Qui a décidé de mettre des amendes aux boulangers qui font du pain… le 1er Mai ?

Depuis quand faire du pain afin de nourrir la population, cette activité hautement facultative est-il considéré comme une activité NON ESSENTIELLE ? Aux fous ! 

Je découvre avec stupéfaction la dernière de nos politiques tocards… L’année dernière, des boulangers ont reçu des amendes pour avoir fait travailler leurs salariés un Premier Mai. Salariés ravis car payés double, soit dit en passant…

Ils veulent décidément nous faire crever et nous enlever le pain de la bouche, c’est le cas de le dire. 5 boulangers sont convoqués devant la justice dans quelques jours pour avoir fourni du pain à leurs compatriotes le Premier Mai l’année dernière…

D’ailleurs, ont-ils le choix ? 

Je vais venir très tôt et on va faire en sorte que ça le fasse. On sera que mon épouse et moi, donc on sera deux à la place de quinze, ça va être un bon marathon », explique Gaël Mollé, boulanger des Yvelines, avec le sourire.

Pour lui, impossible de fermer durant cette journée, elle est trop importante. « Comme tous les jours fériés, c’est un jour où on travaille beaucoup. Si on ferme, c’est un gros manque à gagner. Avec toute l’augmentation des charges, on n’a pas le choix, il faut qu’on dégage du chiffre », ajoute le boulanger.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/travail/un-gros-manque-a-gagner-les-boulangers-veulent-faire-travailler-leurs-salaries-le-1er-mai_AV-202504150302.html

Le Premier Mai est un jour férié, OK . Les salariés ont droit à une journée de congé. OK. Jusqu’à l’année dernière, personne n’allait voir  si la vendeuse de boulangerie était en infraction car personne ne pouvait imaginer un régime assez con pour interdire à ceux qui font et vendent le pain de travailler, interdisant de facto à la population française de manger le Premier mai…

Encore un coup des cocos et des bobos qui décident à notre place de ce qui est bon pour nous .On est dirigés par des Staline, des Mao, des Pol Pot en quantité… 

En effet, cinq boulangers sont convoqués devant la justice dans quelques jours pour avoir nourri leurs compatriotes et fait travailler leurs salariés, volontaires, payés double…

1er-Mai : la grosse colère des boulangers qui ne peuvent pas faire travailler leurs salariés

Les gérants de boulangeries n’ont pas le droit d’employer leurs salariés le 1er-Mai. Le secteur n’était pas considéré comme «essentiel», la loi le leur interdit. La confédération nationale craint d’énormes pertes pour les boulangers et appelle le gouvernement à leur accorder une autorisation d’ouverture.

Pensez à stocker une ou deux baguettes au congélateur en vue du 1er-Mai. Car il y a peu de chance que vous trouviez une boulangerie ouverte en cejour férié, sauf si vous tombez sur un établissement faisant travailler ses salariés… en toute illégalité. En effet, comme le souligne RMC, le secteur de la boulangerie n’étant pas considéré comme essentiel, contrairement aux transports ou aux hôpitaux, par exemple, la loi interdit aux boulangers de faire venir leurs employés au travail.

Jusqu’alors, il n’était pas rare que de nombreux établissements bravent la législation, mais les procès à venir risquent d’en dissuader plus d’un. En effet, la justice n’a pas épargné les contrevenants l’an dernier, et cinq d’entre eux devront en répondre au tribunal ces prochains jours. Dominique Anract, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie, le déplore. Selon lui, son secteur devrait être considéré comme essentiel, comme au moment de la crise Covid.

750 euros d’amende par salarié

Par ailleurs, autoriser les boulangeries à employer leurs personnels le 1er-Mai ne pourrait faire que des heureux : «Le salarié est payé au moins double, les clients ont quand même du pain et les entreprises du secteur font environ 70 millions d’euros avec 10 millions de taxes.» justifie Dominique Anract. Lundi, ce dernier a été reçu par le ministère du Travail pour discuter de ce sujet.

https://www.capital.fr/economie-politique/1er-mai-la-grosse-colere-des-boulangers-qui-ne-peuvent-pas-faire-travailler-leurs-salaries-1512706

C’est quoi, la prochaine étape ? Une amende pour chaque foyer français n’ayant pas un congélateur pour y mettre le pain destiné au Premier Mai ? 

Mais qui est le con qui, l’année dernière, a appliqué à la lettre une loi aberrante ? 

 255 total views,  197 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


26 Commentaires

  1. Qui a constaté ces infractions, alors que les dérogations permettant le travail du dimanche, entre autres, incluaient les commerces alimentaires en général donc les boulangers, mais c’étaient dans l’ancien temps, avant mai 1968. Si ce sont des inspecteurs fonctionnaires, eux aussi sont en infraction car leur activité n’est pas essentielle, sauf si le fait par l’administration em bêter la population est une activité essentielle de l’état.

  2. C’est quoi ces lois de merde, entre parenthèses lois faites par des socialistes
    On en arrive là empêcher les français de travailler,oui je dit bien les FRANÇAIS
    Les autres ( boulangers arabos musulmans) on leurs fout une paix royale.
    Tous les boulangeries devrait être ouverte et travailler ce jour là
    On en a marre de ces putains de lois gauchistes

  3. Si on a pas le droit de travailler le jour de la fête du travail, on ne devrait pas avoir le droit de faire de musique le jour de la fête de la musique !

  4. Mais quand va t on taxer les cons ?
    Il y a de l’argent à gagner.
    C’est a qui va être le plus con. Et là, il y a concurrence !

  5. qui est derrière cette scandaleuse imbécilité ? et que font les syndicats de boulangers pour défendre leur corporation ? et pendant ce temps le premier ministre exhorte les français à travailler !! le ou les abrutis à l’initiative de cette ânerie devraient être interdits de soin le 1er mai s’ils sont malades : pour suivre leur raisonnement d’abruti

  6. Le premier mai est une fête : « celle du travail », mais pas la fête de tous les métiers. Les métiers dit « d’urgence » sont une nécessité absolue. Donc il faut travailler sous peine de licenciement. Je le sais, je délire un peu. Mais dans la connerie il faut y aller. A l’inverse des boulangers et des pâtissiers, artisans de profession, leurs employé(e)s n’ont pas le droit, fête des travailleurs, travailleuses, oblige!! A l’inverse les restaurants et autres kebabiers ou kebabeurs!! qui, eux, peuvent travailler. Mais pourquoi leurs employé(e)s qui ont le même statut aux yeux de la loi. Tant il est vrai que si l’on empêchait ces personnes de travailler, Brigitte serait obligé de faire à manger à Manu, et à lui de faire la vaisselle. DOUCE FRANCE, cher pays de mon enfance, ….

  7. Le 1er mai est le seul jour férié et chômé. Loi du 24 avril 1941 sur la Fête du travail et de la Concorde sociale. Il n’y en a qu’un. Un seul. Unique. Cela se respecte. Même par les boulangers. Même pour les employés de boulangers. Même payés double.
    Non, acheter du pain un premier mai n’est pas vital. Alors, merci de cette loi qui protège en sortant cette journée du secteur marchand.

    • C’est pas de chance pour ceux qui veulent prendre le train pour aller manifester à Paris avec merguez et Kronenbourg. La SNCF est maintenant dans le secteur marchand… Donc les trains ne devraient pas rouler si j’ai bien compris. Non ?

      • Selon le principe de la loi, les trains ne devraient pas rouler …
        C’est comme la protection du dimanche : les milites des règles appuyées sur des principes généraux apparaissent souvent absurdes. La frontière est toujours incertaine, c’est normal (l’amende à 51km/h au lieu de 50), mais il faut une règle tout de même, donc une limite de celle-ci.
        Protéger le non-travail le dimanche et le seul jour obligatoirement chôme et férié, c’est un principe. Se moquer de sa frontière (forcément un peu absurde) pour attaquer le principe (qui semble bel et bon), ce n’est pas bien ni fructueux.

    • Mais pourquoi les contrôleurs devraient travailler pour savoir qui ne respecte pas cette loi. La stupidité est à son comble!! D’autre part, comment font faire les personnes qui sont en panne de voiture sur la route en ce jour où personne ne travaille. Sauf bien entendu les dépanneurs et autres personnels de secours divers et variés mobilisés.
      Donc :: interdiction de se déplacer.

  8. des con nards qui veulent faire encore plus de degat dans ce pays et qu il faudra quand meme un jour, si on reagit, ARRETER DE NUIRE !!

  9. pas de commentaires, j’aime mieux m’abstenir, la connerie n’a pas de limites pour ces uberlus qui gouvernent

  10. Je vais chercher si le 1er Mai est un jour particulier pour les enculeurs de chèvres .Sinon comment expliquer autrement cette connerie d’interdiction de fabriquer du pain ce jour là .Boulangers le 1 mai = subsistance , chirurgien le 1 mai = survivance , pourquoi pas d’interdiction pour ces derniers.

      • Benh non , pas d’autre question, pourquoi d’ailleurs ( va t’il comprendre ) j’en doute il ne me parait pas très fut fut .

  11. Pire qu’aux temps « joyeux » de l’URSS. Question, s’il s’était agi d’une boulangerie musulmane, le boulanger aurait-il été poursuivi ? Deuxième remarque, le comique-troupier Bayrou, accessoirement premier ministre, prétend que les Français ne travaillent pas assez, et des boulangers qui travaillent un peu plus que la moyenne sont poursuivis. Et les vendeurs de muguet, ce n’est pas du travail? Le royaume d’Ubu. Une nouvelle race de comiques est née. Qui ne fait pas rire, hélas !

  12. Les gauchistes ont peur de manquer de participant pour leur manifestation à la con! Ne pas oublier que le 1er mai ce n’est pas la fête du travail, mais des syndicats !

  13. Un jour férié communiste… Obligatoire même pour ceux qui pensent différemment. Bientôt peut-être le ramadan obligatoire…
    Le ridicule de cette « fête » ne regarde que les pratiquants, alors foutez la paix aux autres !!!
    Et votre muguet industriel mettez-vous là où vous savez.

      • Un grand communiste, le Maréchal ! Comme Doriot ! Il a même envoyé des troupes en URSS !
        (Comment ça …. Elles étaient côté Allemand ??!)

        • La date et sa signification existaient avant (chômage par une décision de 1919 en France par exemple, mais pas de fête). En France, cette fête de la Concorde sociale a été instaurée par Pétain qui a utilisé le pré-existant, dans un souci d’apaiser les oppositions qui avaient culminé avec le Front Populaire (et, pour lui, étaient une des causes de la défaite de 1940).
          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fête_du_Travail