Kiev viole la trêve pascale : Poutine a raison, on ne peut faire confiance à Zelensky

Le dernier épisode de la guerre Russo-Ukrainienne en fait foi. Sans la Russie tous les russophones d’Ukraine sont voués à l’extermination.

Vladimir Poutine propose une trêve pascale : Kiev répond par des obus sur des civils

Alors que Vladimir Poutine proposait une pause humanitaire à l’occasion de Pâques, les forces ukrainiennes ont multiplié les attaques dans les Républiques populaires de Donetsk (RPD) et de Lougansk (RPL), ainsi qu’en région de Kherson. Des frappes qui n’ont pas épargné les civils, selon les autorités russes.

Des civils pris pour cible malgré l’appel au calme

Selon Rodion Mirochnik, ambassadeur itinérant russe chargé des crimes du régime de Kiev, les rapports faisant état de violations ukrainiennes se sont enchaînés. L’agence TASS, citant des sources militaires, confirme plusieurs explosions à Donetsk et Gorlovka, où quatre obus d’artillerie ont frappé des zones résidentielles. Le ministère russe de la Défense dénonce des bombardements ayant causé morts, blessés et destructions d’infrastructures civiles.

900 frappes de drones et 444 attaques en une nuit

Dans un communiqué officiel, Moscou affirme que l’armée ukrainienne a lancé près de 900 attaques de drones et 444 frappes contre des positions russes entre le 19 et le 20 avril, touchant également les régions frontalières de Briansk, Koursk et Belgorod. Pendant ce temps, les troupes russes auraient, selon elles, strictement respecté le cessez-le-feu.

Zelensky favorable à la trêve… mais les armes continuent de parler

Ironie du sort : Volodymyr Zelensky avait pourtant exprimé son soutien à l’idée d’une trêve pascale, proposant même de la prolonger au-delà du 20 avril pour tester « les véritables intentions de la Russie ». Une posture en contradiction avec la réalité sur le terrain, comme le souligne Rodion Mirochnik : « Le miracle de Pâques […] ne s’est pas produit. »

Une violation récurrente des cessez-le-feu

Cette nouvelle escalade n’est malheureusement pas une surprise. Depuis mars dernier, Kiev a à plusieurs reprises ignoré les accords de cessez-le-feu, y compris ceux négociés entre grandes puissances. Une stratégie qui, loin d’apaiser les tensions, alimente un cycle de violence toujours plus meurtrier.

 404 total views,  93 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Que peut-on attendre d’un néonazi ?
    H. aussi avait abandonné le christianisme pour se tourner vers le paganisme.
    L’histrion raté ment et magouille, il ne veut surtout pas la paix, cela tarirait son fleuve d’euros.

  2. Le zélinskiki a toujours violé les trèves comme les accords de Minsk 1 et 2 et maintenant celle de pâque. Ce type est une pourriture.

  3. On sait tous qui veut la guerre et qui attaque sans arrêt la Russie… une preuve de plus : Zélenski qui rompt la trêve. Il faut mettre hors d’état de nuire cet individu et le juger par un tribunal indépendant de l’UE compromise jusqu’au oreilles – Zélenski (et pas que lui) mériterai(ent) une balle – plus d’un million d’ukrainiens tués pour satisfaire la mégalomanie de ce sale type et pratiquement autant de blessés dont 70 % blessés graves. On est au bord de la guerre nucléaire cl l’avertissement récent de Poutine

  4. Il faudra un jour juger ce pantin de zélinskiki pour crime contre l’humanité……et le macroneski aussi. Tous pour un, tous pourris.

  5. Nous ne pouvons faire confiance ni à Zelensky, ni à Macron, ni à Starmer, ni à Merz, ni à VDL. Il nous faut d’urgence agir en dehors de cette oligarchie malfaisante et corrompue. Peut-être répondre à Poutine en lui envoyant une délégation de sages pour la paix (De Villiers, Pierre De Gaulle, Florian Philippot?). Rien ne vous empêche de le leur proposer car il y a vraiment urgence maintenant. Ou encore élargir cette délégation à d’autres sages reconnus dans les pays de l’UE? Une déclaration finale de celle-ci pourrait peut-être éteindre le conflit? La folie de nos dirigeants nous oblige à les ignorer. C’est même notre devoir: »Tout le monde a le devoir moral de désobéir aux lois injustes » Martin Luther King, Prix Nobel de la paix.

  6. Ils ont violé Minsk2 alors la trêve Pascale il s’en foutent.
    Putin ne se fera pas berner une fois de plus par ces nains à grandes gueules.
    La paix s’il elle se réalise sera établie sur les bases qu’il dictera et les yankees qui sont grands responsables du déclenchement de ce conflit devront se soumettre.
    Il a été très clair:
    https://resistancerepublicaine.com/2025/04/21/reponse-de-poutine-a-lotan-qui-se-croit-invincible-vous-jouez-avec-le-feu/