Trump aurait du arrêter ce carnage en Ukraine, en faisant destituer Zelensky, car ce dernier n’a jamais cessé de prouver qu’il ne cédera jamais de territoire aux Russes. En accordant les terres rares, Zelensky a obtenu que Trump et les USA continuent à protéger l’Ukraine, à fournir des armes à donc rester dans le conflit contre les russes, l’UE s’en réjouit, et la guerre continuera jusqu’à la destruction ou de l’Ukraine ou par un conflit mondial. TRUMP est trop avide du fric et est tombé dans le panneau de Zelensky.

    • Tant que Zelensky, que Macron seront au pouvoir, la guerre en Ukraine contre la Russie ne pourra pas cesser. Zelensky a attendu que Trump tombe dans sa stratégie soutenue par l’UE, d’obtenir à n’importe quel prix, que les USA continuent à protéger militairement l’Ukraine, et c’est que Zelensky a obtenu de Trump dans la basolique Saint Pierre de Rome le jour des obsèques du Pape. En clair cela signifie que la guerre militaire en Ukraine ne cessera pas de si tôt, car avec l’accord que Zelensky a signé hier avec Trump, Zelensky sortant renforcé par la protection des USA, initiateurs du conflit par Biden, a tout de suite dit au monde entier, qu’il ne cédera jamais de terrtioire aux Russes. Je pensais que ce qui se passe à la basilique St Pierre pouvait être d’insispiration divine, je ne pense pas qu’il y aucune, car Zelensky est un criminel de son peuple, ayant permis aux américains et l’OTAN de se servir de l’Ukraine pour menacer les Russes jusqu’à leurs frontières, leur objectif depuis 1946. Pour moi TRUMP est fini, car il continu le carnage initié par Biden.

  4. Sans le sacrifice de millions de Russes, le débarquement américain n’aurait jamais été possible. C’est donc surtout grâce aux Russes que ne parlons pas allemand aujourd’hui. Ne l’oublions jamais !

    • Mais c’est grâce aux américains que nous ne parlons pas russe ! Quant à la guerre des esprits elle est déjà bien entamée en Russie et en Biélorussie aussi, où l’on inflige aux malheureuses populations locales du paki, du muzz en tout genre, avec vidéos publiques d’excuses pour les courageux qui osent ce plaindre de cette immigration pas plus désirée que chez nous. Ce débile de Poutine va-t-il transformer la fédération de Russie en fédération muzz ?

      • Heureusement que Poutine existe encore en Europe, car il est le garant d’une continuité consertrice qui évolue lentement dans le temps, contrairement à ce qui se passe en France, où l’on perd les pédales dans la société, la jeunesse n’ayant plus de repères pour leur avenir, si ce n’est so’rganiser en bandes pour s’en prendre à d’autres, à planter ceux qui ne sont pas d’accord avec leur avis, leur idéologie. Comme aux USA, la France est aujourd’hui un territoire en totale insécurité, les cultures se mélangent et s’y affrontent, la cellule familiale n’éduquant plus les enfants, mais c’est la rue et les réseaux sociaux, les jeux vidéos à l’excès qui le font. Pour se calmer ou délirer ils se droguent. Pour les gens de gauche c’est cela le progressisme. La russie de Poutine est encore là pour sauvegarder une sorte de conservatisme fixant un cadre à la société et ne pas sombrer dans la décadence comme c’est le cas en France, au USA où il y a tant de haine entre les différentes cultures…

        • Quand une société n’est plus capable d’apprécier la démocratie dans la responsabilité, la dictature s’impose d’elle-même.