Les peines infligées à Marine Le Pen, à d’autres cadres du Rassemblement national et au Rassemblement national lui-même sont le résultat d’une politisation croissante de la justice en France, du deux poids deux mesures qui découle de cette politisation, d’une volonté d’abattre le Rassemblement national et d’éviter qu’il accède au pouvoir, et même si une procédure d’appel conduit à un nouveau procès en 2026, le résultat peut être similaire. Même s’il ne l’est pas, il restera une salissure et des moyens de l’utiliser, et il est absolument vraisemblable que Marine Le Pen ne sera jamais élue à la présidence de la République. Il en va de même pour Jordan Bardella. La présidence en 2027 reviendra sans doute à un homme médiocre qui gérera le déclin. Édouard Philippe ?
Ce qui se passe n’est que la suite du processus qui a permis d’éliminer François Fillon de la vie politique et d’installer Macron pour une décennie à la tête de la France, avec les superbes résultats que l’on sait.
Le traitement présentement réservé à Nicolas Sarkozy fait partie du processus (je n’ai jamais voté Sarkozy, mais ce qu’on lui fait subir est répugnant et indigne). Le traitement réservé à Éric Zemmour (deux condamnations en une semaine pour des motifs dignes de ceux utilisés dans une « démocratie populaire » d’Europe de l’Est avant 1991) fait aussi partie du processus.
La justice française tout entière fait partie du processus. C’est une justice de classe, une justice politique, une justice de gauche au service de la gauche qui condamne selon l’appartenance politique et, de plus en plus souvent, selon l’appartenance religieuse ou ethnique.
L’état de l’information en France ne peut être dissocié du processus. Très peu de grands médias s’écartent d’une pensée unique qui prévaut dans quasiment tous les domaines : la politique étrangère, l’économie, l’environnement, la gestion du pays. CNews, Europe1, les médias du groupe Bolloré offrent un discours différent. Ils sont pour cela dans le viseur des gardiens de l’ordre installé, et ont tout intérêt à être prudents. La mise à mort de C8 a indiqué ce qui peut se produire encore et a été un avertissement à tous les médias qui sont sous la coupe de l’Arcom. Des médias de moindre audience tiennent aussi des discours différents, TV Libertés, Radio Courtoisie, Ligne droite, Sud Radio pour une partie de ses programmes. Cela permet de dire que la liberté de parole dans le secteur audiovisuel existe encore, mais dès lors que les neuf dixièmes de l’information dans ce secteur relève de la pensée unique, cela signifie que la liberté de parole dans le secteur audiovisuel existe, oui, à dose infinitésimale. Et dans la presse écrite, c’est la même chose. La différence entre ce qu’on peut lire dans Le Figaro et dans Libération lorsqu’il s’agit des États-Unis ou d’Israël est très mince.
Qui tient l’information tient la direction politique du pays, et sous des apparences de pluralisme préservé, l’information est largement tenue.
L’état économique de la France est effroyable. La France est le pays le plus taxé et le plus réglementé du monde développé, et s’ajoutent les décisions monstrueuses prises au nom du dérèglement climatique anthropique qui n’existe pas. Les économistes qui osent dire la vérité sur le sujet existent, mais sont peu invités dans les grands médias, et avoir choisi, ce qu’a fait Macron, un ministre de l’Économie socialiste, Éric Lombard, l’homme qui dit que les entreprises françaises, qui font peu de profits, doivent faire moins de profits encore, n’arrange strictement rien.
Tous les indicateurs économiques pour la France sont au rouge vif, ce qui devrait être un signal d’alarme, mais le gouvernement bancal et hétéroclite que Macron a donné à la France par une manœuvre sordide (les Français ont hélas consenti à la manœuvre) est incapable de voir un signal d’alarme et pratique l’aveuglement. Seul Bruno Retailleau semble compétent au sein de ce pathétique bateau ivre, et on peut se demander souvent pourquoi il ne quitte pas le bateau.
On est chez nous,n’abandonnons pas la mère PATRIE qui nous a tout donné.Aux Armes……
Et j’ai envie de dire à Guy Millière qu’il reste « chez lui » à Las Vegas. Des patriotes de ce style ne vont pas nous manquer !
Soyez comme moi, désespérément optimiste, luttons, résistons (1), osons !
La victoire en chantant, la France nous appelle, sachons vaincre ou sachons périr, un français doit vivre pour elle, pour elle un français doit mourir !
Le chant du départ pour les intrus…..
Surtout ici, fuir ? JAMAIS !!!
Ça fait très plaisir de lire ces deux mots; » Fuir ? Jamais ! » Merci !
Effarant de constater que ce type se tire à La Vegas au beau milieu de la débâcle. Peut être vous aussi vous cherchez à vous tirer ? Si vous avez plusieurs passeports vous en avez la possibilité. C’est la même situation qu’en 1940 lors de la débâcle de la 3eme république. Et après, vous reviendrez nous donner la leçon.
La France vit son crépuscule ?… Oui, il y a déjà longtemps qu’elle le vit et il serait temps que tout le monde s’en rende compte.
Je vois que citoyens, médias et politiques Français, parlent beaucoup de l’Europe sur tous les sujets alors que nous, Français, devrions la mettre au second plan et bien après la FRANCE. Plus on européise la France et plus nous nous enfonçons !
Peut-être faudrait-il y penser sérieusement et réagir !!!
C’est plus la nuit la plus longue de notre Histoire qu’un crépuscule. Hélas !
Götterdämmerung : Wagner
https://www.youtube.com/watch?v=ZEABmWj7gIk