On sait que les écolos nous ont fait la promotion de la serviette hygiénique à… laver pour économiser cette fois non de l’eau mais du papier !
https://resistancerepublicaine.com/2025/03/21/les-zecolos-nous-font-chialer-meme-aux-wc/
Et voilà maintenant qu’ils remettent ça avec la même élucubration. Pour « la vingtième fois sur le métier leur ouvrage », comme aurait dit Nicolas Boileau !
Et cela, pour laquelle de leurs élucubrations ? Toujours la même : économiser du papier ! Et en quel domaine ? Cette fois, ils militent afin d’imposer leur QRcode sur les boîtes de médicaments afin de nous priver des notices parce que qu’elles sont sur support papier !
.
Leur obsession contre le papier leur fait oublier que cette branche, la filière bois, est celle qui fait travailler le plus de Français voire des étrangers, ceux que pourtant ils défendent, à savoir les étrangers gagnant leur vie en mettant des prospectus dans les boîtes à lettres, du moins les rares -telle la mienne !- qui ne portent pas l’aberrante étiquette anti-gagne-pain inventée par les écolos gagnant, eux, largement leur vie : « Pas de prospectus ! »
En effet, de la plantation des arbres à la distribution des prospectus en passant par les imprimeurs et mes confrères journalistes tant rédacteurs que photographes travaillant dans la confection de ces prospectus ou de catalogues… Tous ces gens que les anti-papier mettent au chômage doivent maudire une fois de plus cette idée de supprimer les notices -pourtant mettant en garde sur certains aspects du médicament que nous devons consommer !- pour les remplacer par leurs p’tits Q…Rcodes qui seront impossibles à utiliser dans les zones blanches -c’est-à-dire non desservies par les réseaux informatiques-, également par tous ceux qui ne sont pas habitués à ces QRcodes -dont moi-même !!!- et ceux incommodés par les ondes téléphoniques !
.
D’autant plus que toutes les mesures punitives imposées par les Zécolos ne servent quasiment à rien tout en nous coûtant des milliards !
Il suffit de lire les arguments du spécialiste François Gervais, auteur d’un ouvrage aux éditions L’Artilleur et au titre sans nuance : « Il n’y a pas d’apocalypse climatique » !
Et en sous-titre :
« Modèles, mesures et prévisions :
se délivrer de l’éco-anxiété »
.
Dans le paragraphe ci-dessous, ce professeur démontre que, pour un réchauffement de la planète pour cause de CO2
-comptez le nombre de ZÉROS dans les chiffres qui suivent !-
– Réchauffement de 0,07° par… an ! Soit pour notre petite France (responsable d’à peine 0,8% du CO2 mondial), cela n’est, chaque année, que de Lisez bien ! de 0,000056°C !!!
.
Attention de ne pas étouffer de chaleur !!! Mais le plus intéressant est de savoir combien nous coûtent toutes les mesures punitives dont nous font « bénéficier » les Zécolos qui marchent non sur la Terre mais sur la tête : 40… 000 € ? 40 millions € ? Que nenni ! 40 milliards d’euros par… an ! Et bientôt ce seront 60 milliards !!!
.
Comme l’explique François Gervais qui est -est-ce étonnant ?- meilleure vente en matière géologique et qui met, précise Babelio « à la disposition des lecteurs quelques éléments qu’il n’est plus possible de cacher, à l’heure où de nombreuses personnes souffrent d’éco-anxiété et où la France s’enfonce dans une crise de la dette majeure. »
.
Le document officiel du GIEC intitulé « Résumé à l’intention des décideurs » indique que « chaque tranche de 1000 milliards de tonnes d’émissions cumulées de CO2 devrait probablement causer un accroissement de 0,27°C à 0,63°C de la température de surface globale (…) On en déduit donc que le CO2 cause actuellement un réchauffement de la planète de 0,007°C par an. La France étant responsable de 0,8% des émissions mondiales, elle est donc à l’origine d’un réchauffement annuel de -lisez bien !- 0,000056°C »!
En outre…
« Face à ce chiffre trop faible pour être même mesuré, il faut placer les 40 milliards d’euros réservés à la transition écologique dans le budget de la France »!
Et ce n’est pas tout
…cette somme « doit même passer à 66 milliards par an. »
Professeur émérite de l’Université de Tours où il a enseigné la physique et la science des matériaux, François Gervais fut directeur de recherche au Centre de recherche sur la physique des hautes températures du CNRS puis professeur des Universités. Et il a été expert reviewer -étude d’articles et rapports scientifiques- au sein du célèbre… GIEC !
Donc, tous ces sujets, il les aborde « avec clarté en plaidant pour un retour à la science, seul moyen selon lui de retrouver la lucidité. »
Une lucidité est une faculté dont sont privés les cerveaux des écolos prônant des idées aberrantes telles que celle de remplacer les notices de médicaments par des Q…air-codes et le papier Q -pardonnez-moi cette vulgarité- par des serviettes lavables ! Ils ont besoin plutôt d’un grand lavage de cerveau !
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
455 total views, 129 views today
Ils font comment les vieux ?
Pour eux dont je fait partie c’est du chinois.
Je pense aussi que c’est fait pour éliminer les personnes qui ne lisent pas systématiquement les ordonnances.
Ça les gènes pas, qu’il y ait des milliers d’hectares de forêt coupées, pour ensuite vendre tout ce bois a la chine, dont le bois est côté en bourse.
Saloperie de QR code à la con. Quel est le connard qui a inventé ça.
@ Christian Jour , Bjour .Je n’appelle pas le petit carré le QR-code , je l’appelle le NAZI-PASS que l’on nous a obligé a utiler depuis la covidation de 2021, pas chez nous puisque nous n’avons qu’un portable a 40 euros de marque Dxxxx …..Le NAZI PASS a été inventé par les chinois .J’ai démonté il y a quelques mois un DISQUE-DUR ayant 28 ans d’age ( ou plus pour d’autres modèles fabrication Mao-Tsé-TOUNGUE ) , prés du disque en silicium interne se trouvait un QR-code de 1 centimetre au carré , non !!non !! un NAZI-PASS .Il y a 28 ans personne ne parlait encore du QR-code sauf les chinois , mais nous n’etions pas au courant , nous nous utilisions le bon code barre qui lui n’a jamais emmerdé personne crée a l’époque de Raymond Barre si je me rappelle .
C’est juste pour nous fliquer et c’est tout !!!!
Rien à foutre, je n’ai pas de smart ni de vignette de gueux !!!!!!!!!!!!!
Ah ah ah ! Le QR code pour remplacer l’irremplaçable !
Laissez la Dictature bien vous bloquer et un jour vous n’aurez même plus la possibilité de respirer !
Souvenez-vous vite de la Marseillaise ……
Il vont nous regonfler avec leur Q code! On n’en finira jamais!, le papier est recyclable et les composés chimiques des médicaments peuvent être imprimés sur la boite à moins qu’il n’y ai plus de boite non plus! Comme on ne peut même plus se torcher avec du papier, on va finir par nous scanner le trou du cul pour connaître l’avenir! Et bien, je peux déjà vous le dire, il est bien sombre!
Supprimer les notices et recommandations papier accompagnant les médicaments c’est très dangereux et illégale ! encore le travail des gens qui n’ont encore pas grand chose a glander , notre république en crève de ces gens super inutiles au très bon salaire de surcroit et qu’ils favorise la ruine de notre pays.
Le véritable but est d’inciter les patients à ingurgiter les saloperies que les laboratoires concoctent et dont les effets secondaires sont souvent mortels ou invalidants. Comment savoir que vous ne subirez pas ces effets? Les personnes âgées ne pourront pas accéder aux notices informatiques, ainsi que les Français non équipés. Et bon nombre ne le feront pas par paresse. Les effets secondaires vont de la cécité au cancer, au lupus pour certains remèdes.
Bonjour, ceci fait partie d’un processus global. D’abord la « traçabilité à la boite » (sérialisation), le pharmacien doit s’équiper de lecteurs spéciaux, une opération (et un investissement !) de plus.
Voir ici à quoi cela ressemble côté pharmacien : https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2025/04/photo-2025-03-27-07-50-52.jpg
Egalement : les ordonnances sont désormais munies d’un QR code : aucune possibilité de « rajouter un produit à la main », même par le médecin (pas de remboursement sinon). A terme, le patient aura une fiche (sur Internet) avec les conseils (grâce à l’IA et banques de données). En gros : le pharmacien ne servira plus à grand-chose, un robot et des petites mains suffiront, un entrepôt suffira (livraisons ? Drive? Que des grosses pharmacies comme aux Pays-Bas ?) . Les petites pharmacies sont en difficulté et ferment les unes après les autres (c’est voulu) et la filière intéresse de moins en moins d’étudiants. La notice virtuelle est donc la partie visible du changement en en cours. Pas dans le sens du service et de la proximité humaine bien-sûr.
Merci M. Martinez pour votre passage en tête d’article sur les prospectus. J’avais lu quelque part que ça donnait du boulot à 40 000 personnes en France. Photographes, metteurs en page, imprimeurs, distributeurs (tous bien Français chez moi), etc…
Contrairement à mes voisins, voici ce que j’ai collé sur ma boîte à lettres :
« Publicités autorisées. Papier recyclé qui retournera au recyclage ».
En effet ces prospectus ont l’obligation d’être en papier recyclé. Et il est plus aisé de les consulter que d’ être obligé d’aller sur un site pour voir les promotions ou autres offres.
Quant aux notices de médicaments je n’aurais pas assez de places pour exprimer ce que je pense de cette monumentale connerie.