Strasbourg : pourquoi nient-ils l’évidence, l’attaque d’une boulangerie tenue par des juifs ?

Aurore Bergé a dénoncé l’attaque d’une boulangerie par des manifestants pro-palestiniens.  L’histoire se passe à Strasbourg, territoire occupé et où, donc, les juifs sont de plus en plus menacés. 

La video semble assez claire, on ne comprend pas tout mais quand même des slogans semblent peu amicaux et peu destinés à prôner le vivre ensemble…

Eh bien il paraît qu’Aurore Bergé et nous on serait sourds et aveugles. Les provocateurs, c’est forcément les juifs.

D’après une vidéo tournant sur les réseaux sociaux et notamment partagée par la ministre chargée de la Lutte contre les discriminations Aurore Bergé, une boulangerie aurait été prise pour cible par des manifestants propalestiniens à Strasbourg samedi. La préfecture dément « que le commerce en tant que tel ait été visé ».

Je constate que l’organisateur de la manifestation, la Pro-Palestinienne Leila Sihabi dit au micro : « Ne répondez pas aux provocations s’il vous plaît. Ces gens-là sont des lâches. Ces gens-là sont des criminels. Ne répondez pas à leurs provocations »Elle parle donc des juifs qui seraient des lâches, des criminels et qui auraient fait des provocations… Ce serait donc les juifs les provocateurs ? Dont acte.  Qui a décidé de passer devant cette boulangerie tenue par un juif ? 

Je vous laisse juges.

Article du Parisien, subventionné et aux mains des amis de Macron… Aurore Bergé, macroniste et Ministre de son état, se tait à présent.

Les images ont été visionnées plusieurs centaines de milliers de fois, rien que sur le réseau social X. D’après une vidéo y circulant, une boulangerie du centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin) aurait été « prise d’assaut » par des militants propalestiniens ce week-end, car celle-ci appartiendrait à une personne issue de la communauté juive.

Des images notamment relayées par des comptes pouvant être rapprochés de l’extrême droite comme celui de Jean Messiha, mais aussi par l’ancien député socialiste Julien Dray et surtout par la ministre en charge de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes et de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé.

Alors que s’est-il passé ? Comme confirmé par le collectif Strasbourg Palestine sur Instagram et la préfecture, avec qui Le Parisien a pu s’entretenir, une manifestation propalestinienne a bien eu lieu ce samedi dans le centre de Strasbourg.

 

D’après la présidente du collectif Strasbourg Palestine Leila Sihabi qui affirme avoir vu la scène dans son intégralité, « un homme debout devant la terrasse gesticule et crie ». « Je l’ai vu faire des doigts d’honneur avec les deux mains. Quand une manifestante l’a vue, elle s’est dirigée vers lui et il y a eu un début d’altercation », assure-t-elle. Leila Sihabi affirme ne pas « être là pour inciter à la violence » et ne pas la tolérer dans un sens ou dans l’autre. « À la prochaine manifestation, on sensibilisera et on appellera à ne pas tomber dans la provocation. »

Dans la vidéo de l’altercation, il est possible d’entendre à partir de 50 secondes, Leila Sihabi dire au micro : « Ne répondez pas aux provocations s’il vous plaît. Ces gens-là sont des lâches. Ces gens-là sont des criminels. Ne répondez pas à leurs provocations ». Suivi de « Free Palestine (Palestine libre ou libérez la Palestine) » ou encore « Stop the genocide (arrêtez le génocide) ».

La préfecture dément que la boulangerie ait été visée

Contactée, la préfecture du Bas-Rhin indique que « samedi 12 avril 2025, lors du passage d’une manifestation déclarée pro-palestienne à Strasbourg, des personnes présentes en terrasse de la boulangerie Dreher (qui ne présente « aucune distinction d’appartenance à la communauté juive », selon la préfecture) ont eu un geste de défiance et d’opposition à l’égard des manifestants, suscitant une réaction en retour ». Il s’agissait notamment de doigts d’honneur.

« Les policiers sont intervenus immédiatement en interposition, prévenant ainsi toute violence physique. L’incident a été bref et la manifestation s’est poursuivie sans nouvel incident. » La préfecture dément également « que le commerce en tant que tel ait été visé ». « Les policiers sont intervenus lors d’un incident impliquant des personnes extérieures à la manifestation, présentes devant le commerce, et qui ont eu un geste déplacé à l’égard des manifestants », appuie-t-elle. Aucune plainte n’a été déposée, de même qu’aucune interpellation n’a eu lieu.

 174 total views,  174 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. A Strasbourg, ça doit rappeler des souvenirs à certains.
    C’est comme Félix Potain ,on y revient.

  2. A quand les étoiles de David sur les vitrines des commerçants juifs ?
    Le chienlit coranique frappera de plus en plus fort à une classe politique inerte ,soumise et sans rien dans le pantalon .

  3. Il faudrait donc rester de marbre devant ces agités du bocal qui déféquent sur la France et les français et les laisser continuer leurs pitreries sans moufter.

  4. Parce que sont quasiment tous des collabos. Ils se foutent du peuple français. Une seule mais mince consolation : ils seront égorgés avant nous. Une mince consolation.

  5. Des musulmans sont biberonnés par le coran ! Ce manuel raciste est la source de l’antisémitisme moderne ! « écrasons l’infâme » eut écrit Voltaire …

  6. Nous ne pouvons plus, les arabe-musulmans et nous, vivre ensemble !
    Il n’y a plus rien à dire mais à vite reprendre notre Pays !!!
    Rappelez-vous la Marseillaise …..

  7. Partant de ce postulat selon lequel , les juifs vivraient en France depuis 2000 an , j’en déduis que nous ne sommes plus chez nous .Pourquoi cette déduction , pour la simple et bonne raison qu’un groupe enragé d’encu*** de chèvres accompagner de leurs pondeuses ,vivant chez nous depuis très très très peu de temps nie cette réalité.