Champagne ! Relaxe pour Jean-Yves le Gallou, on a le droit de critiquer une décision de justice et le juge !

Excellente nouvelle pour les patriotes et autres résistants à la justice du Mur des cons ! 

Jean-Yves avait osé critiquer la décision d’un juge administratif qui avait suspendu, en 2022, l’OQTF de fameux Imam Hassan Iquioussen, misogyne, antisémite, j’en passe et des meilleures,  fiché pour terrorisme.

Il faut dire que le dit Iquioussen se croyait de plus en plus en territoire musulman chez nous. Et de chanter haut et fort que la place de la femme est à la maison ; et de dégueuler sur les juifs… Bref, il ne faisait que répéter ce que tous les musulmans de France et de Navarre lisent et répètent dans le Coran depuis 1400 ans…

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/05/darmanin-est-pire-que-limam-iquioussen-il-doit-etre-expulse-aussi/

On savoure le tweet de victoire de Jean-Yves le Gallou qui s’est battu comme un lion à la 17ème. Il faut dire qu’il est brillant, cultivé, excellent orateur, il manie la rhétorique à merveille et son parcours politique lui a donné l’habitude de recevoir des coups et d’être faussement accusé de tous les mots.

 Il avait bravement annoncé la couleur avant le procès, il allait pratiquer l’inversion accusatoire !  

Je ne viens pas en accusé, mais en accusateur !

[…]

Jean-Yves Le Gallou : Mon état d’esprit est résolument offensif. Je ne viens pas en accusé mais en accusateur des dérives immigrationnistes de la justice. Je défends évidemment mes deux tweets. Il s’agissait de critiquer une décision du Tribunal administratif de Paris suspendant l’OQTF d’un imam islamiste particulièrement venimeux, au motif que le pauvre petit chéri avait des petits-enfants sur le territoire français. C’est oublier qu’un ressortissant étranger doit respecter les valeurs et les mœurs du pays qui l’accueille s’il souhaite y rester. Sinon, du balai !
Riposte Laïque : Constatez-vous chez les juges français, de plus en plus critiqués, une crispation, surtout contre la mouvance que vous incarnez ?
Jean-Yves Le Gallou : Les juges se sont emparés du pouvoir politique. Et singulièrement de la politique d’immigration qui est définie par le Conseil constitutionnel et le Conseil d’État et amplifiée dans ses conséquences par les décisions de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) et des tribunaux administratifs. Cette politique débouche sur une submersion migratoire de plus en plus rejetée par les Français. D’où les critiques croissantes contre les magistrats qui supportent mal ce qui n’est rien d’autre qu’une respiration démocratique : faire entendre à une petite minorité prétentieuse le point de vue d’une large majorité.

[…]

https://resistancerepublicaine.com/2025/02/18/convoque-par-la-17e-chambre-je-ne-viens-pas-en-accuse-mais-en-accusateur/

 

Victoire annoncée, victoire de fait. Bravo Jean-Yves !

Jean-Yves Le Gallou 

Relaxe ! Il est permis de critiquer une décision de justice et de critiquer le juge qui l’a pris

C’est en tout cas ce que vient de décider, le 8 avril, la 17 e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris en me relaxant des poursuites engagées contre moi par le juge administratif Florence Nikolic, soutenue lors de l’audience du 18 février par des représentants du Conseil d’Etat. Les juges judiciaires ont estimé que s’interroger sur les arrières plans idéologiques possibles d’une décision annulant l’arrêté d’expulsion de l’imam islamiste Iquioussen n’outrepassait pas les limites de la liberté d’expression. Et que « les propos poursuivis se présentent comme la critique d’une décision de justice, laquelle est librement admissible dès lors qu’elle ne dégénère pas en abus de la liberté d’expression notamment sous la forme de la violation des articles 29 alinéa 1 et 31 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881. » Je me félicite de cette victoire de la liberté d’expression et appelle de mes vœux la création d’un observatoire des juges et des décisions judiciaires pour assurer une meilleure information des français sur la justice prise en leur nom et par une nécessaire transparence.

https://x.com/jylgallou/status/1909653276770894051

 

Tiens pour la petite histoire, le soutien des dégénérés de LFI à celui qui était accusé de misogynie, d’antisémitisme, de liens avec la mouvance islamiste : 

Dans un communiqué publié le sur son compte Twitter, le député du Nord David Guiraud (LFI) s’oppose à l’expulsion de l’imam dans laquelle il voit le « fait du prince »[59] et un « dévoiement de l’État de droit »[60]. Le , le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin recommande au groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale d’« exclure ce parlementaire qui a, je le crois, déshonoré profondément, profondément nos valeurs[61]. »

Le , l’Union juive française pour la paix (UJFP) dénonce la procédure d’expulsion engagée à l’encontre de Hassan Iquioussen comme une « manœuvre politique grossière »[62].

Le , la Ligue des droits de l’homme (LDH) dénonce la procédure d’expulsion engagée à l’encontre de l’imam comme une « instrumentalisation politico-médiatique du droit » et un possible « retour de la lettre de cachet »[63].

Le , le député des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard (LFI) déclare que l’expulsion de Hassan Iquioussen ne peut pas être laissée à « l’arbitraire du ministre de l’Intérieur qui décide que […] tel propos n’est pas acceptable[64]. »

Le , une tribune intitulée « Refuser l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, c’est défendre les principes élémentaires de l’État de droit » est publiée dans Mediapart avec le soutien de plusieurs personnalités[65],[66].

Source wikipedia

 468 total views,  192 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


10 Commentaires

  1. Jan-Yves Le Gallou ! un homme véritablement fantastique !

    Déjà sur le plan intellectuel: lauréat du Concours Général Histoire-Géo. Enarque. Haut Fonctionnaire. Bardé de diplômes.

    Sur le plan politique, du FN au MNR (Bruno Mégret), Président de groupe au Conseil Régional d’Ile de France, puis député européen.

    Ton « gros-gros coup » Jean Yves, en 1985 : c’est à cette date que tu as théorisé le principe de la Préférence Nationale, chamboulant ainsi toute la classe politique et même tous les Français, par cette audacieuse avancée.

    Ton retour aujourd’hui (merci Christine de l’avoir permis), face à la France, me réjouis. De te revoir, aussi combatif que par le passé fait chaud au coeur et à l’esprit.

    Bravo à toi Jean Yves, pour ta ténacité. Toujours bagarreur.

    Ton récent et nouveau haut-fait: ta dénonciation du pouvoir ahurissant de certains juges.
    Ces dits « certains » qui disposent d’un droit inique et abusif. Celui de pouvoir n’être pas jugés eux-mêmes. Un droit qu’il serait bon d’abroger.

    Je suis fier et honoré d’avoir pu oeuvrer par le passé avec toi (et sous ta coupe).

  2. Je voulais demander la décision mais pas la peine de se donner du mal pour rien.
    Le raisonnement du juge du Tribunal de Paris à l’encontre de M. Jean-Yves Le Gallou me semble résumé ainsi : « la critique d’une décision de justice est librement admissible, dès lors qu’elle ne dégénère pas en abus de la liberté d’expression ». On peut librement critiquer une décision de justice à condition de ne pas abuser de sa liberté d’expression. Mais c’est le juge pénal qui déterminera si l’on a abusé ou pas de cette liberté ? » Circulez il y a rien à voir.

  3. Pauvre France, nous sommes tombés bien bas, quand on voit le nombre d’idiots qui soutiennent l’islamiste.

    • Cher Jean-Yves LE GALLOU, votre victoire est la victoire des « gueux » et des misérables « sous-chiens » que nous sommes tous désormais…d’après la Larve Répugnante En Marche de l’Elysée, et de ses complices objectifs de « La France Islamiste »!… Espérons que d’autres succès de ce genre suivront bientôt, à travers toute la France et toute l’Europe!

  4. Ça s’arrose. Et tout ça pour ça. Après les juges se plaignent d’être débordés. Quand on voit les dépôts de plaintes pour des bricoles. Les Français, juges compris, sont devenus processifs. M’sieur, y m’a traité de crétin, j’porte plaine. À l’audience : le justiciable est relaxé. Le plaignant : Mais, m’sieur le juge, il m’a traité de crétin, pourquoi vous l’avez relaxé. Réponse du juge : Je ne pouvais pas faire autrement, c’est vrai que vous êtes un crétin.