Lycée Averroes : Retailleau souhaite que l’Etat fasse appel… C’est pas lui, l’Etat ???

Suite et non fin du bras de fer entre l’Etat (= nous) et les juges gauchos ? 

https://resistancerepublicaine.com/2025/04/24/lycee-averroes-de-lille-les-juges-gauchos-ont-encore-frappe/

Retailleau est furieux, il rappelle les éléments qui ont conduit à la décision de ne plus subventionner ce lycée aux valeurs contraires à celles de notre constitution. C’est du lourd… ignoré par les juges. Cherchez l’erreur.

Le lycée  Averroès, est un bastion de l’entrisme islamiste. On a des éléments extrêmement graves, extrêmement lourds, l’argent des Français n’a rien à faire dans ce genre d’organisation. 

 

Fort bien, Ministre Retailleau, mais pourquoi annoncer un souhait et non « l’Etat va faire appel » ?  Un Ministre de l’Intérieur ne peut-il pas faire appel directement ?

Quel est le problème ? L’opposition du Premier Ministre Bayrou ? L’opposition de Macron ?  Peur des islamos ? Peur de leurs amis du Qatar ? Ou alors dhimmitude assumée, volonté assumée de voir la France soumise à l’islam ? 

On a de quoi se poser des questions… de très mauvaises questions !

 58 total views,  58 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Karl Olive vient de dire sur CNEWS qu’il faut des écoles musulmanes en France, avec tant de clareté, en précisant que la majorité des musulmans sont des français bien intégrés dans le pays. Ce député est complètement à coté de la plaque et dangereux, car il donne un feu vert puissant pour perpétuer des moeurs archaIques arabes du 7 ème siècle à se développer en France. Il donne au prophète musulman qui est un des plus grand conquérant que la terre aie connu, avec toutes les atrociéts de tueries d’une dictature militaire animée par une idéologie sectaire à perpétuer sa dictature religieuse de soumission envers les français en France, poussant les jeunes français à devoir faire le djihad tôt ou tard. Ce type est complètement irresposnable et dangereux pour nos liberté actuelles et futures, et notre sécurité en France. Il faut remplacer les députés de l’Assemblée nationale et y mettre des gens compétents qui prôtègent les français.

      • Karl Olive avait dit cela avec une telle évidence, j’en était choqué par son ignorance de la réalité de ce que c’est l’Islam, même Romain Desarbes qui l’intérrogeait en était stupéfait.. Cela montre tant de choses de nos élus, qu’ils veulent un climat de tension en France, qu’ils veulent une opposition de cultures et civilisationnelles, et qu’ils n’ont aucune conscience qu’ils favorisent par ces positions le délitement de notre société. Les français doivent se réveiller et voter autrement. Depuis les élections allemandes de février, l’AFD de Weidel a encore gagnée 6%. Ils commencent à voir un peu plus claire en Allemagne du danger de l’Islam et de l’immigration.

  2. Retailleau est furieux…
    Et quand Retailleau est furieux il prend l’avion, se rend « sur place » avec des collègues, cherche micros et caméras, et parle.
    Il parle.
    Il a parlé.
    Il parlera.