Ils ont même osé utiliser Napoléon, le plus patriote de nos dirigeants pour nous faire croire que le Coran ferait partie de notre histoire, de notre culture... Les salauds ça ose tout.
10 millions d’euros pour un «Coran européen» : enquête sur un projet polémique financé par l’Union européenne
GABEGIE. Doté de l’une des plus importantes subventions de l’Union européenne pour un programme scientifique, le projet « Le Coran européen » a de quoi interpeller…
9 842 534 euros. C’est la contribution attribuée par le Conseil européen de la recherche – organisme créé par la Commission européenne et financé grâce au budget de l’UE – pour « Le Coran européen ». Un projet qui s’inscrit dans le programme de l’UE intitulé « Excellence scientifique », visant à… rattraper le « retard pris dans la course à la production scientifique de pointe et d’excellence » face aux États-Unis ! (…)
Ce projet, également connu sous l’acronyme « EuQu », a débuté le 1er avril 2019 et s’achèvera le 31 mars 2026.
Porté par une trentaine de chercheurs d’université espagnols, italiens, néerlandais, hongrois, danois et français (Nantes), il a pour objectif de « découvrir comment le Coran a influencé la culture et la religion en Europe, entre 1150 et 1850 ». Mais sur le site internet créé après l’obtention de la subvention, les responsables sont plus précis : « Notre projet repose sur la conviction que le Coran a joué un rôle important dans la formation de la diversité et de l’identité religieuses de l’Europe au Moyen Âge et au début des Temps modernes, et qu’il continue de le faire. » La volonté de « remettre en question les perceptions traditionnelles du texte coranique et les idées bien établies sur les identités religieuses et culturelles européennes » n’est pas cachée.
(…)
Dès la première présentation publique du projet, John Tolan, professeur d’histoire médiévale à l’université de Nantes – l’un des quatre codirecteurs et sans doute le plus actif – reconnaissait que « parler de Coran européen, c’est un peu une provocation ». Il parlait même de « récidive », après la publication de son livre Mahomet l’Européen, en 2018. Mais s’il est combattu par ce qu’il appelle alors « l’extrême droite », John Tolan est plébiscité par des sphères réputées proches des Frères musulmans.
Suite réservée aux abonnés du JDD
Ça commence à faire grand bruit…Même les dhimmis de compétition qui travaillaient dans le silence sur le projet commencent à comprendre l’énormité de la chose…
Fabrice Leggeri fulmine, merci à lui d’avoir si bien su dire le rapport entre ce projet et les Frères musulmans qui doivent rire à s’en étouffer de l’état de dhimmitude de l’UE et ses dirigeants :
L’ancien directeur exécutif de Frontex dénonce un programme subventionné à hauteur de 9,8 millions d’euros par l’UE, qui vise à étudier la place du Coran au sein de l’histoire intellectuelle européenne.
Mais pour les dhimmis du Point il n’y a pas de mal à ça, c’est juste un projet historique, qui n’aurait rien d’ésotérique ni d’une opération clandestine. Sans doute mais étudier ce torchon au nom duquel des centaines de millions de personnes sont mortes depuis 1400 ans mérite-t-il que le contribuable français paye de sa poche ? Et de son sang, forcément, car ce genre d’études ne peut qu’en courager l’immigration et l’islamisation… et ses oeuvres dont le terrorisme.
Atlantico met les pieds dans le plat
Il est grand le mystère qui plane encore sur le « rapport secret » que devrait prochainement dévoiler Bruno Retailleau sur l’entrisme des Frères musulmans dans de nombreux secteurs de la société française — administrations d’Etat comprises. Tout juste apprend-on, via les limiers de L’Opinion, qu’il décrit « une organisation et un mode opératoire visant à faire basculer toute la société, tout un territoire, dans la charia », présentant un risque bien plus sérieux que « les petites enclaves islamistes » du salafisme, et dont la « menace s’étend de manière pernicieuse et progressive ».
Mais ce qui est tout aussi énigmatique, c’est la « bienveillance », ou au minimum la « naïveté », pour reprendre les termes de la chercheuse Florence Blackler, des institutions européennes à l’égard de ce mouvement et de ses multiples incarnations, auxquelles des « millions d’euros seraient distribués chaque année ».
« L’islam n’ayant pas de clergé auquel s’adresser, le frérisme, pourtant peu représentatif des musulmans européens, s’est progressivement imposé comme interlocuteur institutionnel via le FEMYSO pour la jeunesse, ou l’ENAR pour la lutte contre le racisme », expliquait-elle en substance dans une interview vidéo au Figaro.
[…]
Alertée par une enquête du JDD sur la proximité de certains des universitaires auxquels ces travaux ont été confiés avec les milieux fréristes, l’euro-parlementaire LR Céline Imart a d’ailleurs, dans un courrier adressé à Ursula von der Leyen, protesté contre « ce manque de contrôle des fonds européens et ce gaspillage de ressources (…), les fonds Horizon et dérivés devant absolument être alloués à des projets de recherche visant à développer notre compétitivité (…) et aider nos chercheurs et non à alimenter des études menées par des proches des Frères musulmans ».
On a vu avec le vaccin Covid, , le Mercosur, l’Ukraine etc. quel respect Der Leyen a pour ce qui n’est pas de son avis… Il va en falloir des personnes influentes et des mises en cause publiques pour ébranler la Führerin… Si tant est qu’elle puisse être ébranlée.
Mais il n’y a pas que ça…
Et ça ? Toujours avec notre pognon, bien sûr… Cerise sur le gâteau notre pognon finance même le terrorisme….
Et donc évidemment nos dhimmis de dirigeants nous volent notre argent pour le donner aux assassins du Hamas et compagnie
194 total views, 194 views today
Faites savoir CONCRETEMENT au dhimmi NOLAN que vous APPROUVEZ plus que pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
IMPRIMER l’article et l’ENVOYER à l’adresse postale du dhimmi qui se trouve sur
https://www.univ-nantes.fr/john-tolan
Pour imprimer l’article facilement :
https://www.printfriendly.com/print?url=https://resistancerepublicaine.com/2025/04/16/der-leyen-a-dore-le-coran-et-hop-10-millions-pour-nous-le-faire-avaler/
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 50%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto puis verso, 1-2 et 3-4.
Dans l’espace libre au bas de la page 4, imprimer la version PDF avec centrage en bas de page du dessin
https://bergolix.wordpress.com/2007/03/06/coup-de-pied-au-cul-et-retour-au-pays/
(le lien du PDF est sous le 2ème dessin)
puis signer de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
La MIVILUDE ne se penche pas sur le coran, sur l’islam au complet? Y en a du stock malade mental là dedans. De l’endoctrinement criminel, des règles criminelles.
L’islam n’est pas une théocratie mais un régime politique humain totalitaire sous couvert de pseudo religiosité.
Il puise sa pérennité sur la crainte, le respect et la soumissin totale à un être prétendumnt divin et à l’aspiration à ses promesses paradisiaqueq tout aussi prétendues.
L’islam est, à l’origine, une prise de pouvoir clanique perpétuée par une succession dynastique.
La même division entre schiites et sunnites est la synthèse de la réalité historique de la division de l’islam tant sur le plan religieux que politique dynastique.
les schiites incriminent la rédaction du Coran faite sous Abou-Bekr, parce qu’elle fut opérée sans qu’on eut consulté l’exemplaire demeuré entre les mains d’Ali, qui, selon eux, était le plus fidèle et le plus complet. C’est pourquoi on trouve des chapitres et des passages qu’on ne lit point dans le Coran des Sunnites.
Parce qu’il faut rappeler que le « canon du Coran officiel » fut commandé et arrêté sous Othman-Ibn-Affan (574-656) descendant d’Abdalmenaf » ancêtre de Mahomet et par ailleurs gendre par deux des filles du prophète ; mais aussi cousin germain d’Abou-Sofian grand adversaire de Mahomet.
La suite de l’expansion de l’islam est une succession guerrière, tant pour conquérir des terres comme pour se disputer le pouvoir.
L’islam est un régime politique totalitaire qui abuse et fédère les peuples par l’esclavage intellectuel ; empruntant des semblants de spiritualité ; cultivant la crainte d’un être divin tout puissant, imaginaire ou réel et des promesses paradisiaques.
L’islam est, sous des couverts religieux, le régime politique à s’être imposé le plus longtemps. Plus grand, plus imposant, plus puissant que n’importe quel autre empire. Et ce n’est pas du fait de Dieu.
Se souvenir des paroles : Ali Mohamed,l’espion du 11/09/2001
« sans la domination politique l’islam ne peut pas survivre ! »
○ YOUTUBE (Reprise d’un documentaire du National Geographic) :
↳https://tinyurl.com/7vwva6hv
– Le Coran révélé ou inspiré ? De là découlent la génèse de la rédaction du Coran, lequel est à l’origine de l’islam et de sa nature originelle sempiternelle qui s’impose depuis plus de 14 siècles.
– L’islam, religion ispirée ou régime politique de type dictatorial basé sur des règles d’inspiration religieuses, ensemble de règles établies par un système dictatorial purement humain.
Voir la genèse de l’origine du Coran, permet une vision éclairée de celle de l’islam, de sa nature et par voie de conséquence, ce qu’est réllement l’islam, son but ; ainsi que de sa légitimité à s’imposer ou non sur l’ensemble du monde et des droits des peuples à le rejeter.
Quand on lit les récits historiques qui relatent tout cela, la vision, la déduction sont limpides de clarté et la réalité s’impose.
L’islam est un régime politique totalitaire qui abuse et fédère les peuples par l’esclavage intellectuel ; empruntant des semblants de spiritualité ; cultivant la crainte d’un être divin tout puissant, imaginaire ou réel et des promesses paradisiaques.
L’islam est, à l’origine, une transmission clanique de pouvoir, suivie des disputes rivales dynastiques.
Puisqu’on parle pognon et dhimmitude, pendant que l’autre guignol cherche à nous pomper 40 milliards :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/une-detenue-radicalisee-transportee-a-paris-pour-15-minutes-de-consultation-medicale-du-n-importe-quoi-selon-un-syndicat-penitentiaire-3138355.html
Quand j’ai entendu ça à la radio ce matin je me suis dit qu’on se fout vraiment de nous et que les promesses de sévérité ne sont que du flan.
C’est un désert médical Strasbourg ?
Faire prendre des risques sur 500 km à des agents est misérable.
Puisqu’on parle pognon et dhimmitude, pendant que l’autre guignol cherche à nous pomper 40 milliards :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/une-detenue-radicalisee-transportee-a-paris-pour-15-minutes-de-consultation-medicale-du-n-importe-quoi-selon-un-syndicat-penitentiaire-3138355.html
Napoléon patriote? Vous voulez rire ? Son seul intérêt était sa propre personne et la France n’a jamais été au coeur de ses préoccupations, ni les français d’ailleurs, il se considérait comme corse, comme Adolphe autrichien, et a utilisé les français comme l’autre les Allemands! Ce qui me fait sauter au plafond, c’est de parler de science concernant le coran, alors qu cet opus n’est que la pensée dogmatique d’un fou sanguinaire! Poser la question à un musulman, il vous répondra qu’il n’y a pas de coran européen, mais un seul Coran, celui dicté par halla à momo. Mise à part quelques exeptions mineures, aucuns politiques ne remet en cause l’Europe et veut le Frexit! De tout façon, d’un côté comme de l’autre, la France est ruinée par tous ces charognards.
Complètement faux et délirant Le Chti. Lisez par exemple les excellentes biographies de Bainville ou de Castelot vous découvrirez un homme que la France et nous serions tellement heureux d’avoir à la tête de l’Etat actuellement, pour un homme qui selon vous n’aimait pas la France on lui doit énormément, lycées, code civil, départements, Banque de France, c’est l’un des plus grands Généraux de l’histoire du monde et sans lui il est. à peu près sûr que la France serait sous tutelle des Anglais et que dire du grand Sanhédrin qui a permis aux juifs de devenir des citoyens comme les autres ? Si Napoléon était à la place de Macron ii poserait aux musulmans les questions nécessaires à la citoyenneté… on n’en serait pas là où on en est…Bref, c’est un débat qui pourrait nous occuper pendant des années, moi admiratrice folle de Napoléon et vous qui ne voyez en lui qu’un sanguinaire…oubliant qu’à son époque il n’avait pas le choix, manger ou être mangé, il incarnait la France et donc la révolution française que les monarchies qui nous entouraient rêvaient de voir disparaître et oublier…
Tous des salopards, des vendus, des traîtres, des collabos. qu’Allah les maudisse. Merde, je m’embrouille avec toutes leurs conneries. Le Coran au feu et der Leyen au milieu.
Bonjour ami Argo , il est temps que les peuples de souche d’Europe se réveillent et que l’ont envoient en Enfer tous ces suces boules des mahométans , et surtout faire tomber cette tour de Babel islamisée qu’est cette merde de parlement de l’Enfer !
Au début de l’article il est écrit que Napoléon est le plus patriote de nos dirigeants. Effectivement, certains osent tout…
Un patriote qui a envoyé le petit peuple mourir en Russie, non, ce n’est qu’un prétentieux qui prenait les Français pour de la viande.
Pour le reste de l’article je partage toutes les indignations, toutes. Honte aux initiateurs de ce projet et à ceux qui y travaillent.
Mon cher Mantolo, copié-collé de ce que j’ai dit au chti :
suite : Complètement faux et délirant Le Chti. Lisez les excellentes biographies de Bainville ou de Castelot vous découvrirez un homme que la France et nous serions tellement heureux d’avoir à la tête de l’Etat actuellement, pour un homme qui selon vous n’aimait pas la France on lui doit énormément, lycées, code civil, départements, Banque de France, c’est l’un des plus grands Généraux de l’histoire du monde et sans lui il est. à peu près sûr que la France serait sous tutelle des Anglais et que dire du grand Sanhédrin qui a permis aux juifs de devenir des citoyens comme les autres ? Si Napoléon était à la place de Macron ii poserait aux musulmans les questions nécessaires à la citoyenneté… on n’en serait pas là où on en est…Bref, c’est un débat qui pourrait nous occuper pendant des années, moi admiratrice folle de Napoléon et vous qui ne voyez en lui qu’un sanguinaire…oubliant qu’à son époque il n’avait pas le choix, manger ou être mangé, il incarnait la France et donc la révolution française que les monarchies qui nous entouraient rêvaient de voir disparaître et oublier