Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. Ce terme de « salope » a l’air de titiller les juges de sexe féminin.
    Ca doit leur rappeler quelque chose, ou peut-être un terme employé dans le milieu mafieux de la prostitution.
    Donc, grosse merde, ou grosse truie n’a pas la même connotation, c’est d’un niveau inférieur.

  2. Le viticulteur audois qui a traité Sandrine Rousseau de salope s’est vu requis contre lui une amende de mille euros. S’il avait dit dans un moment d’égarement : Va faire la s. , La Soupe, que ce serait-il passé ? Pour madame la juge ainsi que les autres magistrates, peut-être adopter des formules plus acceptable pour manifester son courroux, style : cette gente dame méritoit largement une fessée mémorable sur son séant. Ou : Diantre, cette faible femme méritoit quelques tapes vigoureuses sur son postérieur. Je ne suis même pas sûr que ça passerait.

  3. Traiter une juge (de gooche) de salope, il y a peut-être une connotation sexiste dans cette insulte ce qui devrait amener à ne pas utiliser cette formule.
    Par contre, traiter une juge (de gooche) de grosse merde, cela est-il possible au pays de la liberté et des droitsdellhomme, c’est une question intéressante, non ?

  4. Pour rappel, la guillotine est l’instrument de la justice et n’est pas a la disposition de n’importe qui. Seul la justice aurait droit de l’utiliser. Donc ce Mr de 76 ans ne fait aucune menace de mort mais une menace de Justice (la vraie) avec ses consequences en cas de trahison. (La justice politisee est, pour rappel, une trahison.