« Frères musulmans » : RR avait annoncé ce dossier brûlant de Retailleau !

 

 


Mes confrères journalistes avaient hésité à en parler hormis quelques rares dont Valeurs Actuelles et la Voix du Nord (1) mais aussi… votre RR ? 
C’est sur CNews que Bruneau Retailleau avait annoncé le 25 mars, la « publication prochaine » d’un document secret sur les Frères musulmans voulant imposer la charia en France… RR avait donc, dans les 24 h, publié un article intitulé :
« Retailleau : plan des Frèristes pour instaurer la charia en France ! »
Et, hier mardi, l’Intérieur a publié le document que notre « une » annonçait le mois dernier. D’où les précisions de CNews sur ce « rapport secret révélé par l’Opinion » sur « l’entrisme des Frères musulmans en France. »

Selon ses auteurs, l’ambassadeur Pascal Gouyette et le Préfet François Courtade, cette organisation représente pour le pays une « menace qui s’étend de manière pernicieuse et progressive (…) Ce document, qui établit une cartographie de la progression de l’organisation rigoriste en France, alarme Bruno Retailleau de la «charia» qu’elle souhaite instaurer dans le pays (…) les Frères musulmans constituent «une organisation et un mode opératoire visant à faire basculer toute la société, tout un territoire, dans la charia », soit vers la stricte application de la loi islamique codifiant l’ensemble des droits et des devoirs tant individuels que collectifs des individus. » Cette «menace s’étend de manière pernicieuse et progressive» créant « un risque pour «la cohésion nationale» !
Ce rapport entend « prévenir contre ce danger (qui) pourrait notamment venir «des associations sportives ». Nooon ! Je ne le crois pas… Pas dans le foot ??? Ni à « L’After Foot » sur RMC !!!

Pas moins de « 130 à 140 sites religieux seraient «affiliés» à cette confrérie. La cartographie précise également que des établissements scolaires comme les lycées Averroès de Lille, Al Kindi près de Lyon, l’institut de formation de Château-Chinon ou, encore, l’ex-CCIF (Comité contre l’islamophobie en France, dissous mais devenu CCIE, logé à Bruxelles…) sont aussi actifs dans ce sens. » Re-Nooon ! Pas les lycées !!!
« L’entourage de Bruno Retailleau considère que «la matrice de l’islam politique, ce sont bien les Frères musulmans». Il craint une «menace de subversion» d’islamistes, qui profitent d’une apparence discrète : «eux, ne portent pas de barbes» !
CNews poursuit… « Pourtant, il est conscient qu’ils «gagnent du terrain parmi les musulmans lambda». Il appelle ainsi l’Etat à s’armer contre cette progression, en appelant de ses voeux :
«Au modèle républicain de produire ses anticorps» !

Et le Journal Du Dimanche (JDD) précise :
« Bruno Retailleau veut s’attaquer au danger que représentent les Frères musulmans.(…) Selon L’Opinion, pour ce faire, le ministre de l’Intérieur s’appuie sur le rapport Gouyette-Courtade, « deux hommes de terrain qui se sont penchés durant un an sur l’organisation islamiste, qui (…) a pour objectif affiché d’étendre le Dar al-islam (la terre de l’islam) à travers le monde. »
 Convaincue « de radicalisation islamiste et d’ingérences étrangères en France, la confrérie est sous haute surveillance dans plusieurs pays d’Europe ,(cette) « menace qui s’étend de manière pernicieuse et progressive », représenterait un risque majeur pour la « cohésion nationale ».
« Les Frères musulmans ont une organisation (…) visant à faire basculer toute la société (…) dans la charia », selon ce document explosif : « Le danger des Frères musulmans est même considéré comme supérieur à celui de la mouvance salafiste (qui préfère) créer de « petites enclaves islamistes ».

Voilà où nous a menés la politique d’immigration à tout-va et à tout vent de la gauche dans toutes ses nuances : elle nous a imposé les Frères musulmans que même des pays… musulmans ont interdits voire expulsés de leurs territoires ! Mais, nous 
-du moins toute la gauche, des plus extrémistes aux plus « accueillants » du centre gauche !-
nous avons dû subir leurs désirs dont, eux-mêmes en subiront les méfaits !

Cela, malgré NOS mises-en-garde de « Gaulois fachos ! » Alors que ce n’était que de la mise-en-garde concernant un danger pour notre société ! Et un DANGER MORTEL !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) Titres du 25 mars de Valeurs Actuelles…
« Marine Le Pen appelle Bruno Retailleau à interdire l’organisation islamiste des Frères musulmans »
https://www.valeursactuelles.com/politique/marine-le-pen-appelle-bruno-retailleau-a-interdire-lorganisation-islamiste-des-freres-musulmans
…et de la Voix du Nord :
« Les Frères Musulmans sont en train de s’infiltrer partout » :
le ministre Bruno Retailleau agite un rapport mystérieux »
https://www.lavoixdunord.fr/1568523/article/2025-03-25/les-freres-musulmans-sont-en-train-de-s-infiltrer-partout-le-ministre-bruno

 655 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 Commentaires

  1. Les frères musulmans ?
    C’est l’islam qu’il faut virer, dans sa totalité.
    Marre de pinailler sur les nuances de l’islam, à l’islamisme, à l’islam radical, à l’islam modéré, à l’islam terroriste, puis l’islam conquérant etc…
    Chaque nouvelle mosquée est un danger supplémentaire.

  2. Bon il va dire une fois de plus si on ne m’écoute pas je démissionne ! et des gens comme cela veulent se présenter comme Président d’un pays ? Triste avenir

  3. Cela fait bien longtemps que j’alerte les Français sur les dangers de l’islam et de l’immigration et je n’ai en retour que des insultes habituelles :Facho,Raciste,Islamophobe or la seule chose qui m’importe c’est de chasser tout cela hors de France il y a tellement de pays islamiques dans ce monde sans qu’ils viennent nous enmerder en France

    • Bonjour,

      Oui, Israël occupe 20 000 km^2, les pays arabo-musulmans occupent, autour, 12 000 000 de km^2.

      Mais c’est le premier qui est dénoncé comme impérialiste et danger mondial par les islamos et les Gauchos;

    • J’ai toujours en mémoire les paroles d’une vielle dame fin des années 60 qui en parlait a qui voulait entendre, qui a fini à la pêche en bord de mer qu’il pleuve ou qu’il vente. Lui était militaire au Maroc, elle cette dame vendait des pile dans un souk des plus réputé et avait apprise la quasi totalité des dialectes arabes. Elle prévenait toujours et encore, « Le jour ou il y aura 1 mosquée en France vous êtes foutu ». Elle les connaissait bien.

    • exact ! pendant 18ans mon gendre a essaye de me convertir. ouf ma fille et les siennes sont arrivees a fuir.

  4. Il ne faut SURTOUT PAS compter sur Pascal Praud pour nous défendre.
    Je viens de l’écouter par hasard sur E1 vers 11h50.
    Ce faux-cul expliquait à une auditrice rétive que les d’jeunes sont bien français eux aussi, qu’il est faux de dire que les mosquées poussent comme des champignons, que la France est multiculturelle et que l’on y pourra rien, etc…etc…

    Et il y a encore ici des gens pour apprécier ce sale type !?

    • Je me désole pratiquement tous les soirs en écoutant ce pauvre Pascal Praud qui ne peut s’empêcher que de faire des gros cacas de peur.

      Je l’aime bien cependant, même en le voyant trembler assez pitoyablement chaque soir, tentant de se faire une virginité face à la méchante sorcière ARCOM et surtout cherchant à calmer les ardeurs de ses amis, les mousquetaires de son plateau dont le fantastique et cinglant, Goldnadel.

      Je ne prétends pas lui faire la leçon, mais je lui serais reconnaissant s’il pouvait, pour le moins, ne pas éviter d’inviter tant de salopes de LFI.

    • Bonjour Mantalo (à qui, dans le fond, je ne peux faire le reproche d’avoir été aussi cinglant).

      Je me désole pratiquement tous les soirs en écoutant ce pauvre Pascal Praud qui ne peut s’empêcher de faire tant de cacas de peur.

      Je l’aime bien cependant, même en le voyant trembler assez pitoyablement chaque soir, tentant de se faire une virginité face à la méchante sorcière ARCOM et surtout cherchant à calmer les ardeurs de ses amis, les mousquetaires de son plateau, dont le fantastique et cinglant Goldnadel.

      Je ne prétends pas lui faire la leçon, mais je lui serais reconnaissant s’il pouvait, pour le moins, ne pas inviter tant de salopes de LFI.

  5. Entre parenthèses, les F.M. sont salafistes** (au sens propre) : simplement meilleurs (en tt cas différents) stratèges que les dits Salafistes (avec une majuscule).

    ** : « salafistes » : imitateurs des salafs, …. eux-mêmes (ex-)imitateurs de Mahomet ; par transitivité (merci Lévy-Strauss, Piaget, etc.) imitateurs de Mahomet. Ce qui correspond aux injonctions (coraniques !) 3-32, 4-80, 33-21 : tout baigne.

  6. Sur le même sujet hier le nain malfaisant, celui qui voulait karchériser les banlieues en a pris plein la tronche par Caroline Fourest, en effet à l’entendre il affirmait lutter contre l’islamisation de la France, en réalité dans l’ombre cette ordure a ouvert en grand les portes à l’UOIF (rebaptisée musulmans de France) l’organe satanique des musulmans, alors s’il passe quelques temps au trou il l’aura pas volé.

    • C’est talonnette qui a intronisé l’islam en France, en créant ce nouveau référant, l’islam de France.
      Non, il ne doit pas y avoir d’islam de France, sinon, il ne restera qu’une république islamique très prochainement.