Obsèques du pape François : Macron invite le recteur de la Grande Mosquée de Paris
Convié par Emmanuel Macron à bord de l’avion présidentiel, Chems-eddine Hafiz assistera ce samedi aux obsèques du pape François à Rome. Depuis la Ville éternelle, le recteur de la Grande Mosquée de Paris salue la mémoire d’un homme qui « tendait la main à l’islam ».
Invité surprise. Convié par Emmanuel Macron, Chems-eddine Hafiz assistera ce samedi matin aux obsèques du pape François, aux côtés de chefs d’État et de souverains du monde entier. Depuis Rome, où il s’est rendu à bord de l’avion présidentiel, selon les informations du Parisien, il salue la mémoire d’un homme qui « tendait la main à l’islam ».
« Sa mort est une immense perte pour tout le monde et aussi pour nous, les musulmans. Car c’était une voix qui s’imposait, dans le cafouillis actuel de positions extrêmement clivantes au sujet de l’islam. Le pape François rappelait toujours cette notion de fraternité entre nous, en martelant d’arrêter de nous opposer systématiquement », regrette le recteur de la Grande Mosquée de Paris auprès de nos confrères.
Le pape avait embrassé le Coran
Lors de leur dernière rencontre au Vatican, en février dernier, Chems-eddine Hafiz avait proposé d’organiser une grande rencontre annuelle à Paris entre catholiques et musulmans, « au nom de tous les musulmans d’Europe ». Une idée à laquelle le souverain pontife s’était montré « extrêmement favorable ». Le patron de la Grande mosquée se remémore également un geste fort : « Je lui avais offert une traduction du Coran. Il avait pris le livre et l’avait embrassé plusieurs fois. J’en ai pleuré. »
Physiquement affaibli lors de cette entrevue, le pape François s’était montré, selon lui, « d’une intensité rare, toujours déterminé à poursuivre son travail ». Chems-eddine Hafiz dit aujourd’hui espérer que son successeur saura préserver ce lien entre l’Église et le monde musulman : « Nous ne sommes pas des adversaires. Pour tous les musulmans, l’Église est une boussole. »
128 total views, 128 views today
macron a perdu son principal soutien en Europe.
J’en suis à me demander si ce n’est pas l’antipape qui aurait déclenché le mouvement d’invasion.
Espérons que , comme pour les US, le prochain pape virera à 180°.
Tout ces branleurs qui Nous font un cours de religion ou d’exégèses mortifère alors qu’ils marche tous à côté de leur pompes est vraiment du ressort psychologique de leur embrigadement de débile mentaux : Je suis pas Français , je suis Daech , Je suis pas musulman mais Hamas Je boit pas d’alcool je suis soufi etc , etc Et le poudré de l’élysée pour masquer son Arnaque identitaire continue de Nous menacer allégrement de mort avec tout le corps législatif et autre putasserie patronale et syndicale .
C’est bien le seul…
https://resistancerepublicaine.com/2025/04/27/les-musulmans-ont-boude-les-obseques-du-pape/?unapproved=862895&moderation-hash=d317112de845b8eb2cd75feb969f6e33&WPACRandom=1745740762#comment-862895
C’est normal de la part du plus grand traîtres lèche babouches que la France a eu dans toute son histoire.
A quel titre invite-t-il ce rectum, le président de la république française LAÏQUE fraye de toute évidence avec l’islam.
Il aurait pû inviter des bouddhiste, juif, confucianiste, voir quelque roi à peau sombre et luisante polythéiste.
Ah bon? Décidément, quel con!
On va peut-être trouver un nouveau plat dans les kébabs, le « Françaoui », avec quelques hosties à l’intérieur.
macron est une (bip), une grosse (bip). Il existe plusieurs versions pour remplacer les (bip).