Dans la continuité de notre article du 17 avril, Macron emmerde les boulangers qui persistent à vouloir faire leur métier : faire du pain pour les Français.
Et un patron convoqué à la police le 23 avril pour avoir ouvert sa boulangerie le Premier Mai… 2021 ! Ne pas oublier que, à l’époque, le gouvernement s’est bien gardé de faire savoir aux boulangers qu’ils seraient en infraction s’ils ouvraient…
Bo&Mie, boulangerie c’est à l’époque une dizaine de boulangeries en France.
« On ne s’est même pas posé la question de savoir si on avait le droit d’ouvrir le 1er Mai, confie Jean-François Bandet qui nous reçoit dans sa boutique du boulevard Montmartre (IXe), laquelle ne désemplit pas en ce lundi de Pâques. La boulangerie, c’est un business où on travaille en décalé, davantage quand les gens se reposent, les week-ends et jours fériés. Le dimanche, c’est d’ailleurs notre plus grosse journée. »
Manque de chance, un inspecteur du travail arrive ce premier mai, demande les fiches de paie des 21 employés, volontaires payés double… Et hop ! Une amende salée, 78750 euros !!! 750 euros par salarié, multiplié par 5 car c’est un petit patron qui réussit, sa société lui appartient à travers sa holding, il est donc considéré comme une personne morale… Il a beau plaider l’ignorance de la loi, comme la plupart des boulangers, l’administration ne veut rien savoir… C’est tellement plus facile d’employer l’argent des Français à faire des brochures à la con pour que les Français aient 6 litres d’eau chez eux en cas de guerre nucléaire, envoyées à tous, que de prévenir les boulangers que la loi a changé !!!! Quel mépris, quelle haine pour le petit patron français !
« Une journée comme ça, on avait dû faire 5 000 à 6 000 euros de chiffre d’affaires, je dis bien de chiffre d’affaires, et on m’en réclamait près de 80 000, quasiment le bénéfice de l’année, c’est disproportionné». Source
Certes, il reçoit par courrier une proposition de l’administration pour une amende transactionnelle de 10 000 euros eu égard à la taille de sa boulangerie – si le parquet l’homologue. Puis silence radio pendant 3 ans ! Quelle réactivité de cette administration qui nous coûte la peau des fesses !
Bref, depuis 4 ans, ce patron boulanger n’a pas ouvert une seule de ses boulangeries le 1 er mai mais il s’étonne. Pourquoi les restaurateurs obligés de fermer pendant le Covid étaient-ils indemnisés alors que nous, boulangers, considérés comme essentiels, n’étions pas aidés si nous restions fermés ? Par contre le 1er mai où ne peuvent ouvrir que les commerces essentiels, là les boulangers ne sont plus considérés comme essentiels et ne peuvent ouvrir, au contraire des restaurants !!! Ubuesque.
Ubuesque bis : le ministre du travail actuel ne change pas la loi, n’intervient pas pour sortir les boulangers de la merde, elle fait du en même temps, bref du Macron : si les gens sont plus payés, si ils sont volontaires.. on doit pouvoir laisser faire avant de clarifier les choses dans la loi. Quelle impéritie ! Alors qu’il suffisait de prendre l’engagement qu’il n’y aurait pas de poursuite… Mais on est en Macronie !
27 total views, 27 views today
Par solidarité, le boulanger qui livre l’Élysée devrait cesser de le faire.
A propos du macron :
Selon Bloomberg, Emmanuel Macron envisagerait de dissoudre l’Assemblée nationale pour reprendre la main sur le paysage politique fragmenté et profiter d’une amélioration de sa popularité.
https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macron-envisagerait-nouvelle-dissolution-183603030.html
Attaques de prison : Bayrou, Retailleau et Darmanin vont se rendre en Isère mercredi
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/attaques-de-prison-nouvelle-nuit-de-tensions-devant-certains-centres-penitentiaires-et-leurs-agents-20250422
Yzivontàtrois, punaise ça va barder!!!! (que dalle d’Agenteuil)
Et la ‘trace carbone’, rien à foutre, c’est bien ce que je pensais, ça ne sert qu’à nous pomper du fric.
Malins les enfumeurs.
et l’inspecteur du travail ???? il avait le droit de travailler un 1er mai ?????????
Oui, il avait une prime pour travailler le 1er Mai, avec un bonus s’il ramenait une grosse amende pour les statistiques de son service !
Si La France était un pays de guerrier, un type de ce genre devrait se retrouver pendu au plus bel arbre du quartier…
Apres des années d’activités dans l’électronique, j’ai fini ma carrière dans la boulangerie et je dois dire que bien qu’étant amoureux du métier, il faut avoir un sacré courage pour continuer a bosser avec de telles contraintes et si peu de reconnaissance !