Reconnaître un enfant c’est accepter qu’il soit sien. C’est accepter un rôle important, une responsabilité énorme, pour toute sa vie.
Il en est de même quand un pays reconnaît que des gens venus d’ailleurs, nés ailleurs ou dont les ancêtres nés ailleurs prétendent que là où ils se sont installés, ce serait chez eux ce serait leur pays..
C’est tout le problème de l’imposture palestinienne… Il n’y a jamais eu de peuple palestinien, de pays palestinien, il n’y a que des musulmans venus de pays musulmans qui se sont installés ici ou là sur le territoire qui est historiquement, depuis toujours, celui des Israéliens.
Et voilà que ces coucous, à coups d’attentats, de terrorisme, d’Intifada, de manipulation des gauchistes du monde entier espèrent faire reconnaître leur droit à rester sur une terre qui n’est pas la leur et ne l’a jamais été. Juste pour la voler aux occupants légitimes qu’ils haïssent. Ah antisémitisme quand tu nous tiens….
Evidemment, s’il n’y a qu’un tordu pour accepter ça ce sera l’inénarrable collabo Macron, celui qui est prêt à tout pour se sentir exister, pour se faire acclamer. Plus un Français ne veut de lui. Macron se fait huer dès qu’il sort le bout de son nez ? Peu importe, il va aller se faire acclamer à Gaza et dans quelques capitales arabes pas pressées du tout de voir revenir les descendants de leurs tarés partis errer sur les côtes juives.
Qui veut des dits Palestiniens ? Ni l’Égypte, ni le Liban, ni le Maroc…. Aucun pays. La Jordanie est bien placée mais elle a déjà bien donné et elle a trouvé comment faire rentrer de nécessaires devises avec le tourisme… Pas question de faire fuir les touristes et leurs dollars, plus que nécessaires ! Sans parler de l’attachement de certains Jordaniens à cette terre et à son histoire. Il faut dire que des sites comme Petra, extraordinaire vestige des Nabatéens, de la culture arabe antique (bien avant Mahomet, rien à voir avec l’islam qui a gangréné presque tout le monde arabe, hélas), raffinée, avec son architecture, ses prodigieux systèmes de barrages, de canaux… seraient forcément détruits car non halal si des Palestiniens qui depuis des années ne vivent que de la haine d’Israël et de l’Occident arrivaient par milliers en Jordanie….
Mais cela, Macron s’en moque comme de sa première culotte.
La France pourrait donc reconnaître l’État palestinien « en juin », annonce Emmanuel Macron
Pour quelle raison ? Parce qu’on le doit… C’est un peu court, jeune homme ! Parce que des antisémites notoires, des gauchistes vont organiser une conférence sur un pays qui n’existe pas, il faudrait faire sortir de terre ce pays… Ubu roi…
Et de sourire aussi niaisement que Hollande : On pourrait finaliser ce mouvement de reconnaissance réciproque
Reconnaissance réciproque ??? Je m’en étouffe... Les Palestiniens, majoritairement affiliés aux assassins du Hamas jusqu’à ce que l’on commence à les virer de Gaza, qui refusent aux Juifs le droit d’être chez eux en Israël, devraient reconnaître les Palestiniens, ceux à qui l’assassin Arafat a mis le pied à l’étrier à cause des désastreux accords d’Oslo en 1995 Ni Israël ni le monde occidental ne peuvent remercier les organisateurs et signataires de ce traité de dupes, Arafat, Rabin (qui en a payé le prix avec l’attentat qui lui a coûté la vie) et le catastrophique Clinton, évidemment.
Bref, voilà que nos dirigeants que la faillite qu’ils nous ont apportée n’empêchent pas de dormir, fiers comme Artaban, sillonnent la planète en faisant les importants, ici pour l’Ukraine, là pour la Roumanie, ici et maintenant pour les pseudos Palestiniens... Histoire de faire oublier aux peuples de l’Union européenne qu’ils dansent sur un volcan. Histoire surtout de faire les importants et de compter sur les peurs qu’ils font naître par leur impéritie pour redorer leur blason.. A pleurer. Ou à sortir les fourches.
Le chef d’État a affirmé vouloir « participer à une dynamique collective », qui a pour objectif de reconnaître un État palestinien, mais aussi de « permettre à tous ceux qui défendent la Palestine de reconnaître à leur tour Israël ». Emmanuel Macron a mis un point d’honneur à « lutter contre ceux qui nient le droit d’Israël à exister » et souhaite mettre en place « une sécurité collective de la région ».
En février 2024, le président de la République avait déjà assuré que « la reconnaissance d’un État palestinien n’est pas un tabou pour la France ». Cette reconnaissance serait à la fois bénéfique aux Palestiniens, « dont les aspirations ont été trop longtemps piétinées ». Mais également aux Israéliens, « qui ont vécu le plus grand massacre antisémite de notre siècle », avait-il détaillé.
Ces pays de l’Union européenne reconnaissent l’existence d’un État palestinienAujourd’hui, 147 des 193 pays de l’ONU reconnaissent l’État de Palestine. Au sein de l’Union européenne, ils sont 10 à avoir accordé la reconnaissance. Les derniers en date à avoir officialisé cette démarche sont l’Espagne, l’Irlande et la Norvège, il y a près d’un an. D’autres pays européens, comme l’Ukraine, l’Albanie ou encore la Biélorussie, ont aussi reconnu officiellement l’État de Palestine.
.
241 total views, 143 views today
Malheureusement, le RN par la bouche de Sébastien Chenu, a déclaré également vouloir un état palestinien.
Marine et cie n’ont rien compris au problème.
Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu pour avoir de tels polichinelles ???
Macron finira mal,soit avant soit après la fin de son mandat.Je ne lui vois pas un avenir brillant mais plutôt terne .Il ne faut pas oublier que pendant sa campagne électorale de 2017 il a publiquement affirmé qu’il ne voudrait pas des avantages réservés aux anciens présidents.
Et il n’en a jamais assez, voilà qu’il veut nous foutre la merde en Haïti (indépendante depuis 1804) sur le dos :
https://www.fdesouche.com/2025/04/11/macron-veut-initier-des-actes-symboliques-sur-le-passe-colonial-de-la-france-en-haiti-la-france-a-une-part-de-responsabilite-dans-la-situation-actuelle-de-haiti/
Trouverait-il un moyen de foutre la merde en Papouasie-Nouvelle Guinée qu’il s’y rendrait aussitôt! Cela dit, peut-être les Papous s’en feraient un beefsteak pour une de leur cérémonies?!… Bon débarras!
Quoi qu’il arrive désormais…nous devons désormais impérativement nous débarrasser, et ce par tous les moyens, de cette abominable BÊTE DE L’EVÊNEMENT…digne créature satanique et démonique de l’Apocalypse, installée dans le Palais de l’Elysée! Puisse un ou plusieurs Patriotes restés encore Français dignes de ce nom…s’en charger une bonne fois pour toutes! Et si la RUSSIE pouvait s’en charger, grâce à ses missiles balistiques hypersoniques…eh bien MILLE FOIS TANT MIEUX!!! Pour le Salut de la France, de l’Europe et du Monde!
Franchement, je n’en peux plus ! Donnez moi 6000 euros et je dégage ! Bon courage aux autres, je n’ai plus la force mentale.
Cette ordure vient de dépasser les bornes ! Jusque là, il en a dit et il en a fait des conneries et des saloperies. Et on s’en était plus ou moins habitué, sachant que cela était sa façon de conduire à la ruine notre pays (ce pour quoi d’ailleurs il avait été « mis en place »).
Là, il vient de passer un cap, celui de la paranoia. Il lui est venu, comme ça, tout seul, la folie de reconnaître un état palestinien en juin prochain, à New York, à l’occasion d’une simple conférence.
Pourquoi pas à l’occasion d’une partouze pendant qu’il y était ?
Avec des drag queens, pour pimenter ? pigmentées !
« Cette ordure vient de dépasser les bornes ! »
ça fait un moment pourtant !!
Cette histoire;
Lire Ézéchiel 36 et 37.
L’astrologie est le goût du jour, pas Ézéchiel 36 et 37.
Accord d’eurabia 1977, Venise.
J’ai lu Couscous palestiniens au lieu de coucous. Mais ça leur va bien aussi. Bravo pour cette mise au point.
Bonjour,
:=)
Oui, comme moi !!
19 en force !!!
Les grands esprits se rencontrent, en toute modestie. Bonjour, Antiislam. 19 en force!
Quel pantin ridicule que l’homuncule poudré de l’Élysée!! Une vraie girouette, en fait il saute, au mépris du ridicule, sur tout ce qui peut lui permettre de donner l’illusion qu’il est important et faire croire que rien au monde ne peut se faire sans lui… Mon dieu quelle attitude misérable, qui est encore dupe? Il y a longtemps que la voix de la France est devenue inaudible à l’international à cause de lui et d’imbéciles comme lui. Ce petit cancre ferait mieux d’essayer de briller en s’occupant de redresser son pays qui tombe en ruine et est en voie de tiers-mondisation.
Bonjour,
Pour moi, un palestinien n’existe pas.
Dans la région, si ma mémoire est bonne, il y a la Cisjordanie, la Transjordanie et les ex-nomades non juifs sont Jordaniens.
Donc tous ces gens, le couteau entre les dents dès leur plus jeune âge aillent en Jordanie si le roi veut bien les accueillir mais j’en doute.
Ils sont 40% en Trans-Jordanie leur vrai pays…
J’ai un dictionnaire Larousse de 1913. On y voit pas de Jordanie (ni évidemment de Cis ou Transjordanie). Mais il y a Palestine (certes très vaguement délimitée).
En 1922, la Palestine a été placée sous mandat britannique. Aurait il fallu dire Canaan, Israël, Judas, Judée ? Dans l’Antiquité, Israël n’était qu’un des deux royaumes.
Toutes les fautes commises par Riquet à la Houppe l’Enlysée est partagée par le Parlement qui ne sert à rien qu’à nous faire les poches !
_____
▥ Croquis à la plume (texte) Délégués Sénatoriaux – [La Petite gazette aptésienne(1) ; samedi 2 janvier 1909]
Cliquer et zoomer à volonté sur l’image.
Sur GALLICA.BNF.fr
○ (Article part 1/2) : https://tinyurl.com/4ds43ebh
○ (Article part 2/2) : https://tinyurl.com/52jakxtv
_____
1. APT : ○https://fr.wikipedia.org/wiki/Apt
L’Enlysée pas par nous, semble accélérer sa soluton finale pour la France, la Nôtre apparemment pas la sienne ; respectant son calendrier de destruction totale dans le timing qui lui reste ; veut performer le bougre !
Et le plus beau, chers amis compatriotes, c’est que c’est un pas repris de justesse qui devrait pourtant l’être par la Justice pour la multiplication de fautes extrêment graves.
Certains de nos anciens ont payé de leur vie, ou ont failli être passés par les armes ; quelques fois innocents, pour des choses beaucoup moins graves.
S’en fout Riquet à la houppe, l’aura sa victoire, faire le plus de mal possible à la France et aux Français.
Et nauséelistes, qu’est-ce qu’elles attendent pour le faire inculper , n’ont pas les éléments d’accusation ??!! Ça veut dire quoi ce comportement complice de fuyards irresponsables ?!
-« … en notre nom. »-
C’est ce que je ne comprends pas. Est-ce normal ? Est-ce normal dans un pays démocrate ? Mais quel est le champ démocratique dans lequel le Peuple peut s’exprimer et est écouté ?
Quelles sont les normes ?
Pour les affaires nationales extrêmement importantes qui engagent le Pays et le Peuple, sur lesquels retomberont pour des périodes longues toutes les conséquences et répercussions fussent-elles bonnes ou mauvaises ; j’ai du mal à penser et à accepter que les citoyens ne soient pas conviés au débat.
Je comprends bien que la gestion politique ne s’exerce pas dans la rue ; mais tout de même il y a des limites. Où nos droits ? Mais qu’est alors la démocratie ?
Nauséelites n’en font qu’à leur tête, et ce qui leur passe par la tête ; macron en premier.
Dans ce cas, môssieu Petit st parti à la pêche aux bulots ; c’est clair !
Hier c’est, vas-y Tebboune lâche 250 000 des tiens tous les ans en plus de tous ceux que nous avons.
Ils n’ont pas voulu l’Algérie Française, mais ils se feront bien une frence Algérienne.
Bonjour,
Bravo et merci Christine.
Macron aura vraiment commis toutes les saloperies imaginables …
Ce type là au lieu de s’occuper des autres, qu’il s’occupe d’abord de son pays qui s’écroule à cause de lui et ses prédécesseurs.
Mais qu’est-ce qu’il aime les « palestiniens » !!
Macron n’est certes pas la France à lui tout seul.
La Palestine n’existe pas. Elle n’est que le surnom donné par un empereur Romain méprisant la pauvreté des lieux.
Cette terre est juive que cela plaise ou non.
Moi je ne reconnais rien. On a plus le droit de voter, il contexte notre opinion, alors qu’il se démerde. De toute façon, je ne reconnais pas ce clown, ce dingue, ce malade, ce pervers psychopathe et narcissique, ce fou furieux qui crache sur la France en permanence et qui trahit le peuple français. J’ai pas voté pour ce sale type, élu par tricheries et magouilles,alors je ne reconnais ni ce baltringues ni sa Palestine. Pas en mon nom,tu est tout seul, connard. Mare de tes saloperies à répétition.
Il me semble que ce bout de terrain appartenait à L’égyptien Ramses. Faudrait lui demander ce qu’il allait faire à Qadesh. Défendre sa terre contre les Hittites ou les palestiniens ?
Excellent Hoplite !
Qadesh (aujourd’hui près de la frontière syro-libanaise) était dans le pays de Canaan. Les peuples de la Mer (parmi lesquels les Philistins) n’étaient pas encore arrivés, ni bien sûr les Hébreux.
« en notre nom » !!!!!! ah non manu tu signes tes ko neries tout seul !
ca suffit de prendre les francais a temoin alors qu on est pas d accord !
Le grand remplacement en Judée Samarie est un exemple de ce qui nous attend en France ancien territoire ou les gaulois et la civilisation gallo – romaine christianisée sont en voie de submersion par des populations allogènes…
Qu’est donc devenue la France grâce aux ‘macrons’ successifs depuis 81 sinon un ignoble melting ‘potes’.
Que découvrent aujourd’hui le pauvre retailleau, les wauquier…. Poison umps associé au gauchiasses depuis quarante ans pour empêcher le parti qui avait tout prédit et dont la concrétisation des prédictions se vérifie quotidiennement maintenant; il nous font une réédition de la célèbre déclaration de bismuth sur la dalle d’Argenteuil.
Le francon crèvera sans avoir rein compris.
C’est exactement ce que j’ai essayé d’expliquer hier à mon collègue. Mais il reste borné et m’a répliqué « imagine que demain les Italiens disent : les Romains étaient là avant, alors on s’installe ici et tu dégages ». Impossible de lui faire comprendre que la situation est différente. Un truc de fou.
Oui Julie, un truc de fou, qui disait « je discute pas avec les fous, ça les instruit » ?
Les Romains étaient là avant les Gaulois ?
Qu’il reconnaisse les conflits « palestiniens » en France et l’invasion musulmane de notre pays, ce guignol, plutôt que de prendre des décisions alors qu’il nous a pas consulté! La renaissance des Démoncrasseux en marche
mais il se croit super puissant (il l’est dans son incompétence) indispensable et pourtant la haine du peuple le poursuit mais il est tellement imbu qu’il se met des oeillères et fait fi de tout bois
Super puissant ? Il est un impuissant, il ne peut engendrer, trop ramollo du kiki. Un nain puissant politique là j’ai aussi quelques doutes pas vous ?