A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où est installée l’école nationale Ibn Badis pour la formation des imams, une nouvelle étape majeure a été franchie pour le projet de mosquée porté par l’Association socio-culturelle des musulmans de Vitry (ASCMV). Un bail emphytéotique, pour une durée de cinquante ans, exercé sur un terrain de plus de 4 200 m², a été signé le 27 mars dernier entre la municipalité et la SCI Nour Essalam regroupant les associations cultuelles et socioculturelles des musulmans de la ville.
Les permis de construire d’un lieu cultuel et d’un lieu culturel lui ont également été accordés, « une étape importante pour ce projet que la communauté musulmane porte depuis près de 25 ans et qui lui permettra de disposer d’un lieu digne pour exercer son culte », a signifié la mairie cette semaine.
La décision a été votée à l’unanimité du conseil municipal. « Il est juste de reconnaître, par cette future mosquée, l’apport de ces hommes et de ces femmes qui ont choisi la France pour faire leur vie, ont travaillé à la beauté et au développement de notre pays, et de reconnaître leur appartenance à notre République, a déclaré l’édile communiste Pierre Bell-Lloch. Ce projet, c’est aussi une manière de montrer qu’il est possible de construire ensemble un monde meilleur et de vivre, côte à côte, sans problème. »
« Nous avons à cœur de contribuer au vivre ensemble et à la cohésion sociale, a souligné, pour sa part, Mohamed Djebbouri, président de l’ASCMV. C’est une nouvelle page qui s’inscrit dans la tradition séculaire de Vitry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine ouverte aux autres et respectueuse des différences. »
174 total views, 174 views today
Là, pas de problème de PLU, ça construit à tout va. Les porteurs de valises ne se cachent plus.
‘…ouverte aux autres et respectueuse des différences…’ quel foutage de gueules et les francons continuent à gober ça…
Où sont nos élus, prompts à fêter les ruptures de jeûne du ramadan et à se montrer lors des manifestations de l’AÏD ou adressant leurs voeux à ces islamiques par opportunité électoraliste, oui où sont passés ces élus, étrangement absents, lors de la vigile pascale des chrétiens, où sont-ils lors des processions des Rameaux ? Oui, où sont-ils donc passés, leur absence est criante aux matins de Pâques pour présenter leurs voeux de JOYEUSES PÂQUES, Mais où sont-ils donc passés tous ces JOCRISSE, faux jetons hypocrites à l’affût de faire « la retape » auprès d’électeurs musulmans influençables ??? QUE DE BASSESSES, PRÊTS à TOUT ET BONS à RIEN !!!
Quels et où sont nos élus, prompts à fêter les ruptures de jeûne du ramadan et à se montrer lors des manifestations de l’AÏD ou adressant leurs voeux à ces opportunités électoralistes, oui où sont passés ces élus, étrangement absents, lors de la vigile pascale des chrétiens, où sont-ils lors des processions des Rameaux ? Oui, où sont-ils passés, leur absence de voeux est criante aux matins de Pâques pour présenter des voeux de JOYEUSES PÂQUES, Mais où sont-ils donc passés tous ces JOCRISSE, faux jetons hypocrites à l’affût de faire la retape auprès d’électeurs ???
« Un peu partout en France et en Europe on construit des mosquées. Seule la Russie, sur son sol, élève des édifices religieux, églises et cathédrales. En France nos églises sont profanées, vandalisées, saccagées, incendiées, dans une indifférence quasi-générale » d’après récit « les corps indécents » On dirait que le phénomène s’accélère particulièrement en France.
Tout ça financé par des fonds étrangers ?