Algérie : Demande d’extradition d’Aksel Bellabbaci, réfugié politique kabyle en France.
Le verdict est reporté pour la deuxième fois !
PARIS (TAMURT) – Prévue pour ce mercredi 30 avril, la décision de la cour d’appel de Paris concernant la demande algérienne d’extradition d’Aksel Bellabbaci, cadre du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK), a été reportée pour la deuxième fois.
« Pour la deuxième fois, la justice nous informe que le délibéré de mon affaire d’extradition est reporté à une date ultérieure. Cette date sera communiquée prochainement. Merci de votre soutien », a écrit Aksel Bellabbaci sur son compte Facebook. Aucune précision n’a été donnée par ce militant indépendantiste kabyle ni son avocat, Me Gilles-William Goldnadel, sur les raisons de ce second report. Injustement accusé « d’actes terroristes » par le régime algérien et « condamné à la peine de mort », Aksel Bellabbaci fait l’objet d’une demande d’extradition formulée par Alger à la justice française.
Il a été poursuivi et condamné par contumace à la peine capitale par la justice algérienne dans l’affaire dite de Larbaa Nath Irathen.
Le régime algérien lui impute la responsabilité du meurtre de Djamel Bensmail et des incendies criminels ayant ravagé la Kabylie en août 2021 et ayant fait des centaines de morts.
Des crimes que les services secrets algériens avaient soigneusement orchestrés, montés et exécutés. L’objectif diabolique du régime algérien était d’accuser les indépendantistes kabyles d’avoir commis ces crimes en vue de justifier sa répression sauvage contre eux.
Bien que la justice française soit réputée pour son indépendance, la diaspora kabyle appelle à maintenir la mobilisation autour d’Aksel Bellabbaci, notamment après le second report de l’annonce de ce verdict. https://tamurt.info/demande-dextradition-daksel-bellabbaci-le-verdict-reporte-pour-la-deuxieme-fois/
Juvénal de Lyon
186 total views, 186 views today
vive la KABYLE libre !
J’ai relayé il y a quelques temps quelques videos su l’Algérie et notamment sur les compromisions de campagne électorales de Macron avec des membres de l’oligarchie algérienne pour soutenir financièrement sa campagne de 2017.
Macron s’est vendu entre autres à l’industrie de l’armement ; mais aussi aux oligarques algériens.
Ça rappelle les méthodes du Hamas renvoie-nous 1000 des nôtres et on t’en renvoie 1 des tiens en pièces presque détachées.
Boualem Sansal, même très malade, ne peut pas revenir dans son pays laFrance
Voilà qu’on nous réclame encore un des nôtres, que macron va sans doute s’empresser de remettre aux autorités algériennes
Le prochain c’est qui, combien ? + quoi encore ?
Qu’estce que macron est prêt à solder encore et à céder et sous quelles conditions non respectées ?
Ça me rapelle il y a quelques années quand le Qatar, il me semble, avait requis auprès du gouvernement Français ; que Marine Le Pen et Florian Philippot soient traduits en Justice (je ne sais si au Qatar ou en France).
On pourrait craindre que le roi algérien impose au roitelet frencés son vassal, qu’ils lui remette quelques auteurs, chroniqueurs Français de la presse libre et inépendant pour leurs propos concernant l’Algérie et son pouvoir.
On ne parle plus de Boualem Sansal !
Tebboune a gagné !
Toute cette ( Histoire ) histoire est bien compliquée , on ne s’en sortira jamais !
Si ! En renversant la table et de changer de nappe, de couverts et de menus.
Le 9 octobre 2023, le FLNC revendique des explosions touchant une dizaine de villas, un ancien centre des impôts à Ajaccio et cinq lotissements, majoritairement des résidences secondaires[41]. Ses explosions surviennent dans les deux départements de l’île et ce sont au total 27 attentats ou tentatives d’attentats qui sont signalés aux quatre coins de l’île. Le communiqué de revendication tient en une ligne : « Nous n’avons pas de destin commun avec la France. A FRANCIA FORA (la France dehors) »
Effectivement seuls les BONAPARTE ont à voir avec la France hexagonale, pas la Corce… Euh, la Corse ! La Corse aurait donc colonisé la Gaulle 😀
lire : la Gaule !!!
Silence complice des politiciens français et des appareils des partis politiques sur la défense des « peuples premiers », sujet qui nous concernera bientôt et bien tard : Ouvrons les yeux et ….Résistons à la « Grande Invasion » (futur Mallet-Isaac de notre enfance).