L’Occident va finir par gagner le gros lot : une alliance militaire sino-russe

Et les Européens ne l’auront pas volé, tant leur russophobie les rend fous.

Voilà maintenant 35 ans que les Occidentaux, croyant jouer au plus fin, bernent les Russes par leurs mensonges et sèment les germes de la troisième guerre mondiale. Ils finiront par tout perdre.

Alors que l’éclatement de l’URSS était porteur de tous les espoirs de paix en Europe et dans le monde, mettant fin à 45 ans de guerre froide entre les deux blocs, les Américains ont refusé que la Russie s’arrime à l’Union européenne naissante, par peur de voir émerger un puissant rival pouvant contester leur domination sur le monde.

Le rêve du général de Gaulle d’une vaste « Europe de l’Atlantique à l’Oural »,reste le cauchemar des Américains. Mais le plus sidérant est que les Européens n’ont rien trouvé de mieux que d’adhérer allègrement à leur propre sabordage, pratiquant même une surenchère antirusse qui va finir par  les détruire.

Non seulement l’Europe s’est privée des immenses ressources géologiques de la Fédération de Russie, mais elle a confié sa défense à l’Oncle Sam, trop heureux d’engranger de juteux contrats d’armements en échange de sa protection. Un formidable attrape-nigauds qu’on pourrait surnommer Article 5 contre F35.

On voit aujourd’hui le résultat de cette suicidaire soumission. Les naïfs Européens réalisent mais un peu tard, que l’Amérique n’a pas d’amis et ne risquera jamais une guerre nucléaire avec Moscou pour sauver la Lituanie. C’est ce que nous signifie Donald Trump : l’assistanat est terminé, l’Europe doit s’assumer.

Mais alors que Bruxelles devrait s’investir totalement dans une paix durable avec la Russie, elle fait le choix insensé de la guerre et de l’escalade, sans réaliser qu’elle court au désastre.

D’où vient donc cette haine des Russes qui ne cesse de se développer au sein de l’Union ?

La Russie nous a-t-elle déclaré la guerre ? Non

Nos intérêts vitaux sont-ils menacés ? Non

L’Ukraine est-elle membre de l’Otan ? Non

L’Ukraine fait-elle partie de l’Union ? Non

Avons nous des intérêts majeurs en Ukraine ? Non

Côté français, rien ne justifie cette guerre, voulue et préparée par Washington depuis 2014, suite au coup d’Etat de la CIA pour prendre le contrôle du pays.

Pourtant, ce sont nos armes, nos avions, nos canons, nos missiles, qui tuent des soldats russes alors que la France n’est officiellement pas en guerre contre notre allié des deux guerres mondiales, qui a détruit à lui seul 80 % de l’armée allemande.

L’Occident ne cesse de harceler la Russie, lançant des manœuvres tous azimuts, envisageant un blocus de la mer Baltique pour isoler l’enclave de Kaliningrad, confetti de l’immense Russie, isolé au milieu des pays de l’Otan.

Les Russophobes ont de la suite dans les idées, rêvant d’interdire la navigation des bateaux russes en mer Noire ou élaborant des plans contre la Transnistrie russophone, qui revendique son indépendance totale vis-à-vis de la Moldavie.

Mais toute cette haine gratuite, totalement injustifiée, va mener au pire :

En rejetant la Russie, l’UE la pousse dans les bras de la Chine.

Et c’est une colossale alliance militaire qui prend naissance entre deux géants.

Si Poutine a longtemps cru à un rapprochement avec l’Europe, en tant que nation blanche et chrétienne, de plus en plus de voix en Russie réclament une alliance militaire totale avec Pékin.

Extrait du blog Telegram de Boris Karpov :

️La Russie se prépare à proposer une grande alliance militaire à la Chine

On sait que Xi Jinping ne participera pas seulement aux célébrations du 9 mai à Moscou, mais qu’il s’agira d’une visite de travail distincte, notamment en prévision de la visite de retour du président russe Poutine à Pékin en septembre.

Les initiés affirment qu’après de si longues consultations, il est tout à fait possible qu’une alliance militaire à part entière entre la Russie et la Chine soit conclue, d’autant plus qu’il y a déjà des allusions à cela dans la presse, citant le ministère chinois de la Défense.

« Jusqu’à présent, l’élite politique russe ne comprend pas clairement si le pays doit s’intégrer pleinement à la Chine dans le domaine militaire. Il serait peut-être judicieux d’attendre les résultats des négociations avec les États-Unis. Cependant, le « parti pro-chinois » au sein de l’administration présidentielle et du ministère russe des Affaires étrangères fait pression sur Poutine pour qu’il conclue rapidement une alliance militaire et politique avec la Chine », notent les observateurs.

Voilà où mène la politique antirusse de l’Occident : à une alliance anti-occidentale sino-russe qui sera d’une autre dimension que l’ancien pacte de Varsovie.

La montée en puissance de l’armée chinoise est sans équivalent dans l’histoire. Son industrie est devenue de plus en plus indépendante de son partenaire historique russe. Et cette alliance formera un outil de combat inégalé.

En 2030, le tonnage de la marine de guerre chinoise représentera 2,5 fois celui de la marine américaine. Et malgré leurs bases situées en zone Indo-Pacifique, on voit mal comment les États-Unis pourront mener une guerre lointaine pour sauver Taïwan. Pas certain d’ailleurs que le confetti taïwanais justifie un engagement américain.

Il faut vraiment que l’Occident soit un ramassis de crétins irrécupérables pour avoir gagné la guerre froide contre le pacte de Varsovie et rejeter l’Ours russe dans les bras de la future première puissance mondiale. De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

Une vaste Europe, de Gibraltar à Vladivostok, serait devenue la première puissance mondiale pour les siècles à venir. Mais l’Europe n’est gouvernée que par des ratés imperméables au bon sens, des nains politiques sans la moindre vision du futur. N’est pas de Gaulle qui veut.

Jacques Guillemain

Ripostelaique.com

 366 total views,  51 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Excellent analyse de notre situation !Je rajouterai que nous n’avons pas respecté les traités signés avec la Russie ni la zone neutre prévue a la fin de la guerre 39/45 !
    Bref comme beaucoup de Français j’aime et respecte ce pays et son peuple qui a sacrifié 26 millions de ces hommes contre les SS de Hitler dont faisait partie l’Ukraine ,les américains n’ont eu que 200000 morts en tout et ont grillé par leurs bonbardements inutiles sur des zones sans aucun intérét strtégique pas loin de 100000Français pour exercer leurs équipages avant d’aller au dessus de l’Allemagne autrement dit nous conquérir et non nous libérer!(la France sous les bombes ‘émile Ragache!!

  2. Très juste analyse.
    Mais comment leur faire comprendre ?
    Pourquoi sommes-nous bons dans à peu près tous les domaines et si stupides en politique ???
    Fort heureusement nous avons d’excellents ingénieurs, de formidables entrepreneurs, de brillants chercheurs.
    Mais toute cette magnifique production, cette belle réussite, sont gaspillées et gâtées par de sinistres crétins polichinelles.

  3. Je ne crainds fort que vous n’ayez raison Mr Guillemain…Merci de nous avoir communiqué toutes ses précieuses informations

  4. Quand on est gouverné par des baltringues et pour finir par un fou furieux bon à enfermer c’est normal ce qui arrive. Les français sont des veaux qui ne voient le danger que dans la Russie alors que la véritable menace vient d’une immigration complètement folle qui veut nous détruire et qui est déjà dans nos murs. Nos dirigeants sont des criminels et les français des abrutis inconscients du véritable danger. Méééé on nous casse les couilles avec la pollution, les voitures électriques et les zfe. Là, ils sont très forts.

  5. En plus des chars russes, les chars chinois sur les champs Elysées. Il va falloir dégainer la vignette Crit air pour juguler cette invasion.