Des journalistes intimidés puis expulsés de l’Assemblée nationale. La scène, survenue ce mercredi midi au Palais-Bourbon, est inédite. Alors qu’une poignée de journalistes du média Frontières observaient, depuis la terrasse du Parlement, une manifestation hostile à leur encontre, un groupe de députés du Nouveau Front Populaire est venu à leur rencontre. Sous les colonnades de l’Assemblée, la situation a rapidement dégénéré. Cris, insultes, bousculades : les élus ont tenté de les expulser manu militari.
Vidéo exclusive des journalistes de
pris à partie par des députés d’extrême gauche. Chacun se fera son avis sur le comportement des élus NFP Arthur Delaporte, Jean-Paul Lecoq, Carlos Martens Bilongo, ainsi que du fiché S Raphaël Arnault.
Le pire est donc arrivé : après les intimidations lors des manifestations, un nouveau cap dans la violence a été franchi. Nos journalistes Louise Morice, Jordan Florentin et David Alaime ont été violemment pris à partie à l’Assemblée nationale. Nous annonçons porter plainte. Retrouvez notre communiqué ci-dessous.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE de FRONTIERES
Agression de nos journalistes à l’Assemblée nationale
Paris, le 9 avril 2025
Ce mercredi 9 avril, vers 13h30, une manifestation s’est tenue au Jardin des Quatre Colonnes de l’Assemblée nationale, à l’initiative de la CGT, la CFDT, Solidaires Assemblée nationale Collab, l’association Collabs Insoumis et l’association Hagrah. Ce rassemblement visait explicitement notre rédaction, Frontières, afin d’exiger le retrait de notre accréditation parlementaire à la suite de la parution, ce matin, de notre magazine contenant un certain nombre d’enquêtes sur LFI.
Trois membres de notre équipe étaient présents sur place pour couvrir l’événement : nos journalistes Louise Morice, Jordan Florentin, ainsi que notre reporter, David Alaime. Après de longues minutes sous les huées et les sifflements des associations, des collaborateurs et des élus, ils ont été tous trois pris à partie de manière grave et inacceptable.
Louise Morice a été violemment bousculée et plaquée contre un mur par la députée Socialiste, Claudia Rouaux. Lorsque notre journaliste Louise Morice a indiqué à Mme Rouaux « Vous me faites mal », celle-ci lui a répondu avec mépris : « Eh bah dégage », avant d’ajouter : « Il faut faire du sport ».
Sa collègue, députée Socialiste aussi, Ayda Hadizadeh, était témoin directe et intimait à Louise Morice de partir, en levant la voix.
Alors que notre journaliste Louise Morice accuse le député communiste Jean-Paul Lecoq de l’empêcher de faire son travail, il rétorque « Je m’en fous, oui c’est ça ». Il a également fait pression envers elle en essayant de violemment saisir son téléphone avant qu’un agent de l’Assemblée n’intervienne.
Les députés LFI, Raphaël Arnault et Carlos Martins Bilongo accompagnés du député Socialiste Arthur Delaporte ont entouré Louise Morice pour l’intimider, Monsieur Delaporte est allé plus loin en traitant notre journaliste de fasciste.
Dans un autre échange, Raphaël Arnault, député LFI, s’est adressé à Jordan Florentin en lui lançant : « Jimmy Neutron, on se sent en sécurité ici ? », tout en visant également David Alaime par des provocations en répétant un geste associé à la mouvance antifasciste.
Un autre individu, non identifié, a violemment poussé deux de nos collaborateurs contre un mur, sans aucune raison.
Tous ces faits se sont déroulés sous les yeux de la présidente du groupe LFI, Mathilde Panot, qui n’est à aucun moment intervenue.
Face à la tension croissante et aux comportements hostiles, les agents de sécurité de l’Assemblée nationale ont procédé à l’exfiltration de nos équipes, nous déclarant que la situation devenait ingérable, et que « c’est pour votre sécurité que nous vous exfiltrons ». Les forces de l’ordre ont ensuite pris le relais.
Nous rappelons que nos journalistes étaient présents dans le cadre de leur travail, munis de leur carte de presse, et qu’ils exerçaient leur mission d’information en toute légitimité. Aucun motif ne peut justifier les agressions, menaces ou intimidations dont ils ont été la cible.
Le média Frontières condamne fermement ces actes, qui portent atteinte à la liberté de la presse. Nous exerçons notre métier dans un climat d’intimidation devenu quotidien marqué par des pressions régulières à l’encontre de nos journalistes lors de chacun de leurs déplacements sur le terrain. Rien ne justifie que notre travail expose notre rédaction à de telles violences.
Nous annonçons porter plainte et serons accompagnés par Maître Gilles-William Goldnadel pour que toute la lumière soit faite et que les responsabilités soient assumées.
Merci à tous pour votre mobilisation. Soutenez votre média
498 total views, 155 views today
Enfin, une vraie revue d’opposition.
Les gauchiasses n’aiment pas sentir les pets et les mauvaises odeurs que leur présence dégage.
Alors, leur mettre le nez dans leurs excréments, il n’y a rien de tel pour les faire enrager.
Bisque, bisque, rage…
■ Récapitulatif des attentats et sabotages d’extrême gauche depuis début 2024. | 10/04/2025
○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/32wrdx4b
Certes, il faut porter plainte.
La braun pivert , est assez leste à punir les RN, comme De Fournas, pour une phrase mal interprétée, mais passive devant des agressions physiques.
Elle se fait menacer par des antisémites, et elle pige quedal, pauvre petite perruche.
Je ne sais pas où placer mon com hors sujet donc je choisis cet article de Christine.
Je viens d’écouter chez Christine Kelly sur CNews le policier Abdoulaye Kanté. Ce policier noir d’origine malienne me surprenait quand il passait aux GG sur RMC par téléphone. Je sentais quelque chose de différent des autres intervenants et des autres noirs.
Et le voilà sur CNews ce soir, en direct ! Et il parle de sa vie, du drapeau. À 17 ans il s’engage pour 3 ans d’armée, et là il prend goût au drapeau, à l’uniforme, et à l’ordre.
Un sacré bonhomme. Il a même écrit un livre pour nous expliquer sa vie de flic.
Un gars bien qui va être grillé sur RMC 😅.
Même moi je n’ ai pas de passion pour l’armée et l’uniforme. Pour la France, oui malgré ce qu’il en reste.
Oui, un mec bien.
Bonjour,
:=)
Oui,je l’ai pris aussi : un formidable bonhomme !!
Claudia Rouaux : » faut faire du sport « . Hahahahahahaha ! Une horreur qui dit cela à une petite jeune femme, laissez moi pouffer.
Ceci dit, je pense qu’on en a marre de cette dictature gauchiste et de plus en plus !!!!!!
En France voir ça dans le pays qui donne des leçon au monde quel déclin ! l’autre gros problème est le silence de la classe politique et l’absence d’indignation de ce monde qui met le mot démocratie a toutes les phrases dès qu’il y a des portes ouvertes a défoncer lorsque le RN ouvre la bouche .
On commence par bloquer une jeune femme journaliste contre un mur…
Et ensuite LFI revendique l’incendie d’un Mc Donald à Montrabé en Haute Garonne :
https://l.bfmtv.com/UvKf
Ce n’est plus l’A.N mais bien une piste de cirque dans toute sa splendeur ! Dissolution de ces malades mentaux !
Merci Maître Maître Gilles-William Goldnadel, pour être un des seuls avocats de renom à nous aider et soutenir avec votre compétence et votre talent en acceptant d’assurer la défense de Patriotes, dans ce cas mais aussi pour tous les autres.
Votez lfi et en rien de temps vous aurez l’anarchie, le chaos, la dictature’ l’islamisation et plus du tout de liberté. Et voilà l’avenir radieux d’un fou qui gueule « la république c’est moi », qui nous attend. Les français sont des veaux. On a pas le cul sorti des ronces.
« Nous annonçons porter plainte et serons accompagnés par Maître Gilles-William Goldnadel »
Bon courage à vous pour trouver un magistrat qui n’est pas de leur secte.
Ces gens de LFI sont des voyous. Quand on donne des voix à des voyous, on obtient des voyous. Aussi simple que ça. LFI, est constitué en bonne partie de petites frappes, incultes, ignorantes et dangereuses. Ce sont des lâches qui attaquent, telle une meute de chiens enragés, trois journalistes. Eux, soit disant, des féministes, agressent une journaliste sans défense. Sans compter les socialo »ppes » et Renaissance qui se sont macqués avec eux pour les législatives. Donc ils sont tous LFI. Avec tous ces abrutis, la France n’est pas prête de sortir de la misère.
Le journaliste yoann usci de cnews porte plainte contre le député Aymeric caron lfi , là aussi son avocat est Me William Gonadel.
Caron avait traité le journaliste d’ordure
Les députés de LFI ont la nostalgie des années où des « démocrates » comme Mao, Staline faisaient triompher leurs idées par l’élimination physique de leurs opposants.
Et la nostalgie du nazisme et du fascisme ! Churchill avait raison !
Soutien à Gilles-william qui défend toujours les bonnes causes.
je suis d’accord avec vous j’aime le comportement de ce Monsieur et n otmment lorsu’il remet en place mr Praud
Bonjour @Mantalo ;
Justement je viens de laisser un petit commentaire dans ce sens. Oui ! On a encore de la chance d’avoir un petit nombre d’avocats et des avocats talentueux pour assurer la défence de ceu qui portent vaillamment notre cause contre vents et marées.